Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Menace terroriste : Augustin Tine appelle à plus de vigilance

Single Post
Menace terroriste : Augustin Tine appelle à plus de vigilance
Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a appelé, mardi à Fatick, à ’’plus de vigilance et de coordination dans les actions’’ des forces de défense et de sécurité notamment les gendarmes pour face aux menaces terroristes dans la sous-région ouest-africaine.


‘’La menace terroriste est présente sur le continent africain notamment dans notre sous-région. Les attaques jihadistes perpétrées au Mali d’où la gendarmerie tient son rôle de maintient de la paix sont venues nous rappeler l’extrême nécessité de la vigilance et de la coordination dans notre action’’, a-t-il dit.


Augustin Tine présidait la cérémonie de sortie de la 46ème promotion d’élèves-gendarmes de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie (ESOG) de Fatick.


Cette promotion a pour parrain Oufansou Bodian décédé en 2012 à Affignam, dans la région de Ziguinchor. Elle est composée de 472 élèves-gendarmes dont 423 issus du recrutement militaire, 19 du recrutement direct et 30 féminins.


‘’Cette prise d’arme marque la fin d’une formation initiale qui sera complétée par les stages d’application. L’arrivée de ces jeunes gendarmes va contribuer à la lutte contre le grand banditisme à laquelle notre pays s’est résolument engagé’’, a-t-il indiqué.


Selon M. Tine, ‘’cette menace, nous l’affrontons avec la plus grande détermination, avec lucidité mais surtout avec le concours incontournable des forces de défense et de sécurité parmi lesquelles la gendarmerie occupe une place centrale’’.


‘’Nous sommes heureux d’avoir augmenté de manière substantielle nos services de défense. Aujourd’hui, avons 500 nouveaux éléments qui vont entrer dans le dispositif compte tenu des contraintes, de tous les problèmes que nous vivons dans la sous-région. C’est important pour notre pays d’augmenter son dispositif de sécurité’’, a expliqué le ministre.


Selon Augustin Tine, ‘’tous les services de sécurité de notre pays luttent ardemment contre le terrorisme. C’est tout  à fait naturel. Même si ce n’est pas tout à fait visible, il y a des stratégies qui sont mis en place. Notre pays est engagé à lutter farouchement contre le terrorisme et naturellement  la gendarmerie est au centre de cette cause’’.


‘’Nous jouerons pleinement notre rôle au niveau des forces de défense et de sécurité’’, a-t-il assuré.


‘’Maintenant, nous appelons tous les Sénégalais à être vigilants, à le signaler à chaque fois qu’ils verront des gens qui sont plus ou moins louches, afin qu’ensemble nous défendions notre pays’’, a martelé le ministre des Forces armées.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Premium

    En Août, 2015 (08:07 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    NOUS VOUS DISONS OUI MONSIEUR LE MINISTRE POUR VOUS FAIRE ENTENDRE ET COMPRENDRE QUE TOUTE NOTRE NATION SERA VIGILANTE ICI AU NOM ET EN L'HONNEUR DE NOTRE PATRIE

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Roussi

    En Août, 2015 (08:37 AM)
    j'ai l"impression qu'ils ont des renseignements alarmants, car chaque jour président ou ministre sécurité/défense nous disent "qu'on a pas peur" ou "notre pays est engagé à lutter farouchement contre le terrorisme".





    {comment_ads}
    Auteur

    Sage1

    En Août, 2015 (09:21 AM)
    Discretion et efficacite; mais aussi lucidite!

    Peu de discours, beaucoup d'actions (preventives surtout)

    Ce genre de lutte procede d'une mise en place d'un dispositif - non pas d'urgence ou de reaction) mais d'une strategie de veille, d'alerte et de capacite d'anticipation. Il s'agit de tuer - en toute discretion - l'oeuf dans le nid.

    Trop en parler ne fait qu'exposer le territoire de ceux qui en parle. Les 'cibles' de ces menaces sont suffisamemnt outillees pour la contenir alors que les "porteurs" de ce combat ne le sont pas du tout. Ne servons pas de boucliers ou de champ de diversion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:44 AM)
    Je suis pas au senegal et pourtant je suis constament l'actualite de mon cher senegal mais jamais dans un journal on nous a relate une menace quelconque venant d'un groupe terroriste, alors pouquoi nous faire chier a la vigilance, le vrais terrorisme au senegal c'est la corruption de nos autorite et les vouleur de la republique :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email