Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Technologie

Semaine nationale de sécurité routière : Vers l’utilisation du permis biométrique pour lutter contre les falsifications

Single Post
Semaine nationale de sécurité routière : Vers l’utilisation du permis biométrique pour lutter contre les falsifications

Le lancement de la 10ème édition de la semaine nationale de sécurité routière, ce mardi 22 mai, a été l’occasion pour le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, d’annoncer des moyens de lutte contre les falsifications des permis de conduire. « L’Etat va prendre toutes ses dispositions pour sécuriser le permis de conduire en luttant contre les falsifications.

 Ceci se fera à travers l’utilisation des moyens technologiques les plus actuels, dont la biométrie », a fait savoir le ministre dans son discours. D’après Mor Ngom, une des priorités du gouvernement, c’est la réduction des accidents de la circulation au Sénégal. L’objectif est de « réduire la gravité des accidents à 35%, d’ici à 10 ans », révèle le ministre.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Mai, 2012 (11:55 AM)
    Bof, vous allez juste enrichir un ou deux fournisseurs mais le gros problème du permis au Sénégal ce n'est pas la falsification. Le problème c'est qu'il y a trop de conducteurs, détenteurs de permis en bonne et due forme obtenu après des heures de formation en auto école, se comporter sur la route comme de vrais criminels.

    Lutter contre la falsification est un premier jalon mais il faut absolument relever le niveau de la formation des conducteurs et des formateurs, renforcer aussi la prévention routière et la répression.
    Top Banner
  2. Auteur

    Patriote83

    En Mai, 2012 (12:14 PM)
    Le vrai problème c'est la réforme du Permis. D'abord passage en auto-Ecole Obligatoire, ensuite un nombre d'heures de conduite obligatoire à réaliser, puis combattre la mafia qu'il y'a au service des mines lors des passages du permis. Puis un permis à points comme en France avec pour chaque infraction constatée un retrait de points et une amende de 3000 F CFA. ou plus selon la gravité de l'infraction. Au bout d'un moment quand les taxis, Ndiaga Ndiaye etc se feront choper et prendront des points et leur permis ils feront attention avant de recommencer leur indiscipline sur la route. Ce serait tout aussi bien de faire une émission tous les soirs sur le code de la route et de parler du non respect des tableaux comme céder le passage ou stop et des priorités sur les rond points. C'est juste aberrant la conduite des sénégalais surtout à Dakar.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email