Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

Dr Augustin Tine : « L'Etat ne peut pas dédommager au même taux que la Banque mondiale»

Single Post
Dr Augustin Tine : « L'Etat ne peut pas dédommager au même taux que la Banque mondiale»
Plus d’une fois ils ont battu le macadam pour demander un dédommagement parfois au même titre que les personnes déguerpies pour les besoins de la construction de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Le collectif des personnes impactées par le chantier de l'autoroute Thiès-Touba, dans le département de Thiès, estime insuffisantes les indemnisations qui selon eux, sont loin d'être à la hauteur du préjudice subi.

Hier, lors d’une journée de consultations médicales gratuites qu’il a initiée dans sa localité de Fandène, le maire Augustin Tine, par ailleurs ministre des Forces armées, de rassurer quant au dédommagement des personnes impactées, situées sur l’emprise de l’autoroute Ilaa Touba, dans la commune de Thiès notamment. «Tous ceux qui ont des champs seront dédommagés selon un taux bien déterminé. Il faut par ailleurs que les gens sachent qu’on n’a pas les mêmes dédommagements que ceux de l’aéroport Aibd, où la Banque mondiale avait personnellement pris en charge le dédommagement de ces personnes. 


Le taux de remboursement ou de dédommagement, poursuit-il, est beaucoup plus élevé que celui appliqué sur l’autoroute Ilaa Touba. Ce n’est pas possible», a réfuté le maire de Fandène selon qui, ce projet, qui «fait partie des projets phares du président de la République», doit être soutenu.

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:53 PM)
    Si vous ne pouvez pas indemniser correctement les gens,laisser leurs maigres biens.Ce n'est pas compliquer ça.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    vous singez abdoulaye wade mais ne lui arrivez pas à la cheville. Il vous est supérieur en idées et en générosité. Il a construit l'aéroport blaise diagne et l'autoroute à péage sans qu'en ait entendu aucun déguerpi dire n'avoir pas été justement indemnisé. Abdoulaye wade a presque offert des maisons aux sinistrés de la banlieue (cités jaxaay). Il a entièrement dédommagé les victimes du bateau le joola de sorte qu'aujourdhui aucune famille de victime ne se plaint de n'avoir pas été dédommagée (tous ceux qui aujourdhui réclament justice aujourdhui veulent des sanctions mais ne parlent pas de dédommagement). Abdoulaye wade dou sènne morom. J'ai vraiment regretté d'avoir voté contre lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre

    En Octobre, 2015 (19:14 PM)
    VOUS ETES CRIMINELS PARCE QUE SI ON PREND LA TERRE DU PAYSAN C'EST POUR L'APPAUVRIR DAVANTAGE. S'IL N'A PAS DE TERRE OU IRA T-IL TROUVE UNE TERRE POUR NOURRIR SA FAMILLE.

    L'AUTOROUTE EST CONTRUITE SUR UN TERRAIN PLAT SANS MONTAGNE A PERCER ,SANS RIVIERE A TRAVERSER. ET VOUS AVEZ EU 413 MILLIARD. VOUS VOULES NOUS FAIRE AVALER QUE LES 113KM DE ROUTE COUTENT PLUS DE 3 MILLIARD LE KM. VOUS ETES PIR QUE KARIM WADE .DITES NOUS OU EST PASSE L'ARGENT QUE LA CHINE VA PRETER AU SENEGAL.

    VOUS ETES CRIMINELS PARCEQUE VOUS VOULEZ TUER LES PAYSANS A PETIT FEU.

    VOUS DEVREZ BIEN DEDOMMAGER LES PAYSANS AU LIEU DE LEUR DONNER DES MIETTES QUI NE SERVENT RIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:25 PM)
    Gros mensonge. La BM ne dédommage pas. Elle prête a l'État qui dédommage. Il ne mérite pas d'être ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:06 PM)
    bien dit il sait meme pas que l'argent de la BM est un pret et ce sont les senegalais qui vont devoir le rembourser. Quel argument falacieux ! A chaque fois qu'ils sont devant les paysans ils les prennent pour des demeures..aucun respect , que des mensonges.







































    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:55 PM)
    En terme de déplacement économique Mr le ministre les cône satinons doivent suivre des standard internationaux soit de la BM ou de SFI vous ne pouvez pas déroger à la règle.

    Dire que nous ne sommes pas la BM est un scandale et ces institutions vont nous auditeur et nous. Épingler.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:07 AM)
    alors on fait comment? foutre le camp du pays?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:50 PM)
    ils veulent prifiter sur lautoroute pour etre riche ce n est pas possible et beaucoup d entre eux ont abandonner les champ et aller a dakar pour faire du marchand ambulent et aujoudhui ils nous ponpe l aire danobeug louyomb
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:21 AM)
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (09:35 AM)
    Ce n'est pas possible, comment peut on étre aussi idiot et bète ? Faudrait il que l'on nous impose une autoroute à péage pour seulement se rendre à Touba ? non, évitez le gachis ! je vous conseille de construire une bonne route à 3 voies bien éclairée et votre problème est réglé. Nous n'avons que faire d'une autoroute à péage pour seulement nous rendre au Magal. Le contribuable saigne trop depuis que Macky a collé ses fesses au palais de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conultant

    En Octobre, 2015 (17:03 PM)
    La Banque mondiale a des politiques et des procédures qui protègent les personnes et l'environnement: par exemple, en cas de pertes de biens, faire l'évaluation consensuel du bien perdu, au prix du marché (pas au barème de l'Etat généralement dépassé), et procéder au paiement avant les travaux (paiement juste et préalable). C'est l'Etat qui devrait au contraire s'appliquer ses "règles justes et humanitaires"!!! C'est vraiment dommage!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email