Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Les aveux du Directeur des Douanes à propos du trafic de drogue « La quantité saisie est loin de refléter la réalité chez nous »

Single Post
Les aveux du Directeur des Douanes à propos du trafic de drogue « La quantité saisie est loin de refléter la réalité chez nous »

Récemment, le Directeur Général des Douanes avait précisé que notre pays est menacé par ce trafic qui enregistre de plus en plus de cas de saisies.

Selon Elimane Saliou Gningue, à coté de la cocaïne, il y a également de l’argent sale issu de ces stupéfiants qui pose un problème de santé publique. Avant d’ajouter que la quantité saisie au Sénégal au cours de cette opération, est (de) un (1) kilogramme de cocaïne en neuf (9) jours seulement.

Cependant, précise-t-il, «cette quantité est loin de refléter la réalité chez nous ».

Le Directeur général des Douanes du Sénégal d'expliquer, dans les colonnes du quotidien La Tribune, qu'« au cours de l’année 2013, (nous) avons saisi plus de sept (7) kg de cocaïne, quatre (4) tonnes de chanvre indien. C’est dire que la menace est là et il (nous) faut redoubler d’effort et être plus vigilant pour contrecarrer les trafiquants», prévient-il.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Bulldozers

    En Mai, 2014 (16:29 PM)
    C'est la méthode utilisée par les grandes lobbies pour déstabiliser le Sénégal comme ce fut le cas du Nigéria, le Niger, la Côte d'ivoire, la RDC, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et le Mali. Il faut mettre beaucoup de drogue dans le pays et le jour où les jeunes seront vraiment drogués, elles vont les manipuler pour qu'ils sortent dans les rues et les pousser à la rébellion. Une guerre civile nous guette. Tant que l'on n'a pas nettoyé le pays de ces étrangers malpropres, le risque reste réel. Les jeunes et certains adultes fument le chanvre indien sans se soucier des Forces de l'Ordre ou de la peine qu'ils encourent. La drogue dure, c'est l'apanage des délinquants à cols blancs. Ceux qui se disent grands patrons de ce pays à qui nous vouons beaucoup de respect alors qu'au fond, ils ne sont que des drogués. Le Sénégal de l'heure dou dem.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lynx

    En Mai, 2014 (16:41 PM)
    "" de l’argent sale issu de ces stupéfiants qui pose un problème de santé publique.""



    Qui peut m'expliquer cette phrase ?



    Comment cet argent bien que illégale peut-il causer un problème de santé publique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2014 (16:55 PM)
    C'est à cause de ces soustractions de pods que les immeubles poussent comme des champignions à Dakar,que les voitures de lux circulent dans les rues de Dakar,que les billets de banque volent comme des feuilles mortes ,en plein vent ,dans les" xawaré".Les subalternes ,comme Ibrahima Dieng ;sont obligés de faire la méme chose.Pauvre SUNUGAAL JAAY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bulldozers

    En Mai, 2014 (16:56 PM)
    Peut être il veut dire que cet argent sal (ribaa) en ouolof cause des problèmes de santé publique. Biir you reuye, ame hypertension, diabète, cancer etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Koko

    En Mai, 2014 (17:02 PM)
    il faut réhabiliter le commissaire Keita waay !I
    Top Banner
    Auteur

    Boubacar Sy

    En Mai, 2014 (17:31 PM)
    Depuis 2003 nous somme envahi par la Drogue tout le monde sait mais personne ne dénonce nos frère et sœur cousin et oncle qui sont impliqué on attend la police ou la Gendarmerie.

    Tous les Sénégalais sont complice de cette situation.



    certains de Nos artistes nos politiques nos célébrités sont dedans et nous nous protégeons en coulisse et dénonçons le fléau dans la presse.

    Qui de nous ne connais pas consommateur de chanvre et parfois même un vendeur.

    Il faut que nous apprenons a dénoncé ces vendeurs et consommateurs c est un acte citoyen.



    Il faut que nous participions tous dans la lutte ou on attends que l on soit agressé ou un de nos proche tué ou violé pour réagir? j espère que non tous débout ensemble aidons nos forces de l ordre par des renseignements précis pour la sécurité de personne et de bien ainsi que pour l avenir de notre de notre pays et la santé de la population.

    Merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2014 (18:33 PM)
    way bouniou kene ray.

    c'est la meme quantité qui entrait et qui était saisie et revendue.

    depuis l'arrestation du flic, on nous soule et c'est la concurrene entre douane, police et gendarmerie avec des saisies parcequ'ils n'osent plus revendre.

    merci les gendarmes. tp yi c la cote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof

    En Mai, 2014 (22:19 PM)
    Le senegal doit s.exercer a savoir qui est qui qui fait quoi sur le territoire national
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email