Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Meurtres et agressions des émigrés Sénégalais en Europe- L’association des Modou-Modou du Baol interpelle l’Etat

Single Post
Meurtres et agressions des émigrés Sénégalais en Europe- L’association des Modou-Modou du Baol interpelle l’Etat

 

Les émigrés Sénégalais souffrent d’un manque réel de protection. Ils sont exposés à des agressions tous azimuts et parfois même mortelles. C’est la conclusion qui ressort des études faites par la fédération des associations de migrants ressortissants du département de Mbacké. En conclave à Mbacké, ces Modou-Modou du Baol ont tenu à tirer la sonnette d’alarme pour déplorer l’insécurité perpétuelle dans laquelle ils évoluent, eux comme leurs compatriotes restés en Europe. 

 

Selon le président de la structure, El Hadj Cheikh Lô, la situation est alarmante. « Il n’est pas normal que nos compatriotes soient tués et que rien ne soit fait par les autorités. Nous irons voir, à ce propos le Khalife Général des Mourides et l’ensemble des autres Khalifes généraux du Sénégal pour qu’ils nous viennent en aide dans ce combat. Tous les autres pays du monde soutiennent et défendent leurs progénitures lorsque celles-ci sont victimes d’agressions. 

 

Ils prennent même les dispositions idoines pour éviter que de telles situations ne se produisent. Nous irons aussi rencontrer notre ministre de tutelle et même le Chef de l’Etat, s’il le faut. Les émigrés Sénégalais subissent une véritable traque et les dernières actualités confirment largement ce que nous disons ».

 

El Hadj Lô de rappeler que les émigrés Sénégalais rêvent de rentrer au pays mais manquent sérieusement de soutien. 

 

«Ils cherchent tous à rentrer à temps et participer au développement local, mais malheureusement, certains peinent même à se payer le billet ». Le Président de l’association de signaler que sa structure se propose aussi le devoir de venir en aide à ses personnes désireuses de retrouver leurs familles respectives malgré les difficultés financières auxquelles elles sont confrontées. 

 

Dans pareils cas, explique le sieur Lô, il sera question de les aider à réintégrer le tissu social avec la mise en place d’un projet agro-silvo-pastoral et d’une mutuelle de santé, à inscrire leurs enfants dans les écoles sénégalaises avec le soutien de leur autorité de tutelle, « très disponible «  à leur endroit ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Nekh Khoul

    En Février, 2014 (16:36 PM)
    je sais que c n`est pas facil de vivre et travailler a l`etranger.Les choses ont beaucoup change.Prions le seigneur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sehin Osama

    En Février, 2014 (17:10 PM)
    Quelle protection?

    Être méfiant, ne pas vouloir amasser coûte que coûte l'argent de la drogue, de la prostitution. Choisir ses amis, ses lieux de fréquentations, toujours se connecter avec ALLAH, thé Almighty!

    BEAUCOUP d'immigres veukent retourner au pays, mais nos POLITICHIENS, nos faux dévots de MARAS accaparent TOUT. C'est dommage.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Février, 2014 (17:19 PM)
    Je ne cherche pas à contredire El Hadj Chiekh Lô, mais le tableau qu'il décrit n'est pas représentatif de la situation que vivent les étrangers en Europe. Certes, il y a des comportements qu'on pourrait apparenter au racisme, mais c'est marginal. Quand on vit dans un pays depuis des années et qu'on jouisse de certaines opportunités qui nous font vivre et faire vivre, je pense qu'il est normal de remercier le Seigneur d'avoir diversifier la Création et de la respecter.

    Il y a un comportement que certains étrangers, surtout africains affichent, il faut l'avouer, ils font honte. Devant certaines situations, si on en avait la possibilité, on se serait enterré vivant tellement c'est humiliant. Les africains doivent avoir un comportement en adéquation avec leur situation politique, économique et sociale, et vivre à l'image des chinois, dont le comportement est partout magnifié. Pour aller à l'aventure, à la recherche de savoir, de pouvoir et d'avoir, il ne suffit pas de mettre dans sa valise du thièré ou du thiacry, mais surtout une bonne éducation et des bénédictions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Février, 2014 (17:41 PM)
    gatt tank ak lamigne bagne lou yomb teela teud wagni say wakh ak dogaale toubab booy jaay crise bi mettina ta seen khol nekhatoul kouko def ak moytou jamm rek ngay am.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2014 (18:12 PM)
    Parce que vous n'êtes pas nets les gars. Ce samedi, suis sorti dans un bar sénégalais dans le 11eme à Paris , mais laisser tomber.Les gras , bourrés, aucune classe, se comportant comme des clowns. Je suis allé aprés dans un bar ivoiriens , tout le monde était assis avec leur copine dégustant leur verre dans une tranquilité extraordinaire. On traite souvent ces gens de niaks mais ils sont plus classe que nous sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Big Diagne

    En Février, 2014 (19:51 PM)
    tous encouragement a FAMIREM au moins ils on le courage de crée une structure qui regroupe tout les Modou Modou du département de Mbacké.et ces intéressant le Mutuel de Santé.Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    @poudre Antigniak

    En Février, 2014 (19:51 PM)
    Voici des déclarations pleines de haine et de méchanceté et qui peuvent coûter cher à un pauvre sénégalais en train de peiner à des milliers de kilomètres de chez lui. Arrêtez d' chercher le malheur, vous ne pouvez pas le supporter ne serait ce qu'une seule seconde, et il est aveugle le malheur, coupables et innocents sont tous concernés.Que Dieu nous protège de Ibliss et de ses adeptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiathio

    En Février, 2014 (23:38 PM)
    raféte na
    {comment_ads}
    Auteur

    Melastikou

    En Février, 2014 (23:48 PM)
    Le laisser-aller chronique sénégalais ne saurait prospérer en terre étrangére.

    Ils croient juste faire leurs sales besognes sans que les européens ne pipent mot té lolou menoul nék.

    Baol baol peu importe la maniére mais ce qui l'intéresse cé juste l'argent noumouko amé nak bakh na.

    Y' des régles et des lois qui régient un pays alors soit vous vous y conformez soit vous rentrez.

    Mais sounguéne fa néké woul loudoul yone vous savez ce qui vous attend.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email