Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Manque de cohésion, difficultés du secteur... : Les transporteurs lavent leur linge sale en famille

Single Post
Manque de cohésion, difficultés du secteur... : Les transporteurs lavent leur linge sale en famille

Le secteur du transport souffre de mille maux. Il est malade et même mourant, écrit Grand Place. Ses acteurs, qui ont fait un diagnostic sans complaisance des difficultés qui flambent leur secteur, se sont regardés en face pour se dire la vérité. En effet, c'est en Assemblée générale, samedi dernier, à Diacksao, que les ténors du transport routier ont élevé la voix après leur diagnostic jugé très critique du secteur. « Il faut que transporteurs et chauffeurs laissent de côté leur ego et leurs petites querelles pour des considérations honorifiques ou le positionnement pour se retrouver dans un grand cadre qui sera la fédération de tous les acteurs du transport terrestre du Sénégal », suggère Mamadou Guèye, transporteur, en marge de l'Assemblée générale des transporteurs. Faisant ainsi allusion aux propriétaires de camions routiers, chauffeurs de car ou de taxi jaune et noir ou, même, clando. Mor Sourang de St-Louis de renchérir : « C'est une question de survie. Car, dans le secteur, il y a trop d'agressions qui vont des tracasseries policières aux prix exorbitants du carburant, en passant par les questions de contrôle technique, etc. ». D'après lui, même sans être dans une logique de va-t-en-guerre, il faut reconnaître que c'est par un rapport de force qu'ils pourront obtenir des solutions pour, dit-il " amener l’Etat à infléchir ou à revoir sa copie ".



3 Commentaires

  1. Auteur

    Kaye Wakh

    En Avril, 2013 (14:29 PM)
    A quand l ouverture de la nouvelle GARE ROUTIERE de thiaroye ,une bouffee d oxygene pour la Fluidite du transport URBAIN & INTER URBAIN ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Topki

    En Avril, 2013 (15:02 PM)
    Ce sont les policiers et gendarmes qui plombent le transport.Ils cherchent toujours à coller un motif aux chauffeurs de poids lourds surtout.Ils sont à l'origine de leur retard.A cause d'eux le transporteur ne peut plus rien économiser.S'il faut donner tout le temps 10 à 20 000 francs aux chauffeurs pour le corridor SAINT LOUIS-DAKAR alors qu'on est en règle sur le plan administratif,c'est effarant.Les flics de la circulation ne sont là que pour leur poche.Il est temps que le Général Pathé SECK se penche sur cette affaire s'il croit au yokuté des transporteurs qui pour la plupart s'appauvrissent avant d'aller à la retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ikankindriaolomamba

    En Avril, 2013 (10:50 AM)
    Commencez d'abord par recruter de bons chauffeurs sérieux, travailleurs et maîtrisant et respectant le code de la route. Ensuite arrêtez de donner de l'argent aux flics ou refusez de céder à leurs chantages. Apprenez à être dignes et droits.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email