Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Wolverhampton élimine Manchester United et rejoint les demi-finales de la Cup

Single Post
Wolverhampton élimine Manchester United et rejoint les demi-finales de la Cup

La formation de Wolverhampton a dominé, ce samedi, Manchester United lors des quarts de finale de la Cup (2-1). Les Wolves rejoignent ainsi Watford et Manchester City dans le dernier carré de la compétition.

Les Wolves avaient les crocs. Wolverhampton s'est qualifié, ce samedi, pour les demi-finales de la Cup en dominant Manchester United grâce à des réalisations de Jimenez et Jota en fin de rencontre (2-1). Les coéquipiers de Moutinho rejoignent donc Watford et Manchester City dans le dernier carré de la compétition, une première pour cette équipe depuis 1998.

Les deux formations ont longtemps offert un spectacle peu enthousiasmant aux spectateurs du Molineux Stadium. Sans doute émoussés par les récentes échéances européennes et nationales, les Red Devils se sont montrés très limités en première période à l'instar d'un Pogba et d'un Martial très peu inspirés dans leurs entreprises. Les retours de Herrera et de Lingard dans le onze mancunien ont également été timides avec un international anglais sans doute gêné par son positionnement sur le front de l'attaque. Du côté des Wolves, les corners ont souvent été à l'origine du danger avec Moutinho à la baguette. C'est finalement dans l'entrejeu que la situation s'est décantée du côté des locaux avec un Ruben Neves très altruiste pour trouver Jota mais Romero avait bien anticipé (42e). L'attaquant portugais a souvent cherché à retrouver Jimenez, son partenaire de l'attaque, mais le duo n'a été que rarement à l'oeuvre, au grand dam de Wolverhampton.

Des Mancuniens sans réaction

Si au retour des vestiaires Rashford a allumé la première mèche d'une frappe du droit après un débordement (46e), c'est un autre joueur qui s'est mis en lumière. Il s'agit de Moutinho (lire ci-dessous), auteur d'une offrande sur corner pour Jimenez mettant le portier adverse à contribution (53e) ainsi que déclencheur d'une frappe lointaine qui s'est révélée dangereuse (58e). Mais le fait d'arme du Portugais est d'avoir retrouvé son coéquipier mexicain dans la surface avant que ce dernier ne trompe Romero d'un tir en pivot (70e). Le joueur prêté par Benfica en est désormais à quinze réalisations cette saison.

Les Mancuniens se sont montrés sans réaction après cette ouverture du score, laissant place à certaines erreurs défensives. Celles-ci ont profité à Jota qui s'est fendu d'un raid solitaire après une perte de balle de Shaw avant de tromper Romero d'une frappe au ras du poteau (76e). Une soirée qui a bien failli tourner au cauchemar pour Lindelof. Le Suédois a reçu un carton rouge pour un tacle très violent mais l'arbitre a finalement été déjugé par le VAR pour ne finalement recevoir qu'un carton jaune (83e). La réduction du score de Rashford sur un tir en pivot lors du temps additionnel (90e+5) s'est avérée trop tardive pour relancer un certain suspense.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email