Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Facebook: le pilier des réseaux sociaux se réinvente encore

Single Post
Facebook, qui a plus d'un milliard de personnes inscrites sur son site, développe de nouvelles fonctionnalités pour Messenger, son application de discussions. ©Flickr Creative Commons

Si les utilisateurs de Facebook ne savent pas quoi dire à leurs amis ou comment débuter une discussion avec un inconnu, le service Messenger du réseau social va leur faciliter la vie.  Avec sa nouvelle fonction nommée "sujet de conversation" et proposée aux Etats-Unis depuis ce mardi 18, le service de messagerie du plus fameux des réseaux sociaux va exploiter les données des utilisateurs pour proposer des sujets de discussions personnalisées.

Progressivement, Facebook s'empare des données enregistrées par ses utilisateurs pour personnaliser de manière plus importante les services qu'ils disposent. Le site américain TechCrunch spécialisé dans l'actualité des startups et de l'Internet a repéré quelques informations qui restent pour l'instant à l'étape du test.

Certains Américains qui utilisent l'application Messenger de Facebook, ont pu voir afficher des idées de sujets de conversation sous le nom de leurs contacts. Ces idées sont variés allants d'une chanson écoutée par cet ami, à un événement auquel il a participé ou compte le faire, ou encore un lieu visité par celui-ci. Même si des utilisateurs ont vu ces modifications sur leurs téléphones, le géant des réseaux sociaux n'a toujours pas confirmé travailler ou désirer mettre à jour une telle avancée. Facebook vise apparemment à faire de Messenger un réseau social à part entière plutôt qu'un seul service de messagerie.

En plein renouveau, l'entreprise américaine qui connaît plus d'un milliard d'inscrits sur son site a déjà récemment proposé trois nouveaux services à ses utilisateurs. La constitution d'un service nommé Work Place vise à aider les entreprises à faciliter les discussions en interne ainsi qu'à supprimer les boîtes mails professionnels et couper court à l'Intranet.  

Quelques jours avant, Facebook avait également proposé un service nommé Market Place. Cet espace est dédié à la vente en ligne d'objet et aux petites annonces entre particuliers. Une dernière nouveauté était venue agiter la rentrée médiatique de Facebook, en effet, Mark Zuckerberg et ses équipes avaient planché sur une application Events dédiée à la gestion des événements à venir autour de vous où ceux susceptibles de vous intéresser.

Mais pour fabriquer et alimenter toutes ces nouvelles fonctionnalités, le réseau social doit utiliser les données personnelles du milliard de personnes inscrites sur le site ainsi que les photos, musiques ou vidéos mises en ligne par l'utilisateur.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:32 PM)
     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:10 AM)
    FACEBOOK UN MAL NECESSAIRE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email