Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

William Gallas : « Giresse n’a pas été à la hauteur »

Single Post
William Gallas : « Giresse n’a pas été à la hauteur »

Ancien international et ex-capitaine de l’équipe nationale de football de la France, William Gallas, dit ne pas comprendre les choix de Giresse. «L’entraineur a changé de tactique et de joueurs. Vu la compétition, cela a été une grosse erreur de la part du coach. On ne peut pas faire tourner son effectif dans ce genre de compétition. On le fait quand on est qualifié. A partir du moment où l’on n’est pas qualifié, vous devez faire jouer les mêmes joueurs», explique l’ancien joueur dans les colonnes de «L’Observateur».

Les conséquences d’un tel comportement de l’entraîneur se paient cash. «Les joueurs peuvent être déboussolés. Ça peut aussi renvoyer un mauvais signal au groupe. Je pense qu’après la victoire sur le Ghana, le Sénégal pouvait aller très loin. Malheureusement, cela a été une erreur de l’entraineur de faire tourner (son effectif). Vous ne pouvez pas faire tourner l’équipe pour faire plaisir aux joueurs. La preuve, malheureusement le Sénégal ne s’est pas qualifié. L’entraîneur n’a pas été à la hauteur», dit-il. 
Article_similaires

69 Commentaires

  1. Auteur

    Tarkhisse

    En Janvier, 2015 (07:47 AM)
    il est nullllllllllllllllllllllllllllllll comme je ne sai quoi ahhhh comme selbé ndome

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb

      En Janvier, 2015 (08:27 AM)
      kwame nkrumah disait

      "one ghana one goal"

      sédar senghor disait :

      "un peuple-un but-une foi"


      .................................................

      oui il faut aujourd'hui penser que le reste est une question de gagne à la hargne

      oui ici le meilleur a gagné mais nous ne nous mettrons pas ici du côté des vaincus

      oui ici à saint-louis on dira "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

      oui le duel n'a pas du tout été cornélien

      oui un vrai lion doit savoir se battre avec son "diom ak diomb"

      football a bata ! basta ! ahora esta pagina de la fiesta esta fuera
    • Auteur

      Anne

      En Janvier, 2015 (08:52 AM)
      bÂtir une nouvelle Équipe apartir des joueurs locaux.
      et les mettre dans de bonne condition, de ce fait il aura concurrence
    • Auteur

      Diaboula

      En Janvier, 2015 (09:36 AM)
      galas a raison! je ne veux pas perdre mon temps à parler de cet entraîneur irresponsable et sans caractère. j'accuse la bande à mettre augustin qui, depuis qu'elle est est là n'a pas fait évoluer notre football. il faut savoir démissionner quand on échoue et céder la place à d'autres. a chaque fois c'est les mêmes erreurs qui se répètent. c'est cette fédération qui nous à amener guy stéphane, il n'a rien foutu et il est parti avec bcp d'argent. c'est aussi cette fédération qui nous à fait connaître la mésaventure de bata avec amara traoré. a partir de là, on pensait qu'elle a capitalisé d'expérience et qu'elle allait nous tirer d'affaire, elle nous amène joseph koto qui a montré ses limites en refusant de bâtir son groupe sur la base de l'équipe qui était aux jo de 2012. aujourd'hui cette même fédération nous amène giresse dont on ne sait pas sur quelle base il a été choisi. au cours de cette phase final de la can il me donne l'impression d'un entraîneur qui teste ses joueurs. maître augustin, vous et votre équipe avez tournoyé au fil des ans à la recherche d'une issue satisfaisante, mais d'échec en échec, de grâce aillez l'honnêteté de rendre le tablier. les supporters des lions ont perdu le sourire depuis malick sy souri.
    • Auteur

      Khobe

      En Janvier, 2015 (14:21 PM)
      c'est exactement le meme discours que j'ai tenu ici sur seneweb, meme avec le nul empoche contre l'afsud, c'etait le tournant de notre can. ceux qui defendaient giresse pour sa "belle strategie" et sa "vision", maintenant vous avez le micro
  2. Auteur

    Wiw

    En Janvier, 2015 (07:48 AM)
    aliou cissé coach, fadiga adjoint, tony sylva coach des gardiens
    • Auteur

      J'approuve

      En Janvier, 2015 (07:51 AM)
      il faut aussi trouver de la place á habib beye. je vois beaucoup d'expertise dans ses analyses avec canal
    • Auteur

      Trhue

      En Janvier, 2015 (10:54 AM)
      wiw , avec cissé , fadiga et sylva , on ne va même pas à la can , ils n'ont aucune expérience , il faut leur laisser le temps et au moins qu'ils entraînent des équipes de club et fassent leurs preuves .

      giresse a déjà eu des résultats , avec le mali et autres sélections , tu peux me dire pourquoi ?
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2015 (07:49 AM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Tarkhisse

    En Janvier, 2015 (07:49 AM)
    liberer karim wade  :down:  :down:  :down: 

    liberer karim wade  :down:  :down:  :down: 

    liberer karim wade  :down:  :down:  :down: 

    liberer karim wade  :down:  :down:  :down: 

    liberer karim wade  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Augusti-senghor

    En Janvier, 2015 (07:49 AM)
    ON EST HABITUE A LA MERDE
    Auteur

    Boy Plateau

    En Janvier, 2015 (07:51 AM)
    Arretons de faire endosser a Giresse la responsabilite de la defaite. C'est toujours la meme chose depuis belle lurette au Senegal. Quand on gagne, c'est les joueurs qui sont meritants. Quand l'on perd, c'est toujours l'entraineur. En tant qu'entraineur, il ne peut que donner des instructions et des systemes de jeux a appliquer. Il n'a pas un "remote" entre les mains pour guider les joueurs sur le terrain. Ma foi il faut etre honnete et dire la verite. Comme disait Jean Jaures "le vrai courage c'est de chercher la verite et de la dire". La defense du Senegal n'a fait que dormir. Les buts marques par les algeriens sont les buts les plus faciles de toute la CAN so far. Ce qu'il faut au Senegal c'est d'arreter de faire du "takhalé". On convoque des joueurs qui brillent dans les championnats europeens, mais une fois ensemble ils manquent de coordination.
    • Auteur

      Boyou Plato

      En Janvier, 2015 (08:40 AM)
      boy plateau,
      je suis entièrement d'accord avec toi sur la part de responsabilité des joueurs d'abord. la seule faute de l'entraineur a été de ne pas avoir su sortir une équipe type!
    Auteur

    Beuz

    En Janvier, 2015 (07:54 AM)
    Je suis d'accord avec WIW ...... SVP merci de demander à ces charlatans de la trempe de SELBE NDOM ETC.... de laisser notre équipe tranquille
    • Auteur

      Ndom

      En Janvier, 2015 (08:08 AM)
      c est la faute aux journalistes qui chaque fois que l equipe joue vont voir ces chaletans pour les mettre a la une de leurs journaux ils foutent la merde dans ce pays
    Auteur

    Kanisalade

    En Janvier, 2015 (07:57 AM)
    Ne nous fatigue pas avec aliou Cissé momm ak giresse 9 ak 6 amoule bén preuve boumou prouvé almand bou am ay diplôme lanou beug Bouléne nou fatte way iche
    Auteur

    Fsfb Coupable

    En Janvier, 2015 (07:59 AM)
    la FSFB est le seul coupable, pour avoir sacrifié une génération qui a produit un foot que notre pays n'a jamais montré, il s'agit des Olympiques de 2012 sous la direction de Aliou CISSE. Après les JO de Londres, Koto aurait dû avoir le courage de mettre les olympiques face à la Cote d'Ivoire, ce qui nous aurait permis d'aller au Mondial du Brésil. Après la débacle provoquée par l'élimination du Sénégal par la Cote d'Ivoire, le choix devait être porté sur Aaliou CISSE qui a un groupe très jeune et qui a séduit le monde entier. alors comment la FSFF a pu écarter Aliou CISSE et sacrifier cette jeune génération qui aurait dû porter haut le football sénégalais pour des années. Giresse a disloqué le groupe et je me demande si nous aurons la possibilité de reconstituer ce groupe des Olympiques de 2012. Tout ce qui ont participé au choix de Giresse à la place de Aliou CISSE ont sacrifié notre football. Aussi, le Sénégal a la malchance d'avoir une presse sportive constituée d'amateurs qui n'abordent jamais le sujets pertinents. LA FSFB DOIT DEMISSIONNER OU ETRE DISSOUTE

    Auteur

    Hui

    En Janvier, 2015 (08:01 AM)
    il faut que cet enc.....de giresse nous rende nos équipements maillots ,survêtement et tout quant à la bande à augustin senghor, saer seck , amadou kane il faut qu'ils dégagent s'ils ont un peu de dignité.
    Auteur

    Lahonte

    En Janvier, 2015 (08:01 AM)
    GIRESSE viré du Mali et du Gabon pour insuffisance de résultats, récupéré par le nul Me SENGHOR. Tous les deux dehors. Hors de question que cet énergumène dirige encore notre Fédé.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Fann

    En Janvier, 2015 (08:02 AM)
    Ehhhhhhh!!!!!! Et pour on y croyait. Mais hélas
    Auteur

    Payenne

    En Janvier, 2015 (08:05 AM)
    Le changement de 05 joueurs au second match nous a ete fatal. Giresse ne comprend rien comme entraîneur. Il devait chercher le résultat, non gérer des états d'ame
    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2015 (08:07 AM)
    Gierse est un mercenaire looser ! Très complexé l'africain !
    Auteur

    Kiwi

    En Janvier, 2015 (08:17 AM)
    tous les entraineurs ne sont pas nuls. A chaque fois la meme chanson. C'est l'équuipe du sénégal qui est difficile à gérer du fait des influences extérieures.Un entraineur ne doit pas gérer les états d'ame des joueurs et de la fédération.Il doit savoir prendre ses responsabilités et comprendre que s'il y a echec c'est lui qui est indexé en premier lieu. je pense qu'il nous faut un homme de caractère qui sait prendre toutes ses responsabilités.Pourquoi pas essayer avec Aliou Cissé dont le patriotisme ne fait aucun doute. Quant aux joueurs, tant qu'ils ne changent pas de comportement dans le terrain, ce sera difficile de gagner une CAN.Aujourdhui deux choses sont importantes dans le football africain: RAPIDITE ET DETERMINATION. Le football très lent, fait de courtes passes ne peut plus propérer.je dis bien RAPIDITE dans l'exécution du jeu et DETERMINATION si non c'est peine perdue.
    Auteur

    Désespéré

    En Janvier, 2015 (08:31 AM)
    Je me demande franchement si un jour on gagnera quelque chose . On dirait que le football c'est pas pour nous Sénégalais malheureusement chaque fois on répète les mêmes erreurs . J'ai vraiment mal  :sn: 
    Auteur

    Laye

    En Janvier, 2015 (08:34 AM)
    GALLAS a raison sur tous les points, 5 changement au second match c'est tout simplement stupide, c'est contre l'Afrique du SUD qu'on s'est fait éliminé, on avait les moyens de gagner ce match s'il n'avait pas remis complètement en question ses choix payant contre une équipe comme le GHANA, j'appelle ça un vrai gachis, cette équipe avait largement les moyens d'aller en Quart et même au bout.
    Auteur

    Billy Joe Diagne

    En Janvier, 2015 (08:35 AM)
    Si tous nos adversaires etaient des manchots, nous serions champions d'Afrique et du monde a chaque occasion. Voila un pays qui n'a jamais rien gagne depuis la nuit des temps et qui se retrouve en quart de finale a sa premiere Coupe du Monde et d'un coup, se prends pour le nombril footballistique de la planete. Meme avec une troika d'entraineurs composee de Mourinho, Gardiola et un Metsu resurrecte, le resultat sera le meme. Giresse n'est pas un genie mais sa competence ne peut etre mise en uestion juste parce que notre niveau est trop bas.
    • Auteur

      Nonononono

      En Janvier, 2015 (08:43 AM)
      je crois que ce n'est pas une question de niveau mais c'est qu'on ne construit rien sur le long terme. l'ossature de l'équipe nationale de 2020 devrait déja être formée maintenant.
    Auteur

    Coq Et Lion

    En Janvier, 2015 (08:37 AM)
    Moi je pense que c'est l'hypocrisie qui gangrène notre football. Quand j'entend Laye DIAW toujours adepte de la langue de bois tergiverser sur le maintien ou non de Giresse je suis ecoeuré. On a une belle équipe qui a été malheureusement déboussolée par un coq. Personne ne peut comprendre qu'un entraieneur aprés deux ans et en pleine CAN n'arrive pas a faire une équipe type c'est incroyable. Pourquoi ce complexe des entraineur étranger on a une expertise locale trés compétente et je pense à Aliou CISSE. Lui au moins il a cette rigueur qui a fait défaut à Giresse. Gallas l'a dit GIRESSE n'est pas a la hauteur. Quand il a dit que cette équipe du Sénégal est meilleur que celle du Mali et du Gabon et qu'il ne parvient même pas à la hisser au 2eme tour c'est vraiment paradoxale. UN COQ A LA TETE DES LIONS CE SERONT DES LIONS AVEC UNE TETE DE COQ.
    • Auteur

      Passeur

      En Janvier, 2015 (09:06 AM)
      looooooool ptdr sa waay tu m'as tué dé. des lions avec des tetes de coq. ..?????
    • Auteur

      Trhue

      En Janvier, 2015 (11:14 AM)
      encore un ami de aliou cisse , je pense que mourinho et ancellotti et laurent blanc ont du souci à se faire une nouvelle étoile est née .aliou cisse c'est un lobbying incroyable ,

      avec l'équipe olympique , il n'a pas gagné , non et en plus ce n'était pas lui le coach , si le résultat avait été moins bon aliou aurait dit que c'était le coach principal qui avait géré et pas lui !!!!!!!!!!!!!!!!

      je suis d'accord pour donner un poste d'adjoint au prochain coach , mais il a refusé cette proposition c,était coach principal ou rien , il est brave mais prétentieux non !!

      il faudrait juste savoir si aliou a les diplômes pour l'equipe nationale ?
    • Auteur

      à Toi

      En Janvier, 2015 (16:18 PM)
      tu tiens d'où les informations sur le refus de aliou cissé de devenir coach adjont? donne nous des références. il ne s'agit pas de gagner une coupe mais de donner une impulsion. tout le sénégal a apprécié peter schniger qui n'a rien gagné mais a donné une impulsion qui a permis à metsu d'avoir un groupe avec un fort mental. avec aliou cissé, il s'agissait de construire petit à petit depuis 2012 pour chercher à avoir un bon résultat en 2018. avec un jeune entraineur, la dynamique des jo aurait pu rester et être aujourd'hui en 1/4 de finale et esperer les demi en 2017 et se qualifier pour le mondial de 2018. regarder ce que le ghana fait. ce groupe a conservé pas mal de joueur cadre de 2010 qui pourtant ne jouent qu'à marseille et même aux emirats avec giant. aliou c'est pour construire. mécontent
    Auteur

    He

    En Janvier, 2015 (08:37 AM)
    DEVELOPPONS LA LUTTE ET LA MUSIQUE ET LAISSONS LE FOOT BALL
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2015 (08:43 AM)
    #JeNeSuisPasGIRESSE ==> On attend d'être qualifié pour faire du social

    #JeNeSuisPasAUGUSTIN ==> Arrêtez avec les entraîneurs non africains car a défaut de connaitre nos réalités (Context AFRICAIN), celui là n’était vraiment pas au niveau.

    Le SÉNÉGAL ne peut pas récupérer un coach jeté par le Mali même si je n'ai rien contre nos amis Maliens.





    Auteur

    Hanson

    En Janvier, 2015 (08:43 AM)
    ILS N'ONT RIEN foutu de bon on ne doit pas s'en prendre a l'entreneur. si on gagne ce sont lesjoueurs, si on perd c'est l'entreneur, c'est quoi ce jeu de cascade la. ils mouillents leurs maillots dans les clubs, mais pas a ' l'equipe nationale c'est du ciema ca
    Auteur

    Fan

    En Janvier, 2015 (08:43 AM)
    Ecoutez, Giresse a fait des erreures, mais il ne faut pas oublier que nous avons une federation Amateure, ensuite le Senegal pense toujours etre un Grand Pays de Football, mais ou sont les Infrastructures du Foot, pas de Terrain, pas d`entreneures bien formes tout est concentre a Dakar, les Regions n`ont pas de Terrain pas d´equipements (maillots, Ballons ect). Plus grave nous sommes tres, tres mal organises car le Championat ne fonctionne meme pas. Je pense qu`il faut tout reorganiser.Pas seulement a Dakar mais dans toutes les Regions du Senegal. Sinon nous allons jamais gagner une coupe d`afrique.
    • Auteur

      @fan

      En Janvier, 2015 (09:38 AM)
      hello,
      je suis dans la même ligne; nous n'avons rien construit de concret, d'où les errements de giresse. c'est inimaginable qu'on ne puisse pas avoir une ossature connue de tous, qui joue ensemble et que les autres puissent accepter leur statut de remplacement (et foutre leur état d'âme au placard). mais pour l'avoir, il faut avoir un encadrement fort car je ne parle pas que de l'entraineur. avec différents entraineurs depuis 2006 on a toujours la même médiocrité dans les résultats avec pourtant des joueurs qui tiennent la route, quoiqu'on puisse dire. il faut réformer en profondeur, penser long terme, mettre les moyens là où il faut et mettre chacun à sa place. mais on dirait qu'on n'apprend jamais de nos échecs et dieu sait qu'on en a eus.
    Auteur

    Asssssssss

    En Janvier, 2015 (08:44 AM)
    quand ça marche se sont les joueurs et si c'est cas contraire et bien c'est l'entraineur laissez jures en paix
    Auteur

    Can 2015

    En Janvier, 2015 (08:45 AM)
    journalistes amateurs ,federation de footeux corrompus et joueurs amateur et supporteurs ignorants.

    senengal dou dem car trop pretentieux et trop bavard.

    MEME LE MEILLEUR ENTRAINEUR du monde ET LES MEILLEURS JOUEURS DU CALIBRE DE MESSI, iniesta ET CONSORTS ?LE SENEGAL NE GAGNERAIT JAMAIS UNE CAN SANS SERIEUX ?TRAVAIL ET DISCIPLINE.

    senegalais par essence est loin de ces 3 qualites essentielles.

    Baleyons tout et on recommence ........
    • Auteur

      Omnisportdieng

      En Janvier, 2015 (09:31 AM)
      en effet y'a pas de meilleur cocktail pour "réussir" a échouer .surtout sur le premier point je te rejoint car hier j'ai entendu un journaleux poser une question tres agressive sur la demission du coach qui m'a choquer . certes il est sénégalais et est certainement decu mais il ne doit pas manquer d'objectivité sur ce on dirait qu'il est le dépositaire du contrat du coach . et enfin je dirais qu'on avait place la barre tres haute car une equipe non qualifie depuis deux ou trois can si je ne m'abuse doit respirer l'humilité mais apparemment c'était pas le cas.
    Auteur

    Tiaf

    En Janvier, 2015 (08:47 AM)
    L'histoire est cocasse. Comment un coq peut il entrainer des lions et prétendre survivre longtemps. "Guinar dafa dokhaniwoone niou faaf réreeko". Gayi on est tous déçus mais il nous faux nous relever immédiatement et nous remettre au boulot car le prochain train arrive. Sa salam.
    • Auteur

      Trhue

      En Janvier, 2015 (11:19 AM)
      tiaf , un coq ne peut entraîner des lions , mais un coq peut entraîner des fennecs ( alégérie )

      même une souris ne peut entraîner des lions si ils dorment après avoir trop manger en club !!!!
    Auteur

    Frazier

    En Janvier, 2015 (08:51 AM)
    Ah Sénégal ciladegue défete rek .il faut laisse trankile l'entraîneur giresses n'a rien fait. C le FSF qu'il faut virait c diable de merde qui fait que marabouté.senegal d'où dem.
    Auteur

    Gora.com

    En Janvier, 2015 (08:51 AM)
    Apres cette nouvelle déception du football Sénégalais ,je demande à L ETAT du Sénégal de prendre ses responsabilités c est à dire de sortir le Sénégal de toutes compétitions internationale ,rester dans notre paye pour travailler la base sur tous les plans en améliorant le professionnalisme et les infrastructures et surtout bien former les dirigeants des clubs .IL y a beaucoup à dire dans le football Sénégalais car beaucoup de nos dirigeants sont des tricheurs .

    A suivre....
    Auteur

    Faire Plaisir Aux Joueurs

    En Janvier, 2015 (08:51 AM)
    flatter l'Ego démzsuré des Joueurs.......Eh bien ils ont eu ce qu'ils voulaient ,ils ont tous joué mais irès MAL .....Sans aucune coordination ...les Passes sont 2 fois sor 3 interceptées par les Algeriens ,ce sont là des Erreurs qu'ils nz font pas en CLUB car leur Coach les Sanctionnerait sechement .....

    Pourquoi manquent-ils autant de RESPECT à leur PAYS ? Nos joueurs savent bien qu'en se comportant de façon aussi IRRESPONSABLE ils font du Tort au COLLECTIF mais ils "obligent" Alain GIRESSE à les faire jouer,,,,,Le coach est de nationalité française , c'est pas à Mr GIRESSE d'inculquer le sentiment Patriotique aux "lions"

    MA SOLUTION : RECONSTRUIRE L'EQUIPE NATIONALE à PARTIR DE PROFESSIONNELS JOUANT EXCLUSIVEMENT AU SENEGAL , ainsi les Ioueurs auront l'occasion de participer à plus de REGROUPEMENTS ce qui ameliorerait les Automatisme entre joueurs ....IL FAUDRAIT QUE LES JOUEURS SE SENTENT à L'AISE DANS LES MATCHS DES LOINS COMME S'ILS SONT DANS LEUR CLUB RESPECCTIF

    c'est un voeux pieux ,je me demande pourquoi les dirigeants de l'eqoipe nationale n'y ont jamais pensé ?.....IL EST TEMPS QUE LES POLITIQUES PENSENT à BATIR ENFIN LE SENEGAL SANS CALCULS POLITIQUES IMMEDIATS........SINON RIEN DE SERIEUX NE POURRA SE FAIRE DANS CE PAYS !!
    Auteur

    Niak Bi

    En Janvier, 2015 (08:52 AM)
    Arrêtez de chialer, l'Algérie est un cran au dessus du Sénégal footbalistiquement parlant..tout s'est joué lors de la 2è journée...en se montrant incapable de battre la faible Afrique du sud que par ailleurs les autres ont battu, les lions en réalité étaient dans une position très inconfortable, surtout que le Ghana se remettait en selle...vous croyiez psa quand même que les Fennecs allaient se faire battr une seconde fois ou allaient tenter le match nul?

    Maintenant, il ne faut as jeter le bébé avec l'eau du bain, que ce soit avec ou sans Giresse..il faut persévérer, continuer de bosser ..vu le potentiel de l'équipe, et avec l'apport de tous les talents, dans peu de temps je vois bien le Sénégal disputer au Camerou (équipe en devenir aussi) et à l'Algérie, la suprématie du football africain. L'Algérie était bien au fond du trou il y a quelques années, et aujourd'hui elle est le favori n°1 de cette CAN.

    Pansez vos blessures....l'avenir s'annonce radieux....Peace!
    Auteur

    Peuls,

    En Janvier, 2015 (08:55 AM)
    M. Gallas ne connait pas les peuples éternellement archi-divers-archi-différents du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Son analyse technique, bien que pertinente, est biaisée car ne tenant pas compte des réalités réelles du Sénégal, que nombreux étrangers ignorent. C'est juste de dire que M. Giresse a changé la tactique des Mbarodis du teddungal. Pourquoi il a changé la tactitque qui a produit des résultats dignes? Il a été sommé par certains-es d'insérer des joueurs certains. M. Giresse Alain doit changer la tactique pour l'adapter aux natures-naturelles de ces joueurs certains. La CHUTE est naturelle! La CHUTE VERTICALE des Mbarodis du teddungal, infectés-destabilisés par la présence eccessive de joueurs certains, dérive du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. La seule faute de M. Giresse Alain c'est d'avoir ingurgité goulûment les torrents de bobards-foutaises-balivernes-mensonges-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques de certains-es-certainisés-es qui ne bougent que pour leurs sordides intérêts. Ces fléaux-parasites, d'une cruauté cruelle, s'en foutent des des intérêts-honneurs-bonheurs du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, de la République qu'ils souillent-usent-abusent-abîment au nom de leurs abjects intérêts. Merci tout de même, M. Giresse Alain, sélectionneur des Mbarodis du teddungal, victime du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. PEULS.
    Auteur

    As

    En Janvier, 2015 (08:56 AM)
    Yéne wa GFM il fo parlé avec Malal junior way ! il raconte du nimporte koi dans ses reportages " Pape Ndiaye Souaré de l'OGC NICE " . Aucune cultur footbalistik et il se permet méme de contester le classement provisoir de Tassirou Diallo . Méme pa fichu de se référer à la feuille de match pour l'ékip adverse . Vrémen wadji il n'a pas froid aux yeux . Mais nak pas o point de faire de la désINFORMATION .
    Auteur

    Teuss14

    En Janvier, 2015 (08:59 AM)
    Lamine dieng directeur technique

    Aliou cissé entraineur



    Meilleur choix possible
    Auteur

    Sa Darou

    En Janvier, 2015 (08:59 AM)
    Un entraineur ne doit pas être influençable, il doit prendre ses responsables car si ceux qui l influencent étaient aussi compétant, on n'aurait pas besoin de lui. Il faut aussi reconnaitre que les joueurs manquent de concentration sur le terrain. Un match de football c'est comme un exercice de calcul mental, il se faut se concentrer sinon on fat des erreurs
    Auteur

    Mandinka Warrior

    En Janvier, 2015 (09:00 AM)
    MERCI WILLIAM
    Auteur

    El Indignado

    En Janvier, 2015 (09:00 AM)
    j'avais soutenu après les qualifs qu'avec giresse le senegal n'ira pas loin à la can et je finalisais en disant que je souhaitais et esperais me tromper mais malheureusement les faits m'ont donne raison.Une bonne equipe nationale c'est de bons joueurs et un bon entraineur mais malheureusement il nous a manqué le bon entraineur.N'importe quel entraineur moyen pouvait faire mieux avec un tel groupe.Le coaching de Giresse nous a privé du mondial bresilien et d'un quart de finale de can,alors il faut faire le grand nettoyage en demissionant les federaux parce qu'ils ne vont pas demissioner et nommer Aliou cisse que les gens reclament car c'est le seul qui nous a produit du bon jeu avec les olympiques depuis l'ere Metsu.Surtout plus d'entraineur français apres ce qui s'est passé avec kasperzack et giresse,Aliou cisse avec un contrat de 5 ans avec des moyens consequents et les resultats suivront inch Allah. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Tal

    En Janvier, 2015 (09:06 AM)
    ma yereum alioune cisse.ay khass lay moudie
    Auteur

    New Team

    En Janvier, 2015 (09:11 AM)
    -Giresse: OUT

    -Coundoul: OUT

    -Zarko: OUT

    -Gassama: OUT

    -Djilo: OUT

    -Mbengue: OUT

    -Alfred: OUT

    -Sali Sane: OUT

    -Steph: OUT

    -Sadio Mane: OUT

    -Saivet: OUT

    -Papiss: OUT

    -Souare: OUT

    -Konate: OUT

    ..................

    -Khadim Ndiaye: IN

    -Mamadou Ba: IN

    -Lys: RESTE

    -Fallou Diagne: IN

    -Lamzo:RESTE

    -Kara: RESTE

    -Diawandou Diagne: IN

    -Kouyate: Reste

    -Armand Traore: In

    -Gana: RESTE

    -Younousse Sanhkhare: IN

    -Kouly Diop: RESTE

    -Mayoro Ndoye: IN

    -Babacar khouma: IN

    -Dame Ndoye: RESTE

    -Mame Birame: RESTE

    -Diafra: IN

    Coach: ???? (Pas Aliou Cisse car il n'a encore rien prouve, il etait adjoint de Karim Sega aux JO)
    Auteur

    Weuz

    En Janvier, 2015 (09:14 AM)
    je suis bien d'accord Mr Gallas au royaume des nuls Gilresse est le ROI!!!!!

    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2015 (09:15 AM)
    Voici la meilleur équipe dU Sénégal !



    _________________________________________Coundoun________________________________________



    _______________Lamzo____________________Kara.Mbodji___________________Papi.Djilabodji___________



    ______________________Salif.Sané______________________Idy.G.G___________________________



    Stéphane_____________________________________________________________Pape.Soirée________



    _________Dame.Ndoye_____________________________________________Sadio__________________



    _______________________________________Mame__________________________________________
    • Auteur

      @mooo

      En Janvier, 2015 (09:48 AM)
      ces loueurs ne pratiquent pas le football ensemble.....ils se feront laminer par des equipes comme l'algerie ou le ghana
      l'equipe nationale doit etre formée à partir des joueurs professionnels qui jouent en permanence au senegal .... comme le fonr les egyptiens 5 fois champion d'afrique !!
      evidemment il faut du temps et de la patience
      rien ne sert de courir , il faut partir à point" comme dit le poete la fontaine
      le senegal a depensé des millions pour rien .... des lions incapables de faire des passes qui aboutissent
    Auteur

    Tal

    En Janvier, 2015 (09:16 AM)
    ma yeurem aliou cisse ay khass lay moudie
    Auteur

    Lima

    En Janvier, 2015 (09:23 AM)
    Merci beaucoup Gallas l’entraîneur n'a pas était à la hauteur mais nous souhaiterons aussi la démission total de la fédération sénégalaise car ils sont des incapables.

    Auteur

    Kamali

    En Janvier, 2015 (09:26 AM)
    Giresse n'a pas joué en bloc defense attaque avc les algériens très techniques il faut penser à aliou cissé

    Auteur

    Mag

    En Janvier, 2015 (09:29 AM)
    PROBLEME: LABSENCE DE PROJET POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DU FOOTBAL. IL NY A PAS DE LISIBILITE . ON FAIT A LA SENEGALAISE AU JOUR LE JOUR ;IL FAUT UNE DYNAMIQUE LOCALE AVEC UN PROJET DE FORMATION DES JEUNES , UN PROJET DAMELIORATION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS .

    CECi n'est qu' un avis.
    Auteur

    Zoé

    En Janvier, 2015 (09:30 AM)
    eh gallas ne nous emmerdez surtout pas ou esceke vous etiez a votre époque? N'es-ce pas en france

    Way GHANA laniou wakh ils ont montré le DIOM

     :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  GHANA

    Auteur

    Ndiack1

    En Janvier, 2015 (09:35 AM)
    Assalamou aleikhou,



    Une entreprise qui est toujours en faillite doit être mise en liquidation alors, je ne demande qu'une seule chose :



    1- Le Président de la fédération Maître Senghor doit démissionner avec sont staff ( Ils ont toujours échoué) et la DTN. S'ils ne veulent pas l'état arrête tout financement et fait tout pour bloquer les activités de ses gays non patriotes.



    2- Le contrat de l'entraineur ne doit pas être renouvelé,



    3- Les joueurs de l'équipe nationale doivent être conservés,



    4- L'état doit être garant de ces décisions ci-dessous ; et tout faire pour cela.



    Wassalam.
    Auteur

    Hommefort

    En Janvier, 2015 (09:39 AM)
    la fédération et l'entraîneur sont les responsable de l'élimination prématuré de notre équipe nationale. Giresse n'est pas le seul responsable et portant il a un adjoint et un staff technique . Je crois que dés leur retour l’État doit mettre la pression pour qu'ils démissionnent et s'ils refusent , l’État n'a qu'à arrêtez de les accompagner jusqu'à la fin de leur mandat comme il est le principal bailleurs .
    • Auteur

      @hommefort

      En Janvier, 2015 (10:20 AM)
      malheureusement l'etat se crois obligé de parler de la meme voix que le staff technique et le president de la fsf .....ils serait plus valorisant et plus democratique pour le foot ball senegalais qu'ils demissionnent tous et que l'etat prenne ses responsabilité , sans calculs politiques immediats , de rebatir le foot ball senegalais sur des bases saines et perennes.....
      le ministre des sports est un mr qui semble tres engage pour un sain redressement du foot ball en particulier et du sport en general....il lui faudra trouver un encadrement technique à la hauteur de sa disponibilité ne pas hesiter à eloigner les perdants et les opportunistes quoiqu'il vous en coutera de critiques .... le redressement de notre foot ball en vaut le cout ...vous ne croyez pas ? et que la selection nationale des lions reposent essentiellement sur les professionnels locaux qui ont tout le loisir de bien se connaitre foot ballistique que les joueurs expatriés en europe ou ailleurs
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2015 (09:55 AM)
    Le problème du foot sénégalais ne date pas d'aujourd'hui et n'est décorrélé des autres secteurs qui ne marchent pas. Il faut être sérieux et faire une analyse en profondeur.

    - Pas de politique sportive

    - Pas d’ambition pour le foot local

    - Pas de formation sérieuse des entraineurs, c’est quoi le travail du DTN ? on les a tous essayé.

    - Pas de volonté politique => on préfère faire des raccourcis.

    On peut parler des autres secteurs, mais c’est pareil. C’est quoi ce pays dans lequel sérieux, travail, responsabilité et résultat sont bannis du vocabulaire en lieu et place de tricherie, raccourcis, « lijjenty », « massla », ect…

    Arrêtons de nous voiler la face, si on veut être des champions, il faut faire des assises dans presque tous les secteurs de la vie (éducation, santé, sport, culture). C’est un ensemble et tout est lié.

    Il y a un gros problème culturel au Sénégal : on n’a pas une mentalité de gagneur, de « cogneur », bref de champion. Et ça, c’est a inculqué aux enfants dès le bas âge.

    Tout est relativisé dans ce pays.

    Juste pour montrer que l’on mette toujours la charrue avant les bœufs :

    - on veut gagner une CAN

    - on veut que nos joueurs fassent de bonne prestation

    - on veut rayonner sur le monde du foot africain dans presque toutes les catégories

    Mais, on a un seul stade digne de ce nom dans tout le pays. La grande trouvaille, c’est d’investir des milliards dans une arène nationale (la lutte c’est l’affaire d’une personne et l’équipe nationale de foot, c’est tout pays, c’est une vitrine) et ne peut construire un second stade performant en région.

    Chercher l’erreur !

    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2015 (09:58 AM)
    La première chose est de faire partir le Président de la Fédé Me AUGUSTIN SENGHOR;

    Si AUGUSTIN SENGHOR refuse de partir, le peuple avec à sa tête le Chef de l’Etat et le Ministre des Sports, ont assez d’arguments pour le contraindre.

    Et le plus pertinent de ses arguments, est le fait que le club qu’il dirige et qui l’a mandaté à la Fédération n’a pas tenu d’assez générale régulière depuis plus de 10 ans. Une situation que tous les membres de l’U S GOREE dénoncent avec force.

    Cette situation fait qu’il reste un Président ILLEGAL et ILLEGITIME.

    Il faut le bouter dehors par tous les moyens.

    Auteur

    Sana

    En Janvier, 2015 (10:21 AM)
    C'est dommage, c'est un probléme de mental, les joueurs n'ont pas eu le mental qu'il fallait ils l'ont payé cash. Les joueurs 2002 avaient le mental de fer quant ils étaient au mondial. Aliou Cissé, Fadiga, Henri, Salif Diao, et Elhadji Diouf(méme quant le match était capital il était toujours souriant prouvant qu'il n'avait pas le trac). Cest çà une équipe avec un mental de fer. Mais avec ces joueurs d'aujourd'hui c'est tout à fait le contraire. Cest aussi une question de temps, le CAMEROUN, L'EGYPTE, LA ZAMBIE, LA TUNISIE, LA COTE D'IVOIRE, LE ZAIRE(je dis bien le Zaire) et d'autres nations ont eu leur temps ce n'est pas le cas pour le Sénégal avec cette génération, patientons. AVEC LE PLUS ENTRAINEUR AU MONDE ILS NE PARTIRONT PAS SANS CE MENTAL QUI EST NECESSAIRE EN AFRIQUE ET DANS DE TEL CAS COUPE D'AFRIQUE
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2015 (10:23 AM)
    La compétition n'a pas été bien gérée. Il me semble que le match contre l'Afrique du Sud est celui qu'il fallait gagner sachant que l'on connaissait le résultat de Ghana-Algérie. Mais ce match n'a pas été abordée dans les meilleures conditions avec les nombreux changements opérés par le sélectionneur. Au final il y a un nul qui remet l'Algérie en selle. Dommage.
    Auteur

    Le Supportaire

    En Janvier, 2015 (10:32 AM)
    Bounou Ken Ray C'est les joueurs Meme Qui n'ont pas Mouille le Maillot .De grâce Apprenez à être des Patriote Comme la génération de 2000-2002
    Auteur

    Lili

    En Janvier, 2015 (10:51 AM)
    les lions sont compétents, ils leur manquent la technique, concentration surtout, et un bon coach pour les entrainer afin qu'ils fassent parti de la cour des grands, que personne ne se décourage, le seul énorme problème du sénégal, moy maradaytalli "wakh", c'est la parole qui gate tout, le pays doit cesser de gueuler, de se vanter de ses moindres exploits, et comme l'a dit l'ancien coach amara traoré "sénégal dafa guawa souur", il a raison sur toute la ligne, c'est de la logique, les langues ne peuvent se taire et ces elles qui nuisent la personne, sénégal thiattou na bopam; pour l'amour de Dieu, taisez vous et travaillez votre foot, que le coach et joueurs, revoient la force et faiblesse de l'adverssaire et revoient leurs erreurs commises lors de chaque jeu échoué et revoient aussi leur force là où ils ont gagné afin de mieux faire encore, c'est la meilleure possibilité d'évoluer et de faire parti des grands, et cessez de gueuler de grace!!!!
    Auteur

    Butteur

    En Janvier, 2015 (10:53 AM)
    Arrêtons de culpabiliser à chaque fois les entraîneurs. On est au Sénégal quand même. On étais fort sans eux. Se rappeler des matchs de quartier ou de petits camp, pas besoin de sélectionneur pour gagner des matchs et nombreux sont des grands qui y sont sortis. Aujourd'hui ça n'existe pratiquement plus. Et les navétanes c'est la guerre au stade, le maraboutage et la haine. le foot local va trop mal alors comment avec ça battre de grands nations. LE FOOT C'EST D'ABORD DU PLAISIR.....
    Auteur

    Ndeye Fatou

    En Janvier, 2015 (10:56 AM)
    william gallas me giress est nul meme les fed dio dimisonn
    Auteur

    Jankalaar

    En Janvier, 2015 (11:26 AM)
    C EST LE PAYS QUI EST SOUILLE DOU DEM UN JOUR TOUT LE MONDE VOUDRA CONNAITRE JANKALAAR.
    Auteur

    Giresse

    En Janvier, 2015 (12:13 PM)
    Giresse lit les commentaires de SENEWEB pour faire son classement

    Auteur

    Gnangry

    En Janvier, 2015 (12:38 PM)
    moi je pense qu'il faut arreter de parler de l'antréneur ce qui est arrivé est arrivé, alors réfflechissons ensemble sur l'avenir de l'équipe nationale. j'ai vu des propos sur des antaineurs tels que aliou doublé de fadiga + tony sylva comme antraineur des GB, abib beye ...



    Moi je dis que la premiére chose à faire c'est de rendre fort nos clubs, alors ces antraineurs que vous proposez là n'ont qu'à faire des preuves avec nos clubs ou nos équipes locales. et en plus ne confondons pas consultant et antraineur c'est le cas de Habib Beye.

    je dirais que c'est un manque d'angagement du coté des joueurs qui devraient régler le probléme dans le terrain se sont des pro aguéris comme on le dit. Un professionnel doit s'adapter à n'importe quel systéme de jeu ils fréquentent tous le haut niveau alors arretons de critiquer les choix de l'antréneur. Un classement se fait selon la fisionomie du jeu de l'équipe advers. Il est sur place avec les joueurs il connait qui sont en forme et qui ne le sont pas. chers amis être antraineur c'est avoir la responsabilité de tout un peuple ou une partie du peuple. Résponsabilisons des responsables experimentés ne prenons pas de risques. Le sénégalais est trés nostalgique on pense trop à 2002 jusqu'à voiloir confier l'équipe à un des joueurs de sénégal 2002 croyant qu'il va régler le probléme.

    c'est que le probléme on oublie que nous avons une ligue 01 pro alors pensons à ces joueurs qui voudriont se faire voir et qui certainement donneront leur vie pour réussir si l'occasion se présente.

    alors donnons leur la chance de nous faire réver. comme l'a dit quelqu'un en haut ce sont des joueurs qui sont trés choyés dans leur club.

    merci et en français trés simple pour que tout le monde puisse déceler les lignes.
    Auteur

    Footeux-decu

    En Janvier, 2015 (12:45 PM)
    C'est vrai qu'on ne change pas une équipe qui gagne.On sélectionne et met les meilleurs du moment.Papis avait il sa place hier dans l'équipe?Non.Mais Giresse n'a pas OSE LE METTRE SUR LE BANC POUR LES 3 MATCHES.....Fallait donc sortir quelqu'un quel que soit son rendement sur le terrain.Le résultat est là,qui donne raison à Demba BA:G. est BIEN UNE MARIONNETTE.
    Auteur

    Zoé

    En Janvier, 2015 (13:12 PM)
    GHANA rek diom ak fouleu molèn qualifielo :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  GYAN ASSAMOAH

    Auteur

    Diallo

    En Janvier, 2015 (13:23 PM)
    président de la fédération doit partir
    Auteur

    Xoss

    En Janvier, 2015 (14:03 PM)
    Ou est Jean? on t'entend pas alors si on parle de l'islam tu te défoules. Je pense que t'est pas sénégalais
    Auteur

    Duc

    En Janvier, 2015 (15:03 PM)
    les joueurs doivent accepter de mouiller le maillot pour leur patrie au lieu de jouer a la star sur le terrain face a l'adversaire. le football n'est pas un sport fait pour les femmes.
    Auteur

    Dj

    En Janvier, 2015 (15:55 PM)
    moi je vous blame vous les jeunes senegalais vous ete la a commante sa rien faire il fallai manifeste contre cette federation s,il fau meme sieges la federation juska la demission de senghor et son staff mais quant le pds appele a manifeste vous ete pres a laisser votre vie mais votre nation rien politique rek
    Auteur

    Manon

    En Janvier, 2015 (16:10 PM)
    Ce n'est pas Giresse qui n'a pas été à la hauteur mais les joueurs, aucune motivation ! pas envie de jouer, des balles envoyées sans aucune énergie, bref un match mou...à leur décharge le pénalty refusé par l'arbitre, cela ne devrait pas être, cela aurait surement changé la donne, si il y avait 1-1 le Sénégal se serait surement motivé, mais en regardant le match dès le début on avait donné sa défaite. L'entraineur ne peut être tenu responsable de la défaite, ce n'est pas lui qui a le ballon dans les pieds..on s'est ennuyé pendant ce match,.!
    Auteur

    Idzo

    En Janvier, 2015 (18:25 PM)
    Pétition pour donner l'équipe à Aliou CISSE, celui là au moins travaille dans la rigueur et le mérite!
    Auteur

    Tamsyr

    En Janvier, 2015 (19:01 PM)
    Ok, le coach n'a pas ete a la hauteur.



    Mais que dites vous du lateral droit qui a offert le premier but aux Algeriens ?



    Ce joueur a commis une faute professionnelle qui doit etre sanctionnee. Si on n'est pas capable de rerster concentre dans une match decisif comme celui d'hier, on n'a rien a faire en equipe nationale..





    La question qu'on ne peut plus eviter est:



    -Pourquoi nos equipes nationales, bourrees de talents comme celle-ci et bon nombre de ces devancieres n'arrivent jamais a nous donner satisfaction durant les grands rendez-vous?



    -Sommes nous peu rigoureux dans notre approche de la haute competition?

    Auteur

    Gana

    En Janvier, 2015 (11:10 AM)
    LE VRAI PROBLEME CE LA FEDERATION ELLE DOIT DEGAGER. MAIS AUSSI NOTRE AMI GALLAS A RAISON GIRESSE EST FAUTIF MAIS LAISSONS CECI DERRIERE ET CONSTRUIRE LAVENIR DE NTR EQUIPE NUL NE VIENDRA LE FAIR PR NOUS LE SENEGAL NOUS APPARTIEN.
    Auteur

    Lam

    En Février, 2015 (03:46 AM)
    nous n'avions simplement pas la meilleure équipe,rien ne sert a courir faut partir a point,on a gagné le premier match l'entraineur,et es joueurs ont baissé la garde se sont mis a penser qu'ils sont déja en finale,regarder le ghana et la cote d'ivoire petit a petit ils sont rentrer dans la compétition,tu peux mal commencer et finir bien,nous on juste gagner un match et c'était déja l'euphorie partout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR