Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FC Metz : Que vaut désormais Pape Matar Sarr sur le mercato ?

Single Post
FC Metz : Que vaut désormais Pape Matar Sarr sur le mercato ?
L’ascension de Pape Matar Sarr dans le football professionnel est fulgurante. Il est arrivé au FC Metz en septembre 2020, en provenance de l’académie Génération Foot du Sénégal. En un peu moins d’un an, de grosses écuries se bousculent, pour s’offrir les services du milieu de terrain.

Ce sont finalement les Spurs de Tottenham qui se montrent les plus convaincants, en déboursant 16,9 millions d’euros, à la fin du mercato estival. Depuis, la valeur marchande de la pépite a continué d’augmenter. L’Observatoire du football (CIES) l’estime entre 15 et 20 M€, une valorisation qui correspond à celle de Transfermarkt, à 20 M€.

Le joueur a été prêté une saison de plus au FC Metz

Recruté par les Lillywhites l’été dernier, Pape Sarr est tout de même resté une saison de plus, en prêt, chez les Grenats, afin de parfaire son développement. En juin prochain, l’international sénégalais rejoindra pour de bon le collectif londonien, mené par Antonio Conte. Il a paraphé un contrat long terme avec les Spurs, de 5 ans, le menant jusqu’à la fin de saison 2025-2026. Ainsi, il découvrira la Premier League, et possiblement l’Europe, puisque Tottenham est en bonne posture en championnat.

Pape Sarr, le milieu grenat en eaux troubles

Si 2020-2021 fut une saison de révélation pour le joueur de 19 ans, la suivante s’avère plus compliquée. Touché par la Covid, il a également dû s’adapter à une position plus offensive sur le terrain. Les mauvaises performances collectives de son équipe ne l’aident pas non plus. Les hommes de Frédéric Antonetti sont en grande difficulté. Après une très bonne 10e place lors de l’exercice précédent, les Grenats sont, cette fois-ci, à la lutte pour le maintien, eux qui possèdent l’un des pires différentiels de buts en championnat.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (21:45 PM)
    Je suis passé devant le building administratif, j'ai vu des échaffaudages partout.

    Ils reprennent tous les travaux ou quoi?.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:18 PM)
      Reprendre des travaux alors qu'on a déjà dépensé 40 milliards pour le rénover?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jeunes Patriotes

    En Avril, 2022 (21:46 PM)
    Good job. C'est le Sénégal qui gagne. Merci aux lions, à l'entraîneur, au Président Macky SALL. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:53 PM)
    J'ai vu des images à la fin du match de gens qui jetaient des objets et des bouteilles sur les joueurs égyptiens dont salah. J'ai pas compris ces actes débiles qui peuvent mettre en danger nos joeurs et supporters lors de leurs déplacements extérieurs en egypte.

    Et d'ailleurs je ne comprends pas comme les architectes d'un projet de stade ne peuvent pas prévoir une protection en hauteur contre les jets d'objets. Surtout dans nos pays d'afrique peu civilisés.

    Imaginer une seconde s'ils avaient cassé la tête de salah avec du sang, l'image catastrophique que cela aller donner du sénégal. C'est même sources de représailles sur des sénégalais à l'extérieur pourvant mener à des morts. Pourtant dans le passé récent, on a déjà eu à froler le pire en caillassant les ivoiriens, actes graves pour qui connait les ivoiriens bélliqueux. Macky sall est allé même jusqu'à présenter les excuses du sénégal lors de sa visite à Abidjan en présence de ouattara, en promettant "qu'il donne l'assurance que cela ne se reproduira plus". C'est une honte diplomatique. Et apparemment on a rien retenu de la leçon en construisant un stade tout neuf. Aucun équipement de protection pour les joueurs adverses qui rentrent dans les vestiaires, ils sont livrés à la barbarie de la foule d'immatures indisciplinés dans les gradins.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (21:58 PM)
      Au moins des gendarmes ou policiers doivent se positionner dans les gradins juste au dessus de l'entrée des vestiaires. C'est une faille sécuritaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:39 PM)
      Donc tu veux dire que les violences dans les stades sont l'apanage des "pays peu civilisés" ? J'aurais bien aimé que tu expliques ce que tu entends par civilisé. 
      Je te rappelle que les plus grands actes de violence dans les stades sont notés dans les pays occidentaux, surtout en Europe. Combien y a t'il de morts dans les stades européens (en Angleterre, en Italie et en France) dans le passé ? 
      Et même récemment combien de matchs de championnat ont été interrompus du fait de jets d'objets ou d'envahissement de la pelouse ? Payet a reçu une bouteille sur la tête, des supporters ont envahi la pelouse pour s'attaquer à des joueurs en France. Même en Angleterre un joueur a reçu un objet sur la tête. Et je ne parle pas des faits de racisme qui sont monnaie courante en Italie. 
      Alors si tu veux classer les non-civilisés par la violence dans les stades l'Afrique ne sera pas première. C'est trop facile de nous traiter de pas civilisés pour des faits beaucoup plus courants chez ceux que tu crois être nos supérieurs.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malien

      En Avril, 2022 (22:40 PM)
      Ne vous en faites pas. Les Egyptiens feraient la même chose si le dernier match se jouait chez eux.
      Désormais c'est toute l'Afrique qui compte sur le Sénégal pour être en demie finale pour la première fois en Afrique. Bravo à Aliou Cissé qui fait déjà la fierté africaine.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:57 PM)
      Embarrassing ! When the whole world cameras turn on because of Salah and Mane, we're providing them a show of savagery like behaviors with a lame excuse of " They started first". Tchiim , mbaam weeg leu nga faayu. You know that saying , when you donkey kicks you and you kick it back, you can well start braying. 
      The first generations Senegal teams went through worst of that in Africa but the supporters still it civilized at home. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:14 PM)
      Commentaire inutile.
      Auteur est plus soucieux de l'état de santé de Salah qu'autre choses...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réplique

      En Avril, 2022 (23:52 PM)
      C'est toi qui es sauvage, tu réagis comme un imbécile. Le sénégalais est civilisé, vas voir cela avec tes parents
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (08:38 AM)
      À  Olembé le jour de la finale, c'était interdit d'aller en tribune avec une bouteille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Securitis

    En Avril, 2022 (22:08 PM)
    Ou juste mettre un filet de sécurité à l'entrée du couloir qui mène aux vestiaires et faire en sorte qu'il soit en hauteur de manière à ce qu'aucun objet jeté ne puisse le traverser ou bien positionner un toboggan rétractable juste à la mi-temps et à la fin du match pour que les joueurs puisse quitter le terrain en toute sécurité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Avril, 2022 (22:18 PM)
    Very good , il faut innover avec les TICS . En plus d'etre plus viable , c'est plus d'avoir l'argent dans les comptes si tous les predispositions sont prises.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:39 PM)
      Se réjouir de cette belle qualification dans ce joli bijou qu'est le stade maître Abdoulaye Wade.  Cependant il est important de condamner ces images de lasers, de jets de bouteilles ou sachets plastiques, l'hymne national hué. Je me désolé de ce jeune homme montré en example pour avoir été filmé avec son laser braqué sur Mo Salah. Il faudrait que ce stade soit un chaudron pour toute équipe visiteuse, mais dans la discipline. La téranga est une bénédiction pour notre pays. Nous pouvons gagner avec elle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:33 PM)
      Yaw doul... complexé you bone yi ngène doone.
      Les supporters ont été parfaits du début à la fin.
      Djiko diaame rek la bagn
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:42 PM)
    La question a se poser est de savoir comment ont ils fait pour en arriver à un tel résultat.Bien évidemment les senegalais ont été victime de fraude de billet.Plus de billet que de place disponible.Des milliers de personne sont restés dehors avec leur billet en main faute de place suffisantes.On se fait arnaquer tout même par des dirigeants plus hauts placés.Le peuple senegalais souffre et comme si cela ne suffit pas.j'ai les mots pour continuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:10 PM)
    Sans oubli Les recettes des revendeurs 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email