Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Video - Violences Dans L’arène, Le Débat Entre Promoteurs et Amateurs De Lamb

Single Post
Video - Violences Dans L’arène, Le Débat Entre Promoteurs et Amateurs De Lamb

Video - Violences Dans L’arène, Le Débat Entre Promoteurs et Amateurs De Lamb

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Balla Gaye5

    En Novembre, 2012 (11:34 AM)
    Anii come on Town yii (baolbaol) ! yeuketi leene sen lokho niou takh thi ripp mdrrrr
    Top Banner
  2. Auteur

    Débats Inutile

    En Novembre, 2012 (11:49 AM)
    le monde de la lutte récupère sa propre violence pour en faire vertu...dans les pays de droit, kou deff violence gnou nokh la ci kasso bo. diaroule débat :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2012 (11:57 AM)
    on na pas vue le debut
    {comment_ads}
    Auteur

    Molo

    En Novembre, 2012 (14:00 PM)
    La vie des modous nous préoccupe, la diplomatie sénégalaise nous intéresse, visitez nous a diplomatiesn.tk  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchoy

    En Novembre, 2012 (14:04 PM)
    Bjr,

    La problématique de la violence dans les arènes est mal posée sur cet plateau dont le débat est nul et mal orienté par des journalistes qui ne sont pas capables de faire accoucher des idées à fin de succiter la réponse appropriée.

    Le contexte du plateau n'était pas du tout riche en grandes connaissances historiques et sociologiques de la violences des arènes au sénégal, ni en spécialistes organisationnels ou sécuritaires des spectacles de lutte .

    Je précise que face au fléau de la violence dans les arènes dont la sociomètrie est très complexe du reste, la particularité sociologique incarnée par Aly Khoudja a eu du mal à cadrer le débat dans les faits qui déterminent les moeurs . Les violences tirent leurs formes dans une assiette cuiturelle dont les contours restent à cerner . Aujourdhui Dans tous les pays du monde , c'est l'état qui aménage le cadre organisationnel et srtucturel par lequel la sécurité publique des spectacles est gèrée . Ce n'est pas le cas au sénégal où il manque de textes pour développer une stratégie organisationnelle de sécurité publique des spectables . Le Sénégal ne dispose pas de code de sécurité des spectacles qui sert d'instrument de prévention apte à convenir fin à cet fléau . A la place c'est un dispositif de policiers sans aucune stratégie qui sert de rempart . Le ministère de l'intérieur ne dispose pas de plan organisationnel de sécurité des spectacle qui implique toutes les formes de sécurité recquises dans la couverture des spectacle . Au plan micro , le CNG et les promoteurs ne disposent pas non plus d'expertises en matière de sécurité . Ce sont ces lacunes de niveau public par l'état et organisationnel dans les arènes qui gèrent la violences dans les arènes . L'absence de matière en termes de prévention est une lacune entretenue qui explique la violence dans les arènes . L'expertise en matière de sécurité publique des spectacles est le remède le plus efficace capable d'éradiquer à coup sûr le fléau de la violence dans les moeurs des arènes tout en l'adaptant dans la modernité d'un sport civilisé .
    Top Banner
    Auteur

    Tchoy

    En Novembre, 2012 (15:09 PM)
    vous avez écourté mon texte . Je ne vois pas la suite . Excusez moi les lapsus ,je venais juste de manger au moment de ma pause .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goiut

    En Novembre, 2012 (20:33 PM)
    tchoy tu n'a rien compris dans un debat d'unen heure trente avec huit invités aussi bien sur le plateaux que comme invité, personne ne peut approfondir car on n'a juste une a deux minutes pour placer des élements de contextes; cesser de critiquer c de la jalousie tout court; les medias ne visent pas un public expert ou universitaire; c justye pour permettre a chaque citoyen de donner son avis sur une question donnée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email