Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Avion de Senegal Air : l’enquête technique se poursuit toujours (ministère)

Single Post
Avion de Senegal Air : l’enquête technique se poursuit toujours (ministère)
 L’enquête technique se poursuit dans la recherche des causes de la disparition de l’avion de Senegal Air en septembre, a assuré le ministère du Tourisme et des Transports aériens, soulignant que les résultats des analyses feront l’objet d’un rapport d’étape du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA) du Sénégal avant la fin du mois de décembre.

’’’(...) L’enquête technique se poursuit. Ainsi, l’Enquêteur désigné par le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) Sénégal s’est rendu à Malabo (Guinée-Equatoriale) du 29 septembre au 06 octobre 2015 afin d’inspecter le Boeing 737/800 de la compagnie équato-guinéenne CEIBA supposé avoir eu un abordage avec l’avion HS 125 de SenegalAir’’ indique le ministère dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.


La même source souligne qu’à cette occasion, des équipements ciblés sur le Boeing 737/800 ’’ont été prélevés et sont analysés au BEA de France depuis le 24 octobre 2015’’.


Selon le communiqué, ’’les résultats des analyses sont attendus et feront l’objet d’un rapport d’étape du BEA sénégalais avant la fin du mois de décembre 2015’’.


L’avion HS 125 qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111KM au large de Dakar. Il avait à bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.


L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).


Les autorités ont annoncé le 23 septembre la suspension des recherches intensives et systématiques afin de passer à la phase de recherches d’opportunités.


Le ministère souligne que ces recherches d’opportunités ’’se poursuivent et, qu’à ce jour, aucun indice émanant de l’avion de SenegalAir n’a encore été repéré’’.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Epervier

    En Novembre, 2015 (17:13 PM)
    Tout d'abord il faut exiger dorenavant que tout avion desirant survoler l'espace Aerien Senegalais soit muni d'un TCAS operationnel.
    Top Banner
  2. Auteur

    Epervier

    En Novembre, 2015 (17:16 PM)
    TCAS=TRAFFIC COLLISION AVOIDANCE SYSTEM. C EST UN SYSTEM IMPERATIF POUR LES VOLS IFR (INSTRUMENT FLIGHT RULE). AVIATION CE N EST PAS DU CAR RAPIDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:18 PM)
    Et qu en est il de l enquête administrative ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:03 PM)
    Si c'est le Ministère qui aurait donné l' information, il y aurait lieu de s'inquiéter quant à sa maîtrise du dossier. Une enquête d'accident d'avion est un long processus. Il faut souhaiter que l’exécutif ne fixe aucun délai aux enquêteurs. Un rapport d'étape est il nécessaire????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:41 PM)
    On ne peut que leur souhaiter bonne chance, mais le temps et jusqu´ici pas d´indices ! Je crains fort que ce sera sans suites, vu que l´avion était mal équipé d´après les connaisseurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:09 PM)
    Surtout ne pas occulter les responsabilités des uns et des autres et ne pas se focaliser sur les résultats futurs de l enquête technique
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Novembre, 2015 (10:09 AM)
    Mani dougnou trouwé dara. Khamolène ministre bobou noumou ayé gaff Foumou dème ay dakhé rek lafaye deff si tu ne fais pas son affaire si bitti lalaye yobou. Yakhe na ministère énergie bama yakhou ak Dage bou bonne bimoufa tek dème bayiko. Khana kaye warone nako yobou comme avec son DC Amady SY.

    Warone na aussi yobou SP Thiam ndakh kène sokhlawoulène si ministère bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:34 PM)
    C'est l enquête administrative qui intéresse les victimes et non l enquête technique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:06 PM)
    L'enquête judiciaire bouclée à permis de situer certaines responsabilités par rapport aux manquements graves ayant conduit au crash.D'ores déjà, des mesures conservatoires devraient être déjà prises.L'appartenance politique des principaux responsable ne pourront nullement empêcher leur inc ulpation ou leur condamnation pour homicide involontaire.Seule la vérité triomphera dans cette affaire et les criminels seront démasqués. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email