Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Un millier de policiers et d'agents de l' ASP déployés à Tivaouane

Single Post
Un millier de policiers et d'agents de l' ASP déployés à Tivaouane

Un millier de policiers dont 100 éléments de l'Agence de sécurité de proximité (ASP) ont été déployés à Tivaouane pour les besoins du Maouloud, un évènement religieux annuel commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) et dont la prochaine édition se tiendra dans la nuit de lundi à mardi dans cette cité religieuse de la région de Thiès (ouest), a révélé dimanche le directeur de la Sécurité publique Oumar Maal.

 

"Nous sommes passés de 876 éléments l'année dernière à 1000 cette année. L'innovation, c'est l'introduction des agents de sécurité de proximité (ASP)", a-t-il dit lors d'un point de presse.

 

Le directeur de la Sécurité publique a précisé que 100 éléments de l'ASP ont ainsi été appelés en renfort et serviront comme des auxiliaires à côté des agents de police. Le commissaire Omar Maal a assuré que la situation sécuritaire était "sous contrôle".

 

"Les calèches sont formellement interdites sur les voies goudronnées, mais ils peuvent emprunter les voies latérites. Les motos Jakarta sont interdites de la circulation", a-t-il expliqué, ajoutant que toute sorte d'animation est également interdite dans les alentours des mausolées. 

 

Concernant le plan de la circulation, la Route nationale numéro deux (RN2) qui va de Dakar à Saint-Louis sera à sens unique de Saint-Louis à Dakar. 

"Pour les voitures qui viennent de Dakar, arrivées à la station EDK, ils doivent prendre l'avenue Malick Sy ou prendre les voies de contournement", a indiqué le directeur de la Sécurité publique.

 

El Hadji Malick Sy (1855-1922), grand érudit qui a aidé à la propagation de la confrérie tidiane, est considéré comme l'initiateur du Gamou au Sénégal. Chaque année, des milliers de fidèles convergent vers Tivaouane pour vivre cet évènement.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Onziéme Bataillon

    En Janvier, 2014 (15:28 PM)
    Nous déplorons vraiment le manque d'organisation et de communication de la direction de l'A.N.S.P et c'est un appel que nous lançons aux personnes en charge de cette direction pour qu'ils revoient leurs copies avant qu'ils ne soient tard car depuis la fin de la formation le 24 décembre 2013 aucune communication ne nous a été notifiée et on se lève un beau jour pour contacter certaines personnes (100 éléments comme a dit le directeur de la sécurité publique pour renfort ) dont on ne sait sur quelle base cette sélection s'est effectuée .De grâce dites nous à quand nous serons affecté c'est mieux que ce silence et nous demandons au Président de la République et au ministère de l'intérieur de contrôler cette direction car au niveau du pôle de Dakar vraiment c'est un manque d'organisation qu'on constate à ce niveau depuis le début et les agents même tenus à garder le silence commencent grincer des dents et le jour qu'ils sortiront de leurs gongs sa va chauffer .La sécurité on ne joue pas avec et cela requiert du sérieux de l'organisation ..A bon entendeur salut ......
  2. Auteur

    Cilene

    En Janvier, 2014 (17:10 PM)
    le developpement est impossible sans securité mais,cessez de jouer avec les institutions!!!!!dans un pays normal on n'improvise pas dans le champ de la sècurité.....la police la gendarmerie doivent etre notre repère quand on parle de securité....cette agence sortie de je ne sais d'où est la volonté ou l'inspiration d'une personne macky sall......elle disparaitra à la fin de son mandat....comme la folie de wade de nommer officier de police des calots bleus...je fais ce que je veux.....semble guider nos presidents parfois.....prennent-ils la peine de consulter des experts ?les policiers,les gendarmes,les douaniers,les militaires?c'est vrai que l'homme de tenue doit obeir aux ordres reçus de ses supèrieurs civils(le civil commande le militaire)mais créer des situations qui s'apparentent à des precedents dangereux est à dénoncer!!!!!qu'on supprime cette agence hasardeuse,inutile......à sa place précedence aux moyens aux forces de l'ordre......la police comme la gendarmerie n'ont meme pas de vehicules pour procèder de façon regulière aux rondes.....le budget alloué à cette agence couvre bien le besoin de la police et de la gendarmerie en vehicules!!!!la politique politicienne on en a assez!!!!!priorité à l'interet du Senegal,des senegalais!parfois des decisions sont inutiles et servent uniquement à regler des problèmes personnels...ici...un deuxième mandat!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2014 (20:34 PM)
    Ce que dit le poste no1 est interressant et inquietant.Il signale un manque d'organisation et de methode de l'ASP.Il faudra que immediatement le ministre de l'interieur et le sieur Khaly Niang directeur de cette agence, se concertent pour mettre de l'ordre dans ce fouillis.D'apres onzieme batallon, apres leur formation, on leur avait dit d'attendre.Et soudainement , il constate que 100 elements ont ete deployes a tivavouane dans un flou le plus total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Janvier, 2014 (21:34 PM)
    du jamais sur quelle base vont-il payer ces agent alors qu'il n'ont pas été affecté depuis la fin de leur formation il est claire que cette agence ne dispose pas de feuille de route.





    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Janvier, 2014 (12:04 PM)
    à mon cher kocc...j'ai à peine lu ta rèponse à ma contribution...je suis desolé on ne se comprend pas du tout....je fais partie des senegalais qui ont porté macky au pouvoir,mais je refuse d'etre un animal nord coreen....je suis un reformiste...sois tranquille...je veux voir mon pays sortir de l'immobilisme à travers des inovations.....par rapport au sujet d'aujourd'hui laisse-moi te dire que cette agence n'a pas de futur....pour une simple raison....elle est le fruit d'un voeu personnel.....satisfaire la demande sociale.....pour rempiler!!!!justement c'est là l'erreur!!!!!les forces de l'ordre sont sans moyens....que peux tu attendre de cette agence?sans vehivcules?sans armes?sois serieux tu comprends bien ma preoccupation....tu fais semblant de ne rien comprendre....il ya un concept en securité..simple....100 policiers hyper équipés travaillent mieux que mille policiers sans moyens....alors mon cher kocc...c'est sous cet angle que tu dois apprecier ma contribution...pour finir;un aspect non oins important.....pour certaines decisions j'ai precisé que le conseil,l'avis des experts sont fondamentaux....pour que toute création ne finisse dès la fin du règne de l'auteur....au moins tu es intelligent....le senegal on l'aime....nul n'est parfait et si macky se prend pour le plus intelligent...il se cassera les dents....l'humilité est une qualité noble!!!!!
    Auteur

    Ba

    En Février, 2014 (15:38 PM)
    on est pres a servir notre pays krlk choix le prie kil fo nous aimons notr pays et luis resterons tjs fidele nos seul soucie est l mank crutial d'information fiable la date exact de ntr entre en service depuis la fin de la formation ce l silence totale?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email