Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

Un de leurs avions rate son atterrissage : Les Américains ferment l’aéroport de Dakar pendant 10h

Single Post
Un de leurs avions rate son atterrissage : Les Américains ferment l’aéroport de Dakar pendant 10h

La pluie qui s’est abattue hier sur Dakar aurait contraint un avion militaire américain à dévier de la piste d’atterrissage de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, bloquant ainsi le trafic pendant des heures.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a été bloqué hier pendant des heures à cause d’un avion militaire américain qui est sorti de la piste. Selon certains usagers avec qui Le Quotidien a parlé, les passagers ont mis plusieurs heures à ruminer leur colère, d’autant plus qu’aucune information ne leur avait été fournie par les responsables de l’aéroport.
Il a fallu que des voyageurs se rapprochent des compagnies qui devaient les convoyer pour avoir certaines informations. Lesquelles ont fait état d’un avion militaire américain, qui s’est immobilisé dans une zone non couverte, parvenant ainsi à bloquer tout le trafic. Pas un seul avion n’a atterri encore moins décollé pendant toute la soirée d’hier.
L’avion américain en question, en plus d’être sorti hors de la piste, aurait été en panne, raison pour laquelle les techniciens de l’aéroport ont eu toutes les peines du monde pour le déplacer. Nos interlocuteurs ont même fait état de l’assistance de l’Armée française pour résoudre le problème dans la soirée. C’est en effet à 20 h 25 minutes exactement que l’avion a été finalement déplacé, par de gros engins, qui l’ont complètement éloigné de la piste, permettant ainsi aux avions de reprendre leur vol.
Certains ont évoqué la pluie qui s’est abattue hier sur Dakar pour expliquer la sortie de piste de l’avion, dont on dit que l’un des pneus s’est endommagé au cours de l’atterrissage. L’incident n’était pas si grave que ça, à en croire nos interlocuteurs, mais suffisant pour plonger les voyageurs dans une colère noire. Certains n’ont pas hésité à s’en prendre aux autorités de l’aéroport, dont certains sont restés injoignables hier.
Seul le directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads) a répondu à l’appel téléphonique du journal Le Quotidien, qui voulait le faire réagir et c’était juste pour lancer : «Je vais vous rappeler». Chose que Pape Maël Diop n’a pas faite, parce que certainement occupé à trouver des solutions à l’incident. Finalement, les vols ont repris après 21 heures.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Latdior2012

    En Septembre, 2013 (17:23 PM)
    C'est un incident assez courant qui n'aurait pas du bloquer le traffic pendant aussi longtemps!  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Jsenegal

    En Septembre, 2013 (18:01 PM)
    C'EST NORMAL C'EST çA LA SECURITE :

    - IL FAUT IMMOBILISER L'APPAREIL ,

    - FAIRE UN ETAT DES LIEUX , DIAGNOSTIQUER

    - CORIGER LES DISFONCTIONNEMENTS

    - REMETTRE LE TRAFFIC

    - SITUER LES RESPONSABILITES

    - REVISITER LES ACTIONS PREVENTIVES

    LES USA COMME LE SENEGAL NEW LOOK DU JEUNE PRESIDENT SCIENTIFIQUE = VISION SECURITE

    LES SCIENTIFIQUES SONT TRES EXIGENTS EN TERME DE SECURITE, IMPORTANT POUR TOUT PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    ....

    En Septembre, 2013 (20:21 PM)
    Des incidents comme cela arrivent sur tous les aeroports du monde.il faut juste avoir les moyens techniques pour deplacer l'avion.ce n'est pas la faute des americains c'est de la faute de l'etat du senegal qui devait avoit dans l'aeroport les moyens de gerer une situation pareille.De plus le titre n'est pas exact car ce ne sont pas les americains qui ont immobilise l'aeroport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Septembre, 2013 (20:28 PM)
    Je me demande comment un sénégalais doué de RAISON peut penser une seule seconde à la fermeture de l´aéroport de Dakar aprés l´ouverture de celui de DIASS ??????

    Vraiment WADE et ses partisants ont été trop gourmants et n´ont pensé dés la pose de la première pierre de l´aéroport de DIASS qu´à se partager les terres de LSS.

    Les incidents qui se suivent, se ressemblent et qui nous poussent à dévier nos vols internationaux sur Nouakchott et Banjul doivent nous aider à ouvrir les yeux et á refectionner LSS de Dakar dés la mise en service de L`AIBD de Diass. Une trés grande erreur serait de fermer L´Aéroport de Dakar.



    (Le stade LSS de Dakar suspendu, le sénégal ne peut même pas jouer un match international à Demba Diop,

    au Stade Lat dior de Thies... pour avoir investi l´argent du Sénégal dans l´achat de voiture des luxe pour ministres, députés, sénateurs,.... et dans d´autres domaines non productifs....)



    Le sénégal devrait avoir à l´heure atuelle au moins 4 aéroports de niveau international (à Saint-Louis, Dakar, Diass, Ziguinchor) et 10 pistes 3,000 m -45 fontionelles (à Matam, Bakel, Tamba,Kédougou, kaolack, Kolda..)



    God bless SENEGAMBIA

























































































































































































































    {comment_ads}
    Auteur

    Kona Spain

    En Septembre, 2013 (08:05 AM)
    le senegalais ne comprent rien , ce sont les aprentis pilote, c'est comme le bateau espagnol au large de Dakar



    selement de l'apprentisage.
    Auteur

    Cad

    En Septembre, 2013 (08:21 AM)
    a kel heure l'incident s'est produit? on connait l'heure de la reprise du trafic 21h.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obama

    En Septembre, 2013 (10:37 AM)
    cete un avion sans pilote il fallait attendre que la pluie et les tonnerres cessent pour que votre pauvre reso passe. fallait pas le tirer avec un engin; vous me devez une facture pour l avoir endommage, trop de teranga mais parfois bcp de connerie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email