Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

L’AFTU REÇOIT DE NOUVEAUX PROTOTYPES DE BUS DESTINÉS AU TRANSPORT INTERURBAIN

Single Post
Bus Tata
L’Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU) a reçu, lundi à Dakar, deux prototypes des nouveaux bus interurbains fabriqués par le groupe Tata Motors, une compagnie indienne, a constaté un reporter de l’APS.

Ces nouveaux bus de 54 places dénommés LPO 1618 ’’sont fabriqués selon les suggestions des acteurs du transport dont AFTU, lors de leur visite en mars dernier chez nous en Inde’’, a indiqué le directeur général du groupe Tata Motors Sénégal, Veluchamy Raju.

 ‘’Nous espérons qu’ils répondront aux exigences et aux besoins des sénégalais en matière de transport interurbain’’, a-t-il dit,

Il a ajouté que les bus ’’sont actuellement en Arabie Saoudite et dans plusieurs pays africains dont le Nigeria’’.

La présentation des nouveaux bus a aussi été l’occasion pour la compagnie indienne de remettre les clés de 300 bus au groupement d’intérêt économique (GIE) AFTU, destinés à renforcer le transport urbain à Dakar et dans la sous-région. 

 Ces 300 bus entrent dans le cadre du projet initié depuis 2006 entre les deux partis, lequel avait commencé avec 500 bus et qui aujourd’hui a permis à AFTU de disposer de plus de 2000 bus en circulation au Sénégal.‘’Des prototypes comme ceux ci pourront nous permettre véritablement de régler la question du renouvellement du parc et de la professionnalisation des acteurs du transport de l’interurbain’’, a indiqué Alioune Thiam, directeur général du Conseil exécutif des transports urbains à Dakar (CETUD). 

AAN/AD

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:18 AM)
    L'état doit mettre des agents de police en civil dans les cars, car les chauffeurs vont rouler à 150 minimum avec le plein de passagers. N'attendons pas des centaines de morts pour réagir. prévenir est mieux que guerir.
  2. Auteur

    Ousmane

    En Juillet, 2015 (10:19 AM)
    Merci wade tu nous a sauvé c'est grâce a toi que tout est réalisé

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:02 AM)
    N'oublieons pas que le Président Macky Sall n'a aucune honte à s'approprier la vision de Wade en matières de transports et d'infrastructures en tout genre ! Pour cette raison, on peut parier que si Macky passe au deuxième tour en 2019 et que le PDS en troisième, une alliance des Libéraux pourrait faire mal en faisant élire l'actuel Président pour la réalisation de tous les grands projets de Wade !
    Auteur

    Anonyment

    En Juillet, 2015 (12:10 PM)
    On doit d'abord régler le problème du comportement des chauffeurs receveurs contrôleurs. On doit leur dispenser des formations de conduite, mais aussi de communication. C'est inadmissible de voir les receveurs reprendre le vocabulaire des apprentits.

    Ces bus mal gérés ne feront qu'amplifier le chaos du transport. J'en veux pour preuve l'etat des bus aftu. Ils sont tous déglingués a cause des surcharges et des rotations trop fréquentes. L'aération surtout en période de fraicheur doit être prise en compte. Je pense que AFTU sen ligeey des na.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email