Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yékini préfère un enfant à l’école plutôt que dans une écurie

Single Post
Yékini préfère un enfant à l’école plutôt que dans une écurie
L’Education pour tous (EPT) est une préoccupation de Yékini. Le chef de file de l’écurie Ndakaru, récent tombeur de Tyson, a pris part à la journée de lancement de la Semaine mondiale de l’action (SMA, 19 au 25 avril), ce lundi 19 avril. Aux côtés des organisateurs de l’événement, qui étaient face à la presse, le natif de Joal a fait part de son engagement en faveur de la scolarisation des enfants.



«Il est temps d’accélérer davantage la campagne d’information à tous les niveaux et d’ici 2015, date repère pour l’atteinte des objectifs d’Education pour tous». Yékini dixit. Le chef de file de Ndakaru prenait part au lancement de la SMA, ce lundi 19 avril.

«Je suis gêné quand je vois des enfants en âge d’aller à l’école dans les écuries et les plages, préférant apprendre la lutte, plutôt que d’aller à l’école», a martelé le champion de lutte. Pour changer la donne, Yékini promet de s’investir entièrement : «Je ne ménagerai aucun effort pour donner ma participation dans le processus (en faveur de la scolarisation des enfants).»

Le récent tombeur de Tyson ne sera pas le seul sportif dans son combat pour la scolarisation des enfants. Des footballeurs mondialement reconnus participent également à la campagne de sensibilisation. Ces derniers avaient annoncé leur engagement le 6 octobre 2009 à Johannesburg (Afrique du Sud) à l’occasion du lancement de la campagne mondiale pour l’éducation, dénommée (one Goal ou un but).

La SMA sera célébrée au niveau des 14 régions du Sénégal. De nombreuses manifestations sportives (tournoi de football inter-écoles, séances de lutte traditionnelle…) et culturelles (récital de poèmes, sketches, concours de dessin…) sont au programme.

Pour donner plus d’ampleur aux manifestations sportives, en plus de Yékini, les organisateurs misent sur le soutien de la Fédération sénégalaise de football.

La journée de lancement de la SMA était une occasion pour les organisations pour la défense de l’EPT, réunies au sein de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation (COSYDEP), de plaider pour en faveur de la scolarisation de 10% des enfants non encore inscrits à l’école.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email