Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Après les télécommunications, l’ARTP tente d’« articuler » le secteur des Postes

Single Post
Après les télécommunications, l’ARTP tente d’« articuler » le secteur des Postes

A l’instar des télécommunications, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) qui souhaite aussi réguler le secteur postal, a entamé « l’élaboration de la prochaine lettre de politique du secteur postal et la révision du Code des Postes ». 

Et pour une approche inclusive, l’ARTP organise « une large consultation de l’ensemble des acteurs dudit secteur pour d’une part faire le bilan de l’exécution de la précédente lettre de politique sectorielle publiée en 2003 (LPS 2003-2005) et d’autre part, définir de nouvelles orientations pour le secteur pour les trois prochaines années en tenant compte notamment de la situation actuelle des enjeux ainsi que de l’environnement économique, juridique social, et technologique du secteur». 

Pour l’ARTP, « l’objectif global recherché est d’associer les acteurs à la définition des grandes orientations de développement à retenir pour le secteur postal pour les trois prochaines années à venir » dans un communiqué qui aussi part de « la croissance des opérateurs privés qui est freinée par les clandestins et la place première qu’occupe la poste suivi par le DHL ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Tic

    En Septembre, 2013 (07:36 AM)
    Quel est le sénégalais capable de nous dire : voilà la vision de l ARTP/état dans le secteur des Telecom ? À ce rythme nous risquons de perdre cette avance qui faisait notre fierté . Les acteurs du secteur ont besoin de confiance en l État , de lisibilité des orientations stratégiques et de consensus sur les priorités . C est dire que l on doit tirer tous les acteurs vers la même direction . Ce qui est loin d être le cas actuellement .
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiam

    En Septembre, 2013 (14:55 PM)
    ont entend rarement ARTP et le ministere de la communication parles de la poste alors que une entreprise comme la poste qui emploie pres de 3000 senegalais devrait etre soutenue et assistee surtout que celle ci est concurrencee illegalement dans son domaine qui est le courrier .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email