Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

WEEK - END DES LIONS : Diouf perd son premier avec Sunderland, Béye en forme, Demba Bâ marque

Single Post
WEEK - END DES LIONS : Diouf perd son premier avec Sunderland, Béye en forme, Demba Bâ marque

En plus de la ligue 1 qui en était ce samedi et dimanche à sa deuxième journée, la Premier League a débuté en Angleterre avec des fortunes diverses pour les Sen-Anglais. Sur les trois Lions en lice dont Pape Bouba Diop qui a vu Portsmouth son club écrasé 4 à 0 par Chelsea et El Hadji Diouf avec Sunderland dominé à la fin 2 à 1 par Liverpool, seul Habib Béye a sorti la tête de l'ornière. En France les Lions sont restés muets. 
 
Très en forme Habib Béye a beaucoup été dans le nul très important de son club de Newcastle qui faisait face au champion sortant Manchester. Après avoir ouvert le score en milieu de première mi temps par l'intermédiaire d'Obafemi Martins le Nigeria, Béye et compagnie seront rejoints une minute plus tard. Mais loin de se décourager ils canaliseront la pression des mancuniens qui dans leur jardin et en l'absence de beaucoup de titulaires dont Cristiano Ronaldo seront accrochés jusqu'au coup de sifflet final. Une rencontre qui a révélé un HabiB Béye soigné et plus discipliné tactiquement.
Des débuts prometteurs pour cette saison 2008-2009 de la Premier League. Dans la même veine que Habib Béye El Hadji Diouf le samedi déjà avait livré un très bon match face à son ancien club Liverpool. Mais les Reds plus expérimentés profiteront de deux erreurs de placement des défenseurs de Sunderland pour marquer par 2 fois avant d'encaisser une seule fois. Une défaite qui fera mal au sénégalais qui comptait prendre sa revanche sur son premier club en Angleterre. Mais hélas. Comme Diouf Pape Bouba Diop aussi n'a pas été très gâté par cette première journée de la Premier League. Le colosse de Rufisque a été emportée par la vague de 4 à 0 venue de Chelsea sous la houlette du nouveau coach Scolari. Très attendus les sociétaires sénégalais de Stoke City n'ont pas participé à la défaite de leur nouveau club battu 3 à 1 par Bolton.
De même que Henri Camara qui a laissé jouer Wigan. En France le tableau n'est pas aussi reluisant. Aucun Lion n a marqué. Les plus en vue ont été Souleymane Diawara qui malgré son très bon match ( il a été noté 6/ 10) a vu Bordeaux perdre 1 à 0 à Paris, Guirane Ndaw noté lui aussi 6 / 10 pour son premier avec Nantes qui a été accroché par Monaco ( 1 à 1), Issiar Dia ( 5/ 10) qui entré à la 33é minute de jeu n a pas pu empêcher la défaite de son club Nancy ( 2 à 1) face à Nice. Battu 2 à 1 aucun sénégalais n a évolué aux côtés de Sochaux. Quant à Kader Mangane auteur d'un bon match la semaine dernière face à Marseille il a complètement sombré hier à l'image de son club Rennes battu 1 à 0 par Grenoble. L'éclaircie semble venir de la Bundesliga allemande où Demba Bâ s'est signalée d'entrée lors de la première journée en inscrivant un des trois buts victorieux de son équipe 1899 Hoffenheim qui faisait face à Energie Cottbus. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email