Les joueuses de l’Equipe nationale de football, qui ont permis, samedi, au Sénégal de se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), recevront chacune une prime de 500.000 francs CFA (soit 1000 dollars US), a annoncé mercredi à Dakar, le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou.
«L’Etat et la Fédération de football se sont accordés pour donner une prime exceptionnelle de 500.000 francs (1000 $ US) après l’exploit que vous venez de réaliser», a annoncé le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou, lors d’une audience accordée aux «Lionne», à leur staff, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustine Senghor.
Quant aux membres du staff technique, ils recevront des primes d’un montant supérieur à celles versées aux «Lionnes», révèle M Gackou, annonçant le prochain versement d’une prime de participation à la CAN (sans en préciser le montant), afin de permettre aux joueuses d’être dans «les meilleures conditions possibles de performance».
Le Sénégal prendra part en septembre prochain en Guinée Equatoriale à la 8ème édition de la CAN de football féminin en compagnie de sept autres pays.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.