Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Au profit de la RAM : Mohamed VI bloque un projet d’ Air Arabia sur le Sénégal

Single Post
Au profit de la RAM : Mohamed VI bloque un projet d’ Air Arabia sur le Sénégal

Un projet d’Air Arabia a été bloqué du fait de la volonté de Mohamed VI qui a signé un accord avec le Sénégal. Le blocage du projet d’Air Arabia va sans doute profiter à la Royal Air Maroc (RAM).

En effet, explique Walfadjiri, repris ce mercredi par la RFM, la compagnie Air Arabia devait faire une desserte sur Dakar mais le roi Mohamed VI a fait capoter le projet. Pour protéger la Royal Air Maroc dans le but de garder le monopole de la desserte entre le Maroc et le Sénégal.


Air Arabia voulait ouvrir une ligne aérienne Casablanca-Dakar mais cette compagnie à bas prix pourrait menacer à terme la RAM.  Sur avis de ses conseillers, le roi Mohamed VI a retiré des accords ce projet.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Mbs

    En Mai, 2015 (14:56 PM)
    Il a raison de proteger ses entreprises marocains par contre nous au sénégal notre président protege les etrangers en tuant les entreprises nationaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (15:32 PM)
      non, c'est une compagnie des Émirats arabes unis, basée à charjah qui a une filiale au maroc. un peu de recherche avant d'écrire.
  2. Auteur

    Resal

    En Mai, 2015 (15:15 PM)
    Mais pourquoi donc nos journalistes , lorsqu'ils ont une bribe d'information s'empresse de la publier sans vérifier , mais surtout sans chercher d'abord à comprendre de quoi il retourne ?

    Les accords aériens sont signés entre 2 États souverains, puis exécutés par les 2 aviations civiles des 2 mêmes États souverains et enfin exploités par les compagnies aériennes appartenant à ces 2 à États souverains.

    Par conséquent la ligne Casanblaca/ Dakar ne peut exploitée que par des compagnies aériennes appartenant au Sénégal et au Maroc

    Or Air Arabia appartient aux Émirats Arabes Unis, elle ne peut donc en aucun cas,tout comme Air France, ou Air Côte d'Ivoire, exploiter une ligne. Casablanca/ Dakar, et pour cela, il n y a nullement besoin de l'intervention du Roi du Maroc, c'est le basique, quoi.

    Alors, il ne faut pas écrire n'importe quoi, aussi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (15:41 PM)
      si je suis votre logique le maroc ne pourrait rien faire si le sénégal signait directement des accords avec les émirats arabes unis avec des vols sur dakar avec escale à casa donc la balle est dans le camp de nos dirigeants.
    • Auteur

      Foutaises

      En Mai, 2015 (18:32 PM)
      pourtant air arabia opere sur tout les pays d'europe et du moyen orient a partir de sa base de casablanca et ca ne derange pas sa majeste , mais quand il s'agit des bamboulas tout de suite on les remet a leur place!!!!!pauvre de nous.
    • Auteur

      Benhima

      En Mai, 2015 (18:45 PM)
      air arabia peut operer a partir de casa sur alger, tunis , paris ou rome on ne parle pas de reciprocite mais dakar c'est pour la ram arretez de rever!!!!!
    Auteur

    Sétloukate

    En Mai, 2015 (15:25 PM)
    J'ai remarqué que L'Etat des autres pays protège souvent leurs entreprise nationaux , chez nous on les combattent
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2015 (15:47 PM)
    Les dirigeants sénégalais, à commencer par Macky, s'offrent aux étrangers, arabes comme occidentaux, qui se sucrent d'abord sur notre dos et, ensuite, reviennent vers nous pour nous donner des miettes : des exemplaires de Coran, quelques cartons de médicaments, quelques baraques, un quai de pêche de 1,2 milliard FCFA (où sont les milliers de milliards du PSE?), etc.

    Faites la somme de tout ce que Mohamed 6 a offert comme dons au Sénégal pendant son séjour : il ne représente pas 1% du chiffre d'affaire d'Attijari Wafabank, sans compter les projets décrochés par Alliances à Diamniadio et Addoha à Pompiers. Tous ces dons ne sont que des pots de vin élégamment et populairement offerts pour mieux décrocher d'autres marchés plus juteux.

    Nous avons des traîtres à la tête du pays. Ce qui m'est encore plus insupportable, c'est la posture de Macky devant le roi : il baisse servilement la tête comme s'il n'était pas un chef d'Etat comme lui ! Comme de l'infamie, il ose dire, sans honte, aux pêcheurs sénégalais que le quai de 1,2 milliard qui va être construit sera quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ! Un président qui marche sur la tête et réfléchit avec le cul !
    • Auteur

      Reply_author Passant

      En Mai, 2015 (16:03 PM)
      ya wakh deug. notre président là c'est du n'importe quoi. vivement 2017 pour se débarrasser de lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (21:45 PM)
      tu as oublié le marché des gros porteurs (calions) gagné par une entreprise marocaine alors que nous avons une unité de montage de gros porteurs à rufisque (ccbm industrie). tous ces cadeaux qui ne valent que dalle !
    Auteur

    Maud Kristel

    En Mai, 2015 (16:28 PM)
    ce sera au détriment des voyageurs parce QUe la RAM pompe" les AFRICAINS DEPUIS PLUS DE 4O ANS en faisant payer plus cher le billet A/R Dakar CASA AUSSI CHER QUE DAKAR -PARIS! Par ailleurs, tant que les MAROCAINS seront au sénégal notre pays n'aura pas une vraie compagnie!AINSm AIR SENEGAL A ETE COULEE PAR CES MEMES MAROC
    Auteur

    Anonymedom Rewimi

    En Mai, 2015 (17:03 PM)
    En tout cas ce blocage de AIR ARABIA est une mauvaise chose pour l'économie du sénégal et pour les sénégalais car le monopole n' a jamais été une bonne chose pour les usagers en matiére de transport car tant qu' il y'a la concurence plus les prix baissent et la destination sénégal est attractive pour les touristes .Mahommed 6 pendant une semaine au sénégal c'est pour les intérets de l'économie marocaine et à MACKY de défendre ceux des sénégalais le monopole est une aberration dans une économie de marché c'est notre tourisme qui va en pàtire encore .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:40 PM)
    maky est trop mou, il commence a enerver le peuple :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:07 PM)
    air charabia+air marakiss,sènègal djeum sa kanam
    Auteur

    Citoyen D Ici Et D Ailleurs

    En Mai, 2015 (05:47 AM)
    Svp arrêtez vous palabres qui n ont ni queue ni tête . Laissons les gens travaillés . Ça c est de la jalousie pur et simple.

    Air Arabia et compagnie low-cost Emiratis et sous emblème marocain donc avec le drapeau marocain. Le roi du Maroc n a aucun intérêt a bloquer tel ou tel compagnie.

    On a qu'à travaille comme tout le monde et arrête de se plaindre. Eux au moins travaille.

    Sunu compagnie bi elle est en faillite. Toute les compagnies que l on a eu à gérer on dépose bilan. De grâce travaillons et arrêtons de mettre le tort sur tel ou tel pays,



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email