Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Telecommunication

Momar Ndao, président Ascosen : « C’est anormal de bloquer Viber et Whatsapp puisqu’elles ne sont pas gratuites »

Single Post
Momar Ndao, président Ascosen : « C’est anormal de bloquer Viber et Whatsapp puisqu’elles ne sont pas gratuites »

Le blocage des logiciels de communication Viber et WhatsApp par l’opérateur de téléphonie mobile Orange au Sénégal, ces derniers jours, n’est pas du goût des consommateurs. 

Momar Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), pour sa part, a dénoncé, avec la dernière énergie, ce blocage. 

Interpellé sur cette situation, le défenseur des consuméristes estime que c’est anormal de bloquer ces applications du fait qu’elles ne sont pas gratuites. 

«Vous ne pouvez pas avoir Viber et WhatsApp si vous n’avez pas la connexion internet. Et, pour avoir cette connexion, il faut payer», a-t-il soutenu. Avant d’ajouter que l’utilisation de ces applications ne sont pas gratuites, il n’y a pas de raison que l’on puisse les bloquer.

Le président de l’Ascosen a aussi souligné qu’il a été saisi par des consuméristes par rapport à ce blocage, il y a quelques jours. En ce sens, Momar Ndao estime qu’il faut remédier à cette situation.

Mais avant d’engager une quelconque action, Momar Ndao, dit attendre les résultats de l’instruction que l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a donné à la Société nationale des télécommunications (Sonatel). 


liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Tikrit

    En Mars, 2015 (17:35 PM)
    toi momar ndao tu nous pompes l'air.tu es maintenant corrompu et tu ne vaut plus rien.
    • Auteur

      Diedhiou Caporal Chef

      En Mars, 2015 (17:41 PM)
      corrompu ou pas, il a dit une verite dont tous les senegalais
      dignes et honnetes partagent entierement. l'internet n'est pas
      gratuit. donc viber n'est pas gratuit. je partage son idee.
    • Auteur

      Guedes 153

      En Mars, 2015 (18:20 PM)
      je suis de ton avis mr ndao . c'est seulement les nullards qui ne te comprennent pas . diadieuf ndao .
    • Auteur

      Joublang

      En Mars, 2015 (21:32 PM)
      s.o.s
      excaf encaisse votre abonnement pour ne plus satisfaire son contrat : après avoir encaissé l’abonnement, la société ne fournit plus de service. pire, le numéro de téléphone 33 865 66 66, tel un répondeur automatique vous tourne en bourrique pou répéter à l’envi que l’on recherche votre correspondant, mais en vain ; le 33 864 50 50 ne répond même pas…
  2. Auteur

    Jazz

    En Mars, 2015 (17:36 PM)
    diadaieuf mr Ndao

    Auteur

    Non

    En Mars, 2015 (17:40 PM)
    sénégal dal, gnak faida rekk!!! je ne comprends que de telles choses puisse se passer dans notre pays sans conséquences. Franchement dagno gna faida et je m'inclus dans le lot!!!
    Auteur

    Lawsuit

    En Mars, 2015 (17:42 PM)
    Pourquoi ne pas se constituer et faire une classe lawsuit contre la sonatel si c'est ici aux Usa Sonatel allait paye beaucoup d'argent en amende et dedomagement pour service vendu et non rendu.
    • Auteur

      @lawsuit

      En Mars, 2015 (19:32 PM)
      la classe lawsuit ne sera pas avec sonatel, la classe lawsuit doit être contre orange france et francetelecom egale sonatel.
      il faut mediter sur ça.
    Auteur

    Aaron

    En Mars, 2015 (17:43 PM)
    orage est cher et ils font des bénéfices indécent de plus leurs promotions c est du vol et une arnaque
    Auteur

    Josealexandro

    En Mars, 2015 (17:45 PM)
    Merci monsieur Ndao, il faut protéger nous autre pauvre consommateurs sens voix, ces gas sont des pures exploitants de vrais suceurs de sang. Trooo c'est trooooo
    Auteur

    Momar Bobard

    En Mars, 2015 (17:45 PM)
    Momar Ndao est toujours le dernier à parler, lui le président de la principale association de consommateurs au Sénégal. Sans doute s'est-il embourgeoisé...
    Auteur

    Viber Senegal

    En Mars, 2015 (17:47 PM)
    En attendant la riposte, contournez facilement ces incompétents de Orange.



    Pour Iphone:

    1/ Allez dans Appstore et telechargez VPN One Click Professional

    2/Ensuite allez dans "Réglages". Vous verrez une nouvelle ligne nommée "VPN" apparaitre à coté de "Blutooth", "Réseau Cellulaire" et "Opérateur". C'est tout en haut cherchez pas loin.

    3/Clickez ensuite sur cette ligne "VPN"

    4/Dans la page qui s'affiche, choisissez au hasard n'importe quelle configuration mais plutot celles ou c'est marqué (pptp). (Les (L2tp) n'ont pas marché pour mon cas).

    5/Clickez ensuite sur le bouton d'activation VPN tout en haut de la même page.



    Vous pouvez surfer en illimité à votre guise sur Viber Whatsapp, etc



    Dsl pour les Android, que qq1 qu'il l'utilise fasse pliz un partage...



    KemiT.
    • Auteur

      Pisco

      En Mars, 2015 (08:21 AM)
      pour android télécharger hotspot sheild vpn, puis lancer l'installation et mettre "full protection" à on.
    Auteur

    Dave

    En Mars, 2015 (17:58 PM)
    Skype,viber,tango etc sont des outils extraordinaires qui nous permettent de nous raprocher de nos familles,nous expatriès.Nous sommes des acteurs distinguès pour le dèvelopement èconomiques du Sènègal mais nos gouvernants nous mettent toujours les batons dans les roues.Yeurmeudè way eh,vous nos pompez l'air.
    Auteur

    Anti-sonatel

    En Mars, 2015 (18:36 PM)
    La SONATEL (désormais SOFRATEL- Société Française des Télécommunications) est trop gourmande:elle nous fait dépenser en téléphone plus que nous le faisons en alimentation.Et une bonne partie de ses bénéfices enrichit la France,laissant nos ventres creux.Il est temps que les peuples eux-mêmes s'organisent,je dis bien les peuples-pas nos dirigeants qui n'osent toucher un centime des intérêts français- et luttent pour notre indépendance véritable,levier de notre développement.Je dis bien indépendance car,je ne peux comprendre qu'on continue toujours d'utiliser le franc C.F.A.( Colonies Françaises d'Afrique) comme monnaie.
    Auteur

    Debloquer Viver

    En Mars, 2015 (18:37 PM)
    Très facile de débloquer viber

    1. Aller dans play store sur votre téléphone

    2. Chercher "hotspot"

    3. Installer l'application

    4. Ouvrir l'application "hotspot"

    5. Mettre "Full protection" en position "ON"

    Cette opération doit être faite aussi par vos communicants et vous pourrez alors discuter à volonté sur viber

    Auteur

    Greve

    En Mars, 2015 (18:47 PM)
    Que tous les abonné orange font la greve d'une semaine en achetant pas de credit ! ca sera oeil pour oeil, dent pour dent ! wasalam
    Auteur

    S

    En Mars, 2015 (18:48 PM)
    Sonate mom yeureumoul niiw
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (18:48 PM)
    On est d'accord sur l'illégalité decette restriction sur Veber et les autres applications, mais MOMAR SANDENE ton organisation devrait lutter pour que tous les Sénégalais puissent avoir des illimités en direction de tout opérateur et vers les fixes pour 10.000 FCFA/MOIS comme nous l'avons tous en FRANCE depuis plusde 7 ans ! Personne ne se ruine plus en achetant du crédit comme il y a dix voire quinze ans, c'est fini ce temps § Les Français, les SOUDANAIS et TIGO ne pourrait en Europe et au MAGHREB ( Maroc, Tunisie et Algérie) ce qu'ils font en Afrique nègres ignorants !
    Auteur

    Citoyenordinaire

    En Mars, 2015 (19:09 PM)
    Arrêtez ce lynchage de la SONATEL! Il faudra aussi voir la responsabilité de VIBER ou WHATIS APP dans cette affaire. A la longue, ils vont tuer Sonatel, les autres operateurs titulaires de permis et l'Etat. Ils paient rien et continuent à prendre des données (photos répertoires, messages, appels ) des sénégalais sans que ces derniers sachent qu'est ce qu'ils en font après les avoir stockés quelque part en Europe! Ils payent pas de taxes au Sénégal et s’en foutent des autorités africaines tant que leur business marche.
    • Auteur

      Zeus

      En Mars, 2015 (20:04 PM)
      tu as exactement decrit ce que orange fait, mon ami. cette societe pille les populations africaines qui les utilisent.et le gouvernement ne defend pas les senegalais face a ces predateurs. pourquoi le senegal a t-il presque les taux de communication les plus chers du monde?
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2015 (19:16 PM)
    Pourquoi Orange ne fait la meme chose en France
    • Auteur

      Inv

      En Mars, 2015 (20:12 PM)
      il faut quand même saluer l'intervention de mr ndao
      les sénégalais son vraiment bizarre !
    Auteur

    Zeus

    En Mars, 2015 (20:07 PM)
    MOMAR NDAO... Usurpateur de function, expert en ballistique a la defense de Wade dans le dossier "Assassinat de Maitre Seye
    Auteur

    Debbo Poulo

    En Mars, 2015 (20:43 PM)
     :down:  :down: 
    Auteur

    Diaw

    En Mars, 2015 (20:47 PM)
    S'il y a quelqu'un à critiquer et à insulter ici c'est bien ces voleurs et suceurs de sang des Operateurs de telephonies sans scrupule et avec aucun respect ou de consideration aux peuples Africains et qui vont jusqu'à bloquer des programmes qui ne leur appartiennent guère.
    Auteur

    Imo Line Tango Kakaotalk

    En Mars, 2015 (02:17 AM)
    STOP VIBER ALLER Utiliser D'Autres APPLICATIONS Comme IMO LINE TANGO KAKAOTALK Aui Sont Identique et Méme Mieux Aue VIBER !!!



    ORANGE Je Déteste !!!!!!!!!!
    Auteur

    Le Gabona

    En Mars, 2015 (08:03 AM)
    Les Sénégalais parle trop sans passé aux actes. Orange avec la complicité de Sonatel nous vol depuis des années et cela continue. C'est le France qui nous vol et nos dirigeants sont complice. Alors ou on agit ou on n'arrête de parler.



    Auteur

    Viber

    En Mars, 2015 (08:22 AM)
    Finalement je crois que le bien-être des consommateurs qui ont fait de vous ce que vous êtes, vous fait souffrir. Malgré toutes les tortures que vous faites vivre aux clients , vous nous emmerdez encore. Rien n'est gratuit chez vous :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Goree

    En Mars, 2015 (08:45 AM)
    IL FAUT TOUT JUSTE BOYCOTER LA RECHARGE DE CREDIT ORANGE ET SE PROCURER D'AUTRES CARTES SIM (TIGO OU EXPRESSO) POUR QUELQUES JOURS.

    ET EN PLUS DE CES DEUX APP. JE PENSE QUE ORANGE DOIT AUSSI FERMER SKYPE et LES AUTRES.

    IL FAUT QU'ILS CESSENT DE NOUS DICTER LEUR LOI

    Auteur

    Boleh

    En Mars, 2015 (09:24 AM)
    Thiamm

    Wau
    Auteur

    Ifif

    En Mars, 2015 (09:42 AM)
    Gratuit ou pas ils n'ont pas le droit de toucher au net. Viber est une application partage par le monde entier; pour leurs intérêts personnel s'ils nous le supprime c'est une violation a notre liberté. De toute façon s'ils ne le rétablissent pas je jette ma puce orange a la poubelle.
    Auteur

    Dianita

    En Mars, 2015 (11:33 AM)
    MOI JE SUIS POUR LE BOYCOT DE ORANGE CETTE BANDE DE VOLEUR SANS SCRUPULES. ARRETONS D' ACHETER DU CREDIT ET VOUS VERREZ QU'ILS REVIONDRONT A LA RAISON. JE NE PEUX MEME PAS COMPTER LE NOMBRE DE FOIS OU ILS M'ON VOLER MON CREDIT CES ENFOIRES :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Dneiba

      En Mars, 2015 (12:18 PM)
      en tout cas dans tous les pays de la sous region ces apllications marches normalement et vous pouvez verifiez je ne vois pourqoi cette exception !
    • Auteur

      Dneiba

      En Mars, 2015 (12:25 PM)
      en tout cas moi depuis qu ils ont perturbe viber je nai achete aucune carte orange avant chaque jrs 3 ou 4
    Auteur

    Dianita

    En Mars, 2015 (11:45 AM)
    mais pourkoi critiquer Momar Ndao VOUS ETES BETES OU KOI ? il ne dit que la verité et puis c'est notre interet à tous de boycoter orange ils n'ont pas le droit de bloquer viber et watts up a moins que ce soit orange elle meme qui critique momar ndao. BILAY LA LEEN BAGN :down: 
    Auteur

    Dianita

    En Mars, 2015 (12:05 PM)
    ORANGE NOUS VEND DU CREDIT PUIS NOUS LE VOLE. moi avec mon n° kirene je ne compte plus le nombre de fois ou ils m'ont volé mon crédit avec leur fameux "DESOLER VOTRE CREDIT A EXPIRE....." j'ai juste envie de pleurer kan je vois ce message. PAR EXEMPLE KAN ON ACHETE DU SAVON A LA BOUTIQUE ESK LE BOUTIQUIER OSERA TE DONNER UN DELAI POUR K TU UTILISE LE SAVON; SINON PASSé CE DELAI IL LE REPRENDRA !!!!!!
    Auteur

    Oohooo

    En Mars, 2015 (14:00 PM)
    Abdou Karim SALL attention à toi, tro de bruits autour de vous!!!! sachez ke viber né pa national, tous les pays du monde en dispose et jamé cé pays ne lon bloké, pensez à nos modou modou ki dépensé bcoup dargen pour entendr leur fami, ACCEPTEZ KE LE MONDE EVOLU!!! de toutes fason vou serez les perdan car pour nous consomateurs ya tjour dotr moyen en + du boycott!!! dou guéne meussa guééékhh, DEBLOQUEZ NOUS VIBER!!! :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Anonyme Aly Lo Thiaroye Gare

    En Août, 2017 (18:15 PM)
    TNT sonal na askan wi lol

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email