Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

Renouvellement du parc automobile : Les cars rapides et les Ndiaga Ndiaye disparaissent en 2018

Single Post
Renouvellement du parc automobile : Les cars rapides et les Ndiaga Ndiaye disparaissent en 2018
2018. Ce sera la fin du processus du renouvellement du parc automobile entamé depuis 2005. Les cars rapides et les Ndiaga Ndiaye, qui font partie du décor de la capitale sénégalaise, seront suppléés par des bus Tata qui ont intégré définitivement la circulation dakaroise. 

Cette annonce a été faite en marge du lancement de l’enquête auprès des ménages sur le transport.  «Ces véhicules ont fait leur temps. Ils ont rendu énormément de services aux populations en termes de mobilité. Mais voilà qu’aujourd’hui, ce sont des véhicules polluants qui sont source d’insécurité routière. Il fallait bien procéder à leur renouvellement et procéder également à la professionnalisation des acteurs», explique Alioune Thiam, directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud). Et ce sera la fin d’une époque.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (19:14 PM)
    Mais label NdiagaNdiaye est à Conserver...... :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:18 PM)
    cependant il faudra les couleurs du car rapide, comme celles de la pirogue des pecheurs, elles font la carte postale du pays. :brawoo: 
    Auteur

    Dxb

    En Mai, 2015 (19:25 PM)
    Je ne comprends toujours pas comment une voiture de plus de 45 ans continue de rouler.De surcroît transport en commun,a Dakar , en 1015.

    Kharal wakh ma sopargnikou ni Sama copain  :jumpy2: 
    Auteur

    Las

    En Mai, 2015 (19:30 PM)
    leurs disparition marquera la fin d une epoque et d une generation, ils ont servis toute la ville de Dakar place au modernisme mais vont generer des milliers de chomeurs apprentis et coxeurs qui sont la plupart des delinquants donc leur disparition sera mal vu dans la societe et une augmentation de l insecurite donc attention de mettre la charrue avant les boeufs au gouvernement  :nono: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (19:52 PM)
      donc si on comprend bien ta logique, le sénégal ne doit pas évoluer? on peut pas avoir des omelettes sans casser des oeufs, le sénégal à besoin de réforme en profondeur c'est pourquoi il nous faut un président fort qui n'a pas besoin d'une opposition ou des soit-disant ong forum-civil.
    Auteur

    Hulio

    En Mai, 2015 (08:24 AM)
    c 'est une bonne nouvelle mais ya aussi les clandos qui sont dans des états déplorables.les camions qui n'ont pas de freins qui sont source de nombreux accidents .et réformer le permis de conduire ,éduquer les chauffeurs qui roulent avec des permis qu'ils n'ont jamais passé.



    Auteur

    Meumeu

    En Mai, 2015 (09:02 AM)
    Dieureu ngén dieuf wax deug, ils ont bien servi au peuple sénégalais surtout quand il y avait pas les mini bus. Cependant tout debut à une fin, comprenez-le ainsi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email