Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Tambacounda: Abdoulaye Daouda Diallo annonce une série de mesures pour sécuriser la ville

Single Post
Tambacounda: Abdoulaye Daouda Diallo annonce une série de mesures pour sécuriser la ville

Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé, vendredi, des mesures d’urgence visant à protéger les malades mentaux qui étaient la cible de meurtriers à Tambacounda et tout un dispositif pour sécuriser la ville.

 

''La première mesure la plus urgente'' est de sécuriser les déficients mentaux et à les prendre en charge. En attendant la réfection du centre de Djinkoré, ses services ont travaillé à trouver un site pour héberger ces malades mentaux, qui ont été recensés et dont le nombre tourne ‘’autour de 25 et peut-être plus’’, a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo au terme d’une réunion de sécurité à la gouvernance de Tambacounda. 

 

De hauts responsables de la gendarmerie, de la police et de l’armée y ont pris part, a-t-il relevé, soulignant que ce phénomène qui a ‘’pris une autre tournure’’ à partir de jeudi où une personne saine d’esprit a été tuée, pose un ‘’problème de sécurité publique’’.

 

Un individu bien portant a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi, portant à sept le bilan en quelques mois.

 

‘’Le ministère de la Santé a décidé, dès lundi, de reprendre les travaux et en même temps d’envoyer un médecin psychiatrique qui s’occupera de cette situation’’, a-t-il révélé. 

 

‘’En attendant, dès qu’on trouvera un site pour héberger ces personnes-là, le médecin-chef de la région a été instruit de les prendre en charge, parce qu’il a une formation pour cela’’, a-t-il noté.

 

‘’Plus généralement, c’est un problème de sécurité qui se pose dans la commune de Tambacounda et généralement au niveau de la région’’, a relevé Abdoulaye Daouda Diallo, assurant que les effectifs de la police et de la gendarmerie seront renforcés. 

 

Un ‘’nombre important’’ de personnel y a été déjà envoyé et sera renforcé ‘’à partir de maintenant’’, a-t-il dit.

 

Il a noté à ce propos que le cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI) qui a été envoyé ces temps-ci, ‘’va rester sur place même après les opérations’’. 

 

Un bâtiment qui a été trouvé sur place, sera réfectionné à partir de lundi, afin d’héberger le cantonnement de GMI ‘’de façon définitive’’, a dit M. Diallo, soulignant la nécessité d’y ‘’aller très vite et de trouver des solutions à ce fléau’’.

 

‘’Il s’agira, en permanence, de quadriller la ville mais surtout de procéder à des patrouilles régulières durant toute la nuit ‘’, a poursuivi le ministre de l’Intérieur, qui en a appelé à la compréhension des habitants de la ville qui devront renoncer à certaines libertés. 

 

‘’J’en appelle aux populations pour qu’elles comprennent que nous sommes dans une situation d’exception où les gens ne peuvent pas se permettre certaines libertés’’. 

 

Selon lui, ‘’les forces de l’ordre seront sans pitié pour traquer toute personne au comportement suspect’’.

 

Confirmant le projet de construction d’un hôtel de police à Tambacounda déjà annoncé par la directrice générale de la police nationale Anna Sémou Faye, lors d’une récente visite de contact avec ses services, le ministre de l’Intérieur a précisé que les décisions prises à l’issue de la réunion de sécurité de ce vendredi sont des mesures d’urgence.

 

Interpellé sur le temps que son département a mis, avant de prendre ces mesures, M. Diallo a noté que dans un premier temps, ces actes étaient assimilés à ceux qui se produisent dans les autres régions du pays. Mais par la suite, ses services se sont rendu compte, en raison de la récurrence des meurtres, qu’il s’agissait en réalité d’un ‘’phénomène nouveau’’. 

 

Pour ce qui est de l’éclairage public qui est un aspect de la sécurité, il a noté que, même s’il relève de la prérogative de la mairie qui a du mal à s’en acquitter correctement, son département est prêt à l’aider dans ce sens.

ADI/AD



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ass-kaw

    En Mars, 2014 (18:43 PM)
    chers amis et amies svp je demande à toute personne qui est avec karim d'adhérer à ce mouvement international qui s active pour libérer karim wade et contre l'injustice .... ASS-KAW ( Action de Solidarité de Soutien à Karim Wade ) et les cellules de ce mouvement sont partout dans le monde ... alors veuillez indiquer votre adresse et le numéro de téléphone ...et vous serez contactés... merci vive ASS-KAW
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2014 (18:56 PM)
    Pour finir avec le probleme de secrité une fois ,il faut instaurer la peine de mort si vraiment vous etes veridiques.Que nous protege d'etre victume de peine de mort .la seule solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Zassaz

    En Mars, 2014 (19:57 PM)
    les casacais debout poir l injustice que ses gens vont a notre frere casacais emzo diatta si il etait une autre ethnie il serais deja libre vive la casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme Moche En Détresse

    En Mars, 2014 (20:30 PM)
    Dites moi ce que je dois manger pour ressembler à une femme peuls c'est à dire etre belle avoir de long cheveu et etre claire sans faire du khéssale , aider moi svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugdakar

    En Mars, 2014 (21:00 PM)
    je suis karimiste je vie en espagne a murcia je veu adehre a ce mouvement svp donnez moi des indication vive les karimiste du monde

    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (21:44 PM)
    POUR AVOIR LE CONTACT DEVOLEURS KARIMSTES IL EST SIMPLE TU PRENDS L ADRESSE DE N IMPORTE QUEL MEMBRE DES VOLEURS PDS ,,, ET TU Y SERAS ,,MONSIER ,, ABDOULAYE DIALLO JE VOUS FELICITE POUR LA SIMPLE RAISON QUE TU ES POLI ,,, SERIEUX DANS TON TRAVAIL ET FIDEL AU PRESIDENT ... TU NE FAIS PAS DE BRUIT .. JE VOIS EN VOUS UN IBRAHIMA FALL ,, UN MBAYE NIANG .. UN MANSOUR DIAMIL ,, ET UN ABDOU DIOUF ,,, JE NE TE ONNAIS QUE DE TON BUT IAM SURE THAT YOU ARE THE BEST AMONG ALL MEMBERS OF MACKY , S GROUP .. MAIS UN CONSEIL IL FAUT VISITER LES CENTRES DE DETENTION PROVISOIRE DANS LES POLICES ET GENDAMERIES ,, CAR D APRES CE QUE DES GENS TRES FRANCS ONT RACONTE CE N EST DIGNE MEME DES SERPENTS VENIMEUX ... ALLH CONNAIT TOUTES NOS FAUTES ,, TOUS NOS PECHES ET C EST LUI SEUL LE DECIDEUR MAIS IL N A PAS HUMILIE SES CERATURES ,, IL FAUT ETRE HUMAIN ICI EN USA OU AU CANADA ,, OU EN EUROPE ON NE COMPREND PAS POURQUOI UN TEL CAS EXISTE AU SENEGAL ,, UNE TOILETE AU MILIEU DES PERSONNES C EST UNE HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nemalii

    En Mars, 2014 (09:23 AM)
    vous nous emmerdez avec ce karim nous s'est la securité de tamba qui nous interesse soyez radical sans pitié avec ses assassins monsieur le ministre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email