Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Telecommunication

Téléphonie Classement au 3ème trimestre: Expresso chaud et savoureux

Single Post
Expresso, opérateur téléphonique
Au moment où Orange et Tigo enregistraient des pertes dans le secteur mobile lors des mois de juillet, août et septembre, Expresso a affiché une croissance de 8,24%. L’opérateur soudanais talonne désormais dans ce classement toujours dominé par l’opérateur historique, Orange.
Dans sa bataille à distance qu’il mène face Orange et Tigo, l’opérateur Expresso a profité des mois de juillet, août et septembre pour marquer des points dans le domaine du secteur mobile. Dans le rapport trimestriel de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), présenté hier par le Directeur général de la boîte, Abdou Karim Sall, il y est mentionné que l’augmentation du parc des lignes de téléphonie mobile est portée au cours de ce trimestre par Expresso qui a enregistré une croissance de 8,24%. Durant la même période, Orange et Tigo perdaient respectivement 1,06% et 1,81% de leur parc.
Ce bond de l’opérateur soudanais ne remet toutefois pas en cause le leadership de Orange. Dans ce secteur mobile, le marché est toujours dominé par l’opérateur historique qui se taille la part du lion avec 55,68%. Il devance Tigo qui enregistre 22,84% qui lui-même est de plus en plus talonné par Expresso (21,30%) dans un secteur essentiellement dominé par le prépayé 99,30%.
Sur l’internet, l’Artp a répertorié, durant ce trimestre, 7 millions 348 mille 487 usagers, soit un taux de croissance de 1,3%. « C’est un marché qui est en pleine expansion grâce au développement de l’internet mobile avec les licences 2G et 3G qui occupent 94,28% du parc », souligne le rapport.
Dans ce secteur, le parc Adsl s’élève à 101 mille 677 abonnés, soit une baisse de 0,92% par rapport au trimestre précédent. Le taux de pénétration en nette progression s’établit à 54,40%. Au classement des parts du marché, Orange domine largement les débats avec une occupation estimée à 67,07%, tandis que Tigo et Expresso s’octroient respectivement 23,27% et 9,66%. Presque la même tendance est observée dans le secteur de l’internet mobile où l’opérateur historique affiche également sa suprématie avec 66,33% des parts du marché. Il est suivi par Tigo qui enregistre 24,41% et Expresso qui ferme la marche avec 9,26%.
Enfin, dans le domaine du fixe où seuls la Sonatel et Expresso sont présents, le marché est dominé par le premier opérateur. Et très largement. Car la Sonatel s’empare de 93,7% des parts du marché global. D’ailleurs, cet opérateur est le seul à intervenir sur le segment professionnel. Cependant, le secteur du fixe a connu une baisse de 0,7% par rapport au trimestre précédent. Par ailleurs en publiant ce rapport, l’Artp a voulu mesurer la capacité des opérateurs à utiliser les licences 2G et 3G. Mais d’après de la directeur de l’Autorité de régulation, les défis persistent.
« Nous constatons que beaucoup de choses restent à faire pour assurer une couverture acceptable pour les populations», regrette Abdou Karim Sall. Qui promet : «Nous allons y travailler en rapport avec les opérateurs, c’est-à-dire Orange, Tigo et Expresso pour avoir une nette amélioration dans la couverture des réseaux mobiles.» Disposant d’outils performants capables de mesurer la qualité de service, l’Artp démarre sa campagne à Dakar. Après la capitale, les 13 autres régions suivront. <8>[email protected]

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:31 PM)
    ORANGE= France :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Leoric

      En Novembre, 2015 (09:13 AM)
      yo mec !

      tu as combien de connaissances qui travaillent à sonatel?
      tu en as combien qui travaillent pour expresso?

      si tu es de bonne fois, tu dois savoir quel est celui qui apporte le plus au pays.
  2. Auteur

    Lolesque

    En Novembre, 2015 (18:58 PM)
    on se fout de qui la? ce machin n'existe que de nom sur le terrain tres peu de gens se souviennent d'expresso, arretons de nous prendre pour des teubés des sénégalais intelligents ca existe aussi, tres peu mais ca existe quand meme :thumbsdown: 
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)
    Expresso existe bel et bien et c mieux que orange, je vous le garantie
    Auteur

    Usman

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)
    Expresso existe bel et bien et c mieux que orange, je vous le garantie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:50 PM)
    j ai resilie moi mon contrat ADSL tellement j me sens volée , pas respectée , déplumée .... je n ai plus d ADSL j ai malheursement tjr ma puce Orange prépayée mais je veux me faire porter bientôt .... oRange arrangeouma

    niiom ak sens baisse gala sene hausse nid kham en tout cas j ai décidée de ne plus les laisser me voler sous mon nez

    wa salam
    Auteur

    Lss

    En Novembre, 2015 (23:00 PM)
    je vous le garantiS / Verbe du troisième groupe.......





    Au secours Senghor reviens il sont dvenus des ânes.....versaillais !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:57 AM)
      toi aussi nonnnnnnnnnnnn garantir est un verbe du deuxiÈme groupe ahhhhhhhhhhhhhh. vous aimez trop corriger alors que vous ne connaissez rien
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:20 AM)
    on se fout de nous expresso le plus mauvaise réseau
    Auteur

    Naze Expresso

    En Novembre, 2015 (00:41 AM)
    Expresso = " Nous sommes désolés ! Le numéro composé n'est disponible pour le moment, veuillez réessayer plutard. Merci."



    Un réseau naze, on se rabat sur l'autre puce; c surtout quand il y a urgence que cet opérateur de M...DE nous fait faux bond !
    Auteur

    Art Pour Nous Défendre!

    En Novembre, 2015 (00:56 AM)
    L'ARTP devrait se préoccuper de défendre les intérêts des consommateurs du Sénégal, plutôt que de nous servir des rapports périodiques nuls et sans grand intérêt sur les performances et le classement des opérateurs de téléphone dont le seul objectif est de se taper le maximum de fric sur le dos des consommateurs du pays. Mais, malheureusement avec les salaires faramineux, les indemnités et autres avantages énormes qui leur sont accrdés, ces fonctionnaires bien nourris, blanchis et logés comme des princes, n'ont de soucis pour l'exploitation sans vergogne des consommateurs par Orange, Tigo et Expresso.



    La téléphonie mobile prépayée, c'est une vaste arnaque pratiquée aux dépens des consommateurs de notre pays par les operateurs Orange (en tête), Tigo et Expresso, avec la complaisance, pour ne pas dire la complicité de nos dirigeants pourris jusqu'a la moelle.



    L'arnaque c'est à travers le système des cartes de recharge pour le pré-paiement des services du mobile: les opérateurs fixent les tarifs unilatéralement, contrôlent et débitent le crédit de consommation. L'effet cumulé (nombre de clients acheteurs et enchainement des gains sur les prétendues promotions) est la production régulière d'une manne financière chiffrée à des centaines de milliards par an pour les opérateurs telephoniques. Orange en est un exemple notoire. Les consommateurs restent les gros perdants, parce que mal informés et mal organisés pour défendre leurs intérêts, laissés à eux-mêmes par des associations consuméristes et un Etat non soucieux de porter le combat des abonnés contre des prédateurs sans scrupules.



    Il doit être mis fin au prépaiement par cartes de recharge des services du téléphone mobile. A l'instar de ce qui se fait dans les pays ou le telephone mobile et l'Internet sont assez developpés, avec la présence de plusieurs operateurs, des forfaits illimités mensuels doivent être appliqués pour les communications nationales, les services de l'Internet, les SMS, les données, les images, etc. Compte tenu de la faiblesse relative du pouvoir d'achat des senegalais, ces forfaits mensuels pourraient etre modulés selon des tranches horaires: par exemple, 5.000 F de 8 h a 12 h (tous les jours pendant 30 jours); 10.000 F de 8 h a 18 h; 15.000 F de 8 h a minuit; 20.000 F 24 h/jour.



    Qu’on ne nous parle pas des prétendus forfaits (qui ne sont qu'un leurre) actuellement proposés.



    Entre les operateurs telephoniques et les consommateurs, c'est un partenariat gagnant-gagnant qui doit être instauré, mais pas que les premiers gagnent des montants faramineux d'argent aux dépens des abonnés qui doivent etre d'eternelles vaches laitieres.



    Nous disons non a l'exploitation et l'arnaque pratiquées par les compagnies de telephone contre les consommateurs senegalais, avec la complaisance, voire la complicité de l'Etat du Senegal.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:03 AM)
    Vive Expresso sa kaw sa kanam, vive la concurrence, le meilleur reste a venir zvec Expresso :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:55 AM)
    vive tigo

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:22 AM)
    basta orange la france, seulement expresso a des problemes avec son reseau
    Auteur

    Sane

    En Novembre, 2015 (08:49 AM)
    soyez vigilent les gas ... LE VOL CHANGE AVEC EXPRESSO... ETANT UN FIDELE CLIENT DE EXPRESSO DEPUIS PLUS DE 4 ANS JE ME SUIS FAIT ARNAQUER PAR EXPRESSO POUR AVOIR TAPER 1000 AU LIEU DE 10.000. ET QD J4AI TAPER 100.000 CELA N'A PAS MARCHE. ET LA J'AI DECIDER DE LES QUITTER PR DE BON . JE LE DECONSEILLE. IL Y'A AUSSI UN MANQUE DE PROFESSIONALISME CRIARD AU NIVEAU DU SERVICE CLIENT. L'ARTP DOIT BCP SURVEILLER CETTE BOITE PR K'ILLE PUISSE RESPECTER SES MALHEUREUX CLIENTS......
    • Auteur

      Loucar

      En Novembre, 2015 (14:50 PM)
      çà c pas de l'arnaque vous aviez saisi un mauvais code et vous êtes facturé comme tout client ayant effectuer cette procédure. donc soyons raisonnable et honnête.chez expresso si vous tapez *1000# apel c' est le magik bonus ki est active par contre pour le mega 10mil c *10.000# apel ce code ki est *100.000# n'existe pas c s ki fait k ca na pas marche . donc ne dites pas des choses ki vous sont pas claire et dont vous ne maitriser pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email