Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Dérives sur les réseaux sociaux : Yankhoba Diatara annonce une réflexion au plus haut niveau

Single Post
Dérives sur les réseaux sociaux : Yankhoba Diatara annonce une réflexion au plus haut niveau
Face à ce que d'aucuns considèrent comme des dérives devenues de plus en plus récurrentes sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diatara  a engagé une réflexion entre experts et parties prenantes pour réguler ce secteur. Il l’a annoncé hier, lors de la cérémonie du lancement d’octobre cyber (sensibilisation contre la cybercriminalité).

De son avis, il convient de réguler et encadrer d’où la nécessité d’une réflexion de plus haut niveau, impliquant l’expertise nationale et les parties prenantes, pour trouver une solution à cette situation inconfortable.

D’après le ministre repris par le « Soleil », les dérives sur les réseaux sociaux sont devenues une préoccupation pour tous et « particulièrement nos guides religieux », dit-il avant d’ajouter que l’encadrement va permettre au gouvernement de prendre en charge « la préoccupation et la forte demande citoyenne ».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Hi Han !!!!!

    En Octobre, 2021 (12:47 PM)
    "D’après le ministre repris par le « Soleil », les dérives sur les réseaux sociaux sont devenues une préoccupation pour tous et « particulièrement nos guides religieux".

    Bilahi, ces girouettes transhumants au vent et le gouvernement de Macky Sall sont des manipulateurs de conscience. En panne de popularité et de ... légitimité, ils n'ont maintenant en bouche que les "marabouts" pour justifier, devant le peuple en colere contre eux, leurs volonté de mesuler l'esâce public. Ils ne savent pas qu'ils perdent leur temps et leur salive.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:28 PM)
    Bande de nullards qui annoncent qu’ils vont réfléchir à réguler les RS. Hahaha, khamo sa bopp yankoba. Nullard nga meuss nekk, sa djabar Aissatou nullarde lawone école, tes conseillers sont dépassés par la technologie et Adie djayy tarr rek, mais techniquement ils sont incapables. Motakhite dis sous traité rek ak les huawei, zte, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Octobre, 2021 (13:28 PM)
    Voila ou ce pays en est arrive.....celui-la, j'ai pitie de lui..pauvre type....encore il demontre les limites de son parton, macky sall......tous les deux, .ne comprennent pas ce a quoi ils ont affaire....en fait son role n'est rien d'autre q de controller, censurer le progres et l'on ne combat jamais le progres de l'humanite....les reseaux sociaux c l'expression de la pensee libre, le progres, le devpt....c la lutte des contraire qui mene vers le progres..linternet est un salut, il a democratise la pouvoir de la parole, tout le monde peut donner son opinion quelk elle en soit, tu l'aimes ou tu ne l'aime pas et c cela qui mene vers la diversite des idees, des pensees, des individus l'Internet n'appartient a personne, il appartient a tout le monde....ce gas dit "les religieux ne l'aiment pas".....je tombe des nus....si c'etaient ceux qui veulent enfermer la reflextion libre avaient le chemin, je ne pense pas que L'Internet allait etre creee!....et bonne chance a ceux qui s y frottent....ceux qui veulent mener combat contre l'ordre digital n'ont qu'a avoir comme allie le Verite, Verite, Verite, Transparence, Transparence...y compris ceux qui veulent museler l'expression de la pensee libre...J'ai remarque meme Seneweb,  fait parti maitenanant de cette derive, en fait ce site ne realise pas il est en train de scier a la branche sur laquelle il est assis!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:02 PM)
    Yaw maygnou jaam et c'est parce que ton leader est le plus malmené motakh. Vous voulez museler coute-que-coute les sénégalais car les retours ne vous sont pas favorables rek. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:11 PM)
    Qui se sent morveux n'a qu'à se moucher. Seuls ceux qui se sentent visés affichent leur opposition à une initiative nécessaire à la cohésion sociale et à la stabilité de ce pays. Tout notre soutien à Diattara.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:15 PM)
      Vous ne pourrez pas empêcher les sénégalais de dire leurs pensées et je ne parle d'insultes.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:50 PM)
    Impossible yankhoba diattara d'arreter les réseaux sociaux le Sénégal compte 16 miilions dhabitants tu n'es mark Zuckerberg 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulette_deporc

    En Octobre, 2021 (19:20 PM)
    facebook c est americain....toussss geine meunoul deffff pour fermer les comptes.Vs vs fatiguez pour rien😄
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email