Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

Services publics stratégiques : des plans de gestion des risques annoncés (PM)

Single Post
Services publics stratégiques : des plans de gestion des risques annoncés (PM)

Le gouvernement sénégalais a décidé de la mise en œuvre de "plans de contingence et de gestion des risques pour tous les services publics stratégiques", au regard des perturbations notées en septembre dernier dans la distribution de l'eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé le Premier ministre Aminata Touré, lundi, à l'Assemblée nationale.

Dans sa déclaration de politique générale, Mme Touré a annoncé que le gouvernement "a décidé de mettre en œuvre des plans de contingence et de gestion des risques pour tous les services publics stratégiques, comme l'eau, l'électricité et les télécommunications".

Selon le Premier ministre, cette décision fait suite aux "graves perturbations survenues ces dernières semaines dans l'approvisionnement en eau de la capitale".

"Des conseils de veille stratégique seront chargés d'assurer un suivi permanent de la continuité dans la délivrance de ces services. Des efforts substantiels seront aussi consentis pour les services liés à l'assainissement", a-t-elle précisé.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Lerépublicain

    En Octobre, 2013 (18:03 PM)
    RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.

    La campagne de séduction entamée la veille sur les plateaux de la RTS n'y feront rien. Pour accélérer la cadence il faudra savoir d'ABORD où est que l'on va sinon on risque de prendre le mur. En somme

    "Xaaliss dagnou koy ligeey ken douko lijenti" vous avez dit Madame le PM alors dites les sommes de CENT MILLIONS filées à Moustapha Cissé Lo et à Mbaye Ndiaye relève de ligeey ou de lijenti. Et bien d'autres.

    Pour l'Agence de Sécurité de Proximité qui donne beaucoup plus l'aspect d'une milice qu'autre chose comme de grands chroniqueurs et autres commentateurs l'ont déjà dit.

    Si l'ASP doit prendre 10 mille jeunes non formés et au parcours douteux pourquoi ne pas renforcer la gendarmerie et la police avec les jeunes qui ont déjà étaient déjà sous les drapeaux et cela revêtirait les conditions idoines d'exercice de tâches connues et élargies sur d'autres au bénéfice des populations.

    C'est contradictoire si pour surveiller les troupeaux vous comptez mettre sur le bétail des puces repérables par GPS alors à quoi bon donc de faire de cette surveillance la PRINCIPALE TACHE de l'agence de sécurité de proximité.

    Cette agence sera à coup sûr l'agence de protection des dirigeants de l'APR, de renseignement contre les supposés protégés, de "groupe frappe" contre vos adversaires politiques
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email