Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Réflexion sur l’emploi des jeunes au Sénégal à travers une Connection Day

Single Post
Réflexion sur l’emploi des jeunes au Sénégal à travers une Connection Day

 Une « Connection Day »  a été organisée, ce mardi 11 juin,  par le Synapse Center en collaboration avec Microsoft et d’autres partenaires, tel que Digit All Exchange. Une occasion pour les organisateurs de débattre sur le thème : « Bâtir un pacte pour l’emploi des jeunes : Enrichir le Sénégal de sa relève ». En effet, le Ngo Connection Day est né d’une étroite collaboration entre Synapse, Microsoft et leurs partenaires. Son ambition est de développer des synergies entre le secteur privé et les Ong, et de mettre en commun leurs expertises, expériences, savoirs et ressources respectifs en vue de rechercher des solutions durables pour faire face au défi de l’emploi des jeunes au Sénégal.

Le représentant du groupe Microsoft est revenu  lors de cet atelier sur l’aide de sa structure  dans le cadre de l’emploi des jeunes au Sénégal : « Microsoft essaye d’anticiper sur les métiers du futurs. On a mis en place un concept Dyb (Deep your Business), qui signifie " Bâtir sa propre entreprise ou développer son propre business. Microsoft met en place une formation  pour le jeune entrepreneur », a fait savoir M. Samba Guissé. Une session de Fishbowl a été animée par les différents acteurs. Il  s’agit  de prendre conscience des enjeux, opportunités et contraintes à initier des partenariats public/prive (État, Ong, secteur privé, etc.), autour de l’emploi des jeunes,  faciliter la compréhension des attentes aussi bien du secteur privé, des Ong et des jeunes.  Présenter des bonnes pratiques et des idées concrètes sur les différents types de partenariats public-privé. Un mur collaboratif a été dressé pour permettre aux participants, acteurs et partenaires de donner leurs avis, propositions sur l’emploi des jeunes. Ainsi l’opinion des uns et des autres est mis sur du papier padex pour une meilleure prise en compte.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Badolo

    En Juin, 2013 (10:05 AM)
    je pense que ce type d'action doit être encouragé pour permettre aux jeunes de porter eux même le plaidoyer pour l'employabilité.

    aussi bien le secteur privé, les ONG et l'Etat doivent travailler ensemble pour des actions concrètes et urgentes en faveur de l'emploi des jeunes.



    merci Seneweb pour cet article.
  2. Auteur

    Modou Boye

    En Juin, 2013 (10:32 AM)
    bien dit BADOLO, il faut vraiment du sérieux pour trouver des solutions a l'emploi des jeunes
    Auteur

    Excniokhor

    En Juin, 2013 (13:26 PM)
    Excellente initiative, Bravo Microsoft et Synapse pour cette belle initiative

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR