Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ZIMBABWE - SENEGAL /0-2: Le Sénégal en toute logique

Single Post
ZIMBABWE - SENEGAL /0-2: Le Sénégal en toute logique

 

Dans le deuxième match du groupe D, le Sénégal a battu logiquement le Zimbabwe par deux buts signés Henri Camara et Issa Ba. Les Lions de la Teranga confirment leur statut de favori et rejoignent ainsi le Nigeria en tête du groupe. 

Dans les coulisses du Port Said Stadium
- Dans l’équipe zimbabwéenne, aucun des 23 joueurs n’évolue en France. Benjani vient en effet de quitter Auxerre pendant le Mercato hivernal pour rejoindre les rangs de Portsmouth.

- Chez les Sénégalais, seize des 23 sélectionnés jouent en France. Parmi eux, le gardien Tony Sylva (Lille), les défenseurs Beye (Marseille), Diatta (Lyon), So.Diawara (Sochaux) et les attaquants H.Camara (Nice) et Niang (Marseille).

- Le gardien titulaire Murambadoro, malade, a cédé sa place au vétéran Muzadzi.

Les faits du match

5eme minute
Juste à côte ! Sur un cafouillage de la défense, Henri Camara lobe le gardien d'un pichenette mais Diouf arrive trop tard et propulse le ballon dans les airs.

27eme minute
Diouf fait un grand pont sur le gardien, prend son temps pour centrer mais Barry arrive trop tard pour la mettre dans le but vide. Le centre de Diouf était trop fort mais c'est la plus grosse action pour le moment.

40eme minute
But de H.Camara refusé avec par l'arbitre qui croit qu'il s'est emmené le ballon de la main. C'est le juge de touche qui a signalé la faute mais le ralenti ne montre pas grand chose. Visiblement il n'y avait pas main et le but était valable.

58eme minute
Benjani part sur le côté droit et prend de vitesse son vis à vis. Il centre pour Kaondera qui va reprendre le ballon au point de penalty face au gardien. F.Coly lui enlève le ballon de la pointe.

Rahmane Barry59eme minute (0-1)
Barry envoie un ballon dans la profondeur pour Henri Camara qui dribble le gardien dans la surface de réparation côté gauche d’un crochet pied droit. Il frappe dans le but vide du pied gauche pour l’ouverture du score.

69eme minute
Benjani se bat avec Diatta pour récupérer un ballon mal relancé par la défense sénégalaise et Souleymane Diawara. Seul devant Sylva, qui se couche, il tergiverse et envoie finalement la balle au dessus. Un raté incroyable.

75eme minute
El-Hadji Diouf part à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense côté droit. Il centre pour H.Camara qui frappe, mais le ballon est parfaitement boxé par le gardien du Zimbabwe.

81eme minute (0-2)
Superbe travail de Henri Camara côté droit. Il se joue de deux joueurs pour centrer en retrait pour Issa Ba, rentré il y a quelques secondes. Ce dernier trompe Mudzadzi pour le deuxième but sénégalais.

Jeu et joueurs
Le jeu
Une première mi-temps largement dominée par les Sénégalais face à un Zimbabwe vaillant, mais visiblement limité. Les Sénégalais se procurent beaucoup d’occasions mais manquent de réalisme, même si H.Camara a marqué un but refusé par l’arbitre de la rencontre pour une faute de main inexistante. En début de seconde période, le Zimbabwe tente de jouer plus haut et d’aller au pressing. Les Sénégalais semblent plus timorés et F.Coly est obligé de donner de la voix. Et alors que Kaondera est tout prêt d’ouvrir le score, sur le contre c’est H.Camara qui s’en va tromper le gardien zimbabwéen. Le Sénégal a fait le plus dur. Et même si Benjani rate l’immanquable (69eme), c’est bien les Lions de la Teranga qui double la mise par Is.Ba. (81eme).

Les Zimbabwéens
MUDZADZI a longtemps reculé l’échéance, mais s’est incliné deux fois. KAONDERA a été le plus incisive devant. BENJANI lui a raté l’immanquable seul face à Sylva en mettant le ballon dans les nuages devant le but ouvert.

Les Sénégalais
DIATTA et CAMARA se sont montrés coupables d’une bévue qui aurait pu coûter un but aux Sénégalais sans la défaillance de Benjani. BEYE a été très actif sur son côté. BARRY au milieu a démontré malgré son jeune âge qu’il disposait de beaux atouts. Auteur d’une passe décisive. H.CAMARA est l’homme du match avec un but, une passe décisive, et un autre but injustement refusé pour une faute de main imaginaire. E-H.DIOUF a fait parlé sa technique.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email