Le deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été interdit de sortie du territoire, alors qu’il se rendait au Malawi pour assister au match du Sénégal face au Burundi, ce lundi 9 septembre. Face à la presse ce jour, Abdoulaye Saydou Sow a donné sa version des faits non sans accuser le régime du président de la République Bassirou Diomaye Faye, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko d’être derrière son interdiction de sortie du territoire.
« La responsabilité incombe d’abord au Premier ministre qui a un compte personnel à régler avec certaines personnes parce que moi, j’ai toujours gêné à Kaffrine et je continuerai à gêner à Kaffrine. Même dans une tombe, je vais participer aux élections législatives » a fait savoir l’ancien ministre de l’Urbanisme.
Revenant sur son interdiction de sortie du pays, le responsable de l’Alliance pour la République (APR) affirme avoir pourtant procédé à « toutes les formalités » avant l’heure du départ de l’avion. « L’État avait reçu le manifeste de tous les dirigeants qui devaient faire partie du voyage et mon nom y était. Personne ne m’a rien dit jusqu’à 3 h du matin à l’aéroport. J’avais ma carte d’embarquement et mon passeport sénégalais. Ils ont mis le cachet et c’est quand je devais monter dans l’avion qu’un policier m’a approché pour me dire qu’il devait faire une petite vérification sur mon passeport », a expliqué M. Sow.
Ainsi, Abdoulaye Saydou Sow, « inébranlable », compte traîner cette affaire en justice. « Le collectif des avocats du parti (APR) va agir sur la question juridique. Mais il ne faut pas se tromper. L’attitude est claire : Abdoulaye Sow est visé depuis le 24 mars. Ousmane Sonko se trompe et il se trompera lourdement, parce que nous allons faire face tant que nous aurons vie. Aucune intimidation ne peut m’ébranler », a déclaré l’ancien directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).
10 Commentaires
Je me souviendrais toujours qu'au lendemain des législatives, après avoir bien été chicotté par Sonko, ce gus et Farba n'ont pas trouvé mieux à faire que de faire une conférence de presse pour exiger la tenue d'un procès sur le complot Adji Sarr. C'est après les législatives qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient empêcher Sonko de s'emparer du pouvoir qu'en l'emprisonnant. Ce mec et Farba ont été les premiers théoriciens de reprendre le complot et de foncer même si le deal avait déjà éclaté. Au régime, mettez ces gens en prison! le peuple ne tolérera pas que d'autres bandits s'échappent! Beaucoup ont déjà en travers de la gorge la fuite de Macky Sall, Mame Mbaye Niang et de Mamour Diallo!
Reply_author
En Septembre, 2024 (23:13 PM)Poseidon Badji
En Septembre, 2024 (23:40 PM)gatsa gatsa
Reply_author
En Septembre, 2024 (06:46 AM)Bby
En Septembre, 2024 (22:52 PM)Pourquoi mettre ce commissaire en prison pour des balivernes? On sait tous que c’est pour se venger parce qu’il avait une position anti Sonko
Allez au diable on vous demande juste de redresser le Sénégal
Hugo
En Septembre, 2024 (23:40 PM)Toi-même tu as reconnu à la 7Tv avoir prélever 10 millions dans le Budget du PRODAC pour acheter des Meubles de BUREAUX et après tu a remis le montant et y a laisser les Meubles.
Quelle histoire !
Jammeh
En Septembre, 2024 (04:41 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (06:36 AM)Fermez Les Frontières
En Septembre, 2024 (06:47 AM)Ces gens ont recruté et organisé des nervis pour massacrer les populations et toutes les preuves sont disponibles.
Certains d’entre eux ont fui à l’étranger, c’est donc normal que l’état prenne des mesures pour empêcher ces voleurs et assassins de sortir du pays jusqu’à la fin de la reddition des comptes. Ces alternoceurs doivent payer leurs crimes financiers et de sang.
Ndoucou
En Septembre, 2024 (07:37 AM)Un Habitant De Kaffrine
En Septembre, 2024 (16:01 PM)Calme toi mec arrogant, hautain et très indiscipliné.
Tu rendras compte jusqu'au dernier centime près tout ce que tu as honteusement détourné au Coud, urbanisme et fédération sénégalaise de football.
Tu expliqueras aux enquêteurs comment tu as fait pour se payer un luxueux appartement à Montréal pour ta fille Aissata.
Ta cousue villa à kaffrine à coup de milliards n'est-ce pas laye nopp Sow l'éternel transhumant niakk diom qui n'hésite pas à transhumer dès que possible 🤣🤣🤣. Avec Sonko Diomaye les voies sont impossibles.
Et puis arrête d'utiliser des comptes anonymes pour insulter tes adversaires. Ce n'est pas trop courageux de ta part toi qui bandait les muscles dans les plateaux de télévision.
Tiens où est ta merde de CRD d'ailleurs mort né 😂😂😂
Tu dois également être poursuivi pour avoir pousser Macky Sall à vouloir faire un troisième mandat.
Pion de farba Ngom qui venait souvent à la cité Keur gorgui pour réclamer sa part du butin.
J'ai également hâte de te voir chialer et pleurnicher quand tu seras à la citadelle du silence.
Et puis ana Aissata la pute de Matam bigua done irrii au FHS 😂😂😂😂
On ko kalabanté laye nopp Sow l'éternel transhumant niakk diom..
Participer à la Discussion