Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Deux de ses avions cloués au sol : Atterrissage forcé de Sénégal Airlines

Single Post
Deux de ses avions cloués au sol : Atterrissage forcé de Sénégal Airlines

Ça va très mal à la compagnie aérienne Senegal Airlines. En effet, deux des A 320 de la compagnie montée par Karim Wade sont cloués au sol.

 

Senegal Airlines vit des heures difficiles car selon l’Observateur lu par Setal.net, deux de ses trois A320 sont cloués au sol. Si l’un a heurté sur le Cockpit à Abidjan, l’autre est en maintenance. Ce qui constitue un manque à gagner énorme si l’on sait que ces deux appareils ne pourront reprendre les airs que la semaine prochaine. Mais pour les syndicalistes-maison, la direction devait prendre les devants en louant un avion pour combler le gap. « Mais financièrement, la compagnie ne peut pas le faire. Parce que les recettes ne suivent pas et c’est uniquement à d’un mauvais management », regrettent-ils.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Assthiombane

    En Juin, 2012 (23:29 PM)
    ça c'est du texte avec un français clair digne d'un journaliste sénégalais de setal. C'est de pire en pire ces journaleux. Catastrophique
  2. Auteur

    Bethio Thioun

    En Juin, 2012 (23:43 PM)
    Surtout ne montez sur ces avions pour voyager ou que ce soit. Car les avions venant des pays des "doungourou tropicaux" ne sont que des cercueils volants!!!!
    Auteur

    Zag

    En Juin, 2012 (23:43 PM)
    Thia deug deug ken khamoul li sournaliste bi wakh; dou toubab dou lenenn
    Auteur

    Crâne Raser

    En Juin, 2012 (00:12 AM)
    Attendez le voleur KARIM il va prendre ce vol très bientôt pour REUBEUSS,avec son acolyte BALDE, qui est multimilliardaire et surtout grand menteur...
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (00:15 AM)
    MAIS EST CE QUE CES GENS RELISENT LEURS TEXTES AVANT PUBLICATION !!!!

    CORRIGER UN TEXTE AVANT DE PUBLIER EST LA MOINDRE DES CHOSES NOM DE DIEU !

    MAIS BON CEST A L'IMAGE DE SA STRUCTURE CAR UN DIRECTEUR DE PUBLICATION QUI PERMET QU'UN TEXTE PEREIL SORTE DE CHEZ LUI N'EST PAS MIEUX QUE L'AUTEUR !
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (00:16 AM)
    MAIS EST CE QUE CES GENS RELISENT LEURS TEXTES AVANT PUBLICATION !!!!

    CORRIGER UN TEXTE AVANT DE PUBLIER EST LA MOINDRE DES CHOSES NOM DE DIEU !

    MAIS BON CEST A L'IMAGE DE SA STRUCTURE CAR UN DIRECTEUR DE PUBLICATION QUI PERMET QU'UN TEXTE PAREIL SORTE DE CHEZ LUI N'EST PAS MIEUX QUE L'AUTEUR !
    Auteur

    Kharfakhourfa

    En Juin, 2012 (00:26 AM)
    ces avions sont issus de la surfacturation du prince wade;ils sont vieux et touchés par la malédizione d'1 statue d' merdrignac
    Auteur

    Mohamed Ad

    En Juin, 2012 (00:27 AM)
    Quel titre! Moi qui pensais a une panne technique ou du terrorisme.  :sad: 
    Auteur

    Movez Foy

    En Juin, 2012 (05:06 AM)
    Setal, tu devrais te mettre à la radio.... tu feras moins de mal
    Auteur

    Fulam

    En Juin, 2012 (07:33 AM)
    vraiment seneweb revoyez vos textes avant de les publier.

    Auteur

    Tonton P

    En Juin, 2012 (09:58 AM)
    Si l’un a heurté sur le Cockpit à Abidjan, l’autre est en maintenance'' - mé vous vous foutez de nos geules vrmt - ca c'est du francé écrit par un journaliste - la honte
    Auteur

    Mansoureu

    En Juin, 2012 (10:08 AM)
    syndic mansour gaye nakk kéneu dou ci wakh? Cabinet bou inouï parakh parakhé diayy té mou sathieu les droits des pauvres salariés de l ex air Sénégal. Anciens agents yi nélawatou niou ndakh mettitt. Was mansour gaye akk assistantam Mme Sy Kéneu dou lènneu audité. Fou niou douggal khalissou agents you niou sathieu? Fou niou dougeul khalissou liquidation asi. Loutakh niou parakh parakhé diayy cabinet bi? Karine est derrière tout cela et mansour gaye est un complice bou nangamtan sans scrupule. Di ngua ko layyo allakhira déh. Ragalou niou la nakk. Ça ngua teucc sey bou you rekk. Wayyé niou ngua lay parréll. Bakkar kart bou magg bi thimm. Niakheu diomm ndakh khaliss
    Auteur

    Dina

    En Juin, 2012 (10:41 AM)
    non seulement bare sobe riba bi mo bare a cause des akhss il faut faire partir ce D G tant qu il est la c est tjrs des problemes djigoulene bi DG te payez l argent des pauvres a s i vous travaillez eux il chomages avec leurs familles mansour payez l argent tu es malade ton enfant est malade allal bakhoul de surtout bou ame borom
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2012 (11:40 AM)
    Eh bien dis donc , meme du "français débrouillé a plus de sens que ce qui est écrit ci dessus:

    1- "un avion a heuté sur le cockpit", c'est vraiment du "gallimatia" compréhensible du seul journaliste qui a écrit ce papier!

    2- Mais un avion en maintenance n'est pas en soi un "avion cloué au sol" ce qui en réalité signifie une panne, quelque chose d'imprévu, survenu fortuitement: alors que la maintenance est prévue, planifiée et cela se fait sur la base des heures de vol de 3000, 6000, 12000 et ce des Checks appelés C, B , A et donc selon le nombre de kilométres parcourus; par conséquent ce n'est un pas un incident d'exploitation car étant donc que c'est prévu , planifié des dispositions sont prises à l'avance pour modifier les programmes de vols, les rotations et parfois des locations d'avion de substitution!
    Auteur

    Coeurs Vaillants

    En Juin, 2012 (13:25 PM)
    Bravo aux 2 premiers pour le respect d'un minimum de la langue française et surtout aussi pour un minimum d'information . Faut qu'on m'explique " si l'un a heurté sur le cockpit à Abidjan" et 'en louant un avion pour combler le gap". Encore des malins qui sont jamais sortis de leur trou et qui se croient intéressants en mélangeant les genres et des mots anglais ça fait chic ça fait nul. Et vive la "fashion week" à Dakar parceque Dakar est très fashion. Lamentable et nul ! La presse Sénégalaise à la hauteur du pays. Heureusement il y a des expatriés pour relever le niveau.
    Auteur

    Ranyy

    En Juin, 2012 (14:29 PM)
    j'ai du mal à comprendre que des personnes aient le courage de monter dans ces avions
    Auteur

    Lyns

    En Juin, 2012 (14:41 PM)
    Tous les "petits" Pays de l'Afrique, d'Amérique Latine, d'Asie ont tous leurs propres Compagnies Aériennes ! Sommes - nous des incapables ? Le Maroc, la Tunisie ne souhaitent pas que nous ayions notre propre Compagnie qui desservirait leurs pays et feront tout pour étouffer dans l'oeuf toute idées de création d'une Compagnie puissante au Sénégal ! On pourrait même dire' que cette attitude est Officielle en Confidentiel !
    • Auteur

      Krimairlines

      En Juin, 2012 (10:23 AM)
      je suis d'avis que le transport aérien en afrique est sous exploité. mais, à l'heure actuelle aucun pays d'afrique (homis les grands comme l'afrique du sud, l'ethiopie, le kenya et ceux du maghreb,) n'est capable de monter une véritable compagnie aérienne. car une telle entreprise suppose des moyens (flotte en bon état, marché dynamique, infrastructures aéroportuaires de qualité, législation moderne, fiscalité réduite, instituts de formation de qualité, centres de maintenance performants, etc. malheureusement tout cela fait défaut.
      alors ceux qui s'aventurent à faire fonctionner des compagnies seront contraints de faire avec le minimum. or, cela représente un réel danger pour tout le monde (problème de fiabilité des appareils, retards, annulations, etc.). c'est pourquoi, l'attitude de ceux qui prone le protectionnisme me parait suicidiaire, car en aviation on ne badine pas avec la sécurité. le passager préfère prendre un avion sûr, même plus cher, que de monter dans de vieux avions dont on ne connait même pas les antécédents. et puis, on se rend compte, malgré l'état de leur flotte vieilissante, que les compagnies africaines pratiquent les tarifs le splus chers de la planète.
      un exemple dakar conakry (1h 20 de vol) vous payez 260.000 fcfa sur une compagnie lamda pour la même durée paris -francfort vous payez (même pas en low cost) environ 60.000 fcfa.
      un petit examende la structure du prix vous permettra de savoir que les taxes aéroportuaires afrcaines "nombreuses et vairées"et la gourmandise des compagnies nationales justifient ces prix exorbitants.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR