Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VSD des Lions : Diafra Sakho, enfin ?

Single Post
Diafra Sakho

Sadio Mané, blessé et écarté des terrains, a été plébiscité ce jeudi avec une place dans l’équipe type de la saison 2016-2017 de Premier League. Mais, cette excellente nouvelle pourrait ne pas être la seule de la semaine. Indisponible durant 6 mois, Diafra Sakho avait disputé quelques minutes avec les Hammers il y a de cela deux semaines. Ce weekend, il pourrait faire son retour dans le onze de départ. Une première victoire pour celui qui n’a pas cessé une seconde de se battre en vue de revenir à son meilleur niveau.

Extraordinaire avec Metz qui l’a fait découvrir avant de s’envoler pour l’Angleterre où il rejoint West Ham, Diafra Sakho a connu une merveilleuse première saison avant de sombrer à cause d’une blessure au dos qui ne le lâche pas d’une semelle. Annoncé dans un premier temps sur le départ avant de débuter la saison avec les Hammers, l’attaquant international sénégalais se blessera à nouveau. Un coup dur qui n’arrangera vraiment pas son cas. Loin des pelouses anglaises, il travaillera néanmoins très dur pour faire son comeback et ce travail sans relâche semble porter ses fruits.

Il est donné partant par les médias britanniques, ce samedi, lors de la réception d’Everton. Le joueur formé à l’Académie Génération Foot pourrait profiter de la fin de saison pour envoyer un signal fort aux clubs qui désiraient l’enrôler lors du dernier mercato estival. Une alternative au cas où il n’entrerait plus dans les plans du club où évolue également son capitaine en sélection, Cheikhou Kouyaté. A l’image d’un autre buteur sénégalais : Baye Oumar Niasse. Ne rentrant pas dans les plans du nouveau coach d’Everton Ronald Koeman, ce dernier a rejoint Hull City pour se relancer. Depuis lors, ça marche. Il a gagné en temps de jeu et retrouvé ses sensations de buteur.

En raison des demi-finales de FA Cup, il n’y aura que 6 rencontres de Premier League ce weekend. Les clubs où évoluent des Sénégalais seront sur le pont ce samedi. Everton de Gana Guéye rend visite à West Ham de Kouyaté et Diafra. Hull City d’Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse va tenter de faire un pas de plus vers le maintien à Watford. En manque cruel de temps de jeu cette saison, Mame Biram Diouf de Stoke City tentera de grappiller quelques minutes supplémentaires lors du déplacement à Swansea.

PROGRAMME 34ème JOURNEE (GMT)

Samedi

14h West Ham-Everton

Hull City-Watford

Swansea-Stoke City

Bournemouth-Middlesbrough

Dimanche

13h15 Burnley-Manchester United

15h30 Liverpool-Crystal Palace

Reportés

Leicester-Tottenham

Chelsea-Southampton

Manchester City-West Bromwich

Arsenal-Sunderland



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Avril, 2017 (11:19 AM)
    Dougoub dougoub wagane faye coumba sa ndiaye ! Wouy maley diobé.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email