Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Hajj 2014: Senegal Airlines s'explique sur les "perturbations" du programme des vols

Single Post
Hajj 2014: Senegal Airlines s'explique sur les "perturbations" du programme des vols

Senegal Airlines, la compagnie chargée de transporter les pèlerins à La Mecque (Arabie Saoudite), déclare dans un communiqué avoir "rétabli" le programme de ses vols et trouvé des solutions aux "perturbations" notées dans le transport des candidats au pèlerinage.

"Les perturbations constatées dans le programme des vols du Hajj sont dues à un retard dans la délivrance de certaines autorisations nécessaires à l’exploitation du deuxième appareil [de Senegal Airlines], malgré des dispositions prises en amont par la compagnie", indique le communiqué parvenu mardi à l’APS. 

"Ces autorisations ayant été obtenues lundi 22, l’avion en question est finalement arrivé à Dakar ce mardi, et le programme des vols est désormais rétabli ", ajoute la compagnie de transport. 

Senegal Airlines tient à préciser que "les vols [à la charge] du gouvernement et ceux des voyagistes privés sont traités de façon équitable, comme à l’accoutumée et conformément à la chronologie du programme initialement établi ". 

Elle soutient que "les dispositions idoines ont été prises pour une parfaite information des pèlerins, en temps réel ". 

Des vols auraient connu des retards, au grand dam des pèlerins sénégalais devant se rendre à La Mecque, selon certains médias locaux. 

Deux vols - sur une dizaine - comprenant chacun 377 pèlerins sénégalais sont déjà arrivés en Arabie Saoudite, a constaté l'envoyée spéciale de l'APS.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Pelerin

    En Septembre, 2014 (21:48 PM)
    Le pelerinage a la mecque ne s'improvise pas. Cela doit faire l'objet d'etudes serieuses. Des autorisations d'atterisage(slots) se negocient avant le demarrage du pelerinage et sous la suppervision de l'Anacim et sous la direction du commissaire General au Pelerinage. Donc le dossier a ete mal gere et les responsabiles doivent etre sanctionnes. Le reveil sera tres dur si le commissaire est toujours maintenu a son poste. :sn: 
  2. Auteur

    Binebine

    En Septembre, 2014 (22:06 PM)
    on entend parler de cette compagnie que pour la Mecque . Aprés le pélerinage ,des milliards en poche plus rien jusqu'au prochain haj.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Nullards

    En Septembre, 2014 (22:16 PM)
    vous avez UN AN pour preparer un voyage de 25 JOURS.......TCHIIIM.
    Auteur

    Faded

    En Septembre, 2014 (22:47 PM)
    Que des incapables .tu vas a la mecque une fois dans ta vie et il te Le gate.ils sont pas serieux
    Auteur

    Beyrouth

    En Septembre, 2014 (23:01 PM)
    Mais non pas des incapables, des Sénégalais qui baisent même d'autres Sénégalais allant en pélerinage !

    C'est ça le Sénègal vous connaissez pas encore ?



    Le seul pays où on tue père et mére pour 10 000 des fois moins ou plus, ça dépends du rang social.
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (23:23 PM)
    C EST A CAUSE DES INJUSTES INFLIGEES A DES NATIONAUX QUI POURRAIENT METTRE DES AVIONS PLUS SURS QUE LE SENEGAL SERA TOUJOURS CONFRONTE A CES GENRES DE PROBLEMES INCHALLAH
    Auteur

    Tabaski

    En Septembre, 2014 (01:57 AM)
    Les responsables du pelerinage doivent etre santionnes.le senegal merite une bonne compagnie pour transporter ses pelerins.le premier vol a ete tre dur pour les pelerins parceque ils n avaient pas acces a beaucoup de confort comme ce qu on constate dans les voyages modernes.ils ont paye cher donc faut qu on les respectent.

    En plus les autorisations (slots) est une affaire tres serieuse pour atterir a medine ou a djidah.

    Ya beaucoup de magouille.monsieur vs disposez dans ce pays des jeunes qui sont capables de travailler en apportant beaucoup d innovations dans le pelerinage senegalais.
    Auteur

    Bole

    En Septembre, 2014 (02:04 AM)
    il va payer par force.et puis reclamons un audit de la mairie de dakar plateau de 2009 a aujord hui les chantierS du. complexe scolaire bibi ndiaye et son cousin qui es le chef de la divisin des recettes qui a construit une maison avec l argent des contribuables alors qu en 2009 il de la fripperie. audite sur les entreprises kil attribut les marches .
    Auteur

    Ex Pglerin

    En Septembre, 2014 (02:37 AM)
    J'ai du payer à des agents de senegal AIRLINES à l'enregistrement 200.000 CFA pour que les bagages de mon épouse puissent embarquer et 100.000 CFA pour qu'on lui donne une place sur le premier vol. Vous pouvez le demander à MAPENDA CISSE ET MOUSSA THIAM. POURTANT LE DG DE LA COMPAGNIE À REÇU MON COURRIER ET LE DIRECTEUR COMMERCIAL TYLOR AUSSI. Quand j'ai demande un reçu ils m'ont dit que c'était entre nous. Je suis très déçu.
    • Auteur

      Kine

      En Septembre, 2014 (11:01 AM)
      monsieur, c'est l'usage dans ce pays non seulement on paye le prix fort pour aller a la mecque mais il faut aussi récompenser sous la table le personnel, je ne vous parle pas de ceux qui doivent informer les pèlerins par téléphone que le passeport est visé en réclamant des sous. par contre si votre épouse avait des excédents vous deviez exiger un reçu car ses bagages sont passés par dessus bord dont danger!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email