Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Affaire Amy Ndiaye Gniby : La colère des femmes de Benno Bokk Yaakaar

Single Post
Affaire Amy Ndiaye Gniby : La colère des femmes de Benno Bokk Yaakaar
Les réactions fusent de partout, depuis les incidents survenus, ce lundi, à l’Assemblée nationale. La députée Amy Ndiaye Gniby a été prise à partie par deux de ses collègues membres de l’opposition. Profitant de la pause observée au cours des travaux pour le vote du projet de budget du ministère de la Justice, les femmes parlementaires de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont fait face à la presse, pour étaler leur colère.

«L'examen du projet de budget du ministère de la Justice, ce jour, a été l'occasion pour un député de Yewwi Askan Wi (YAW) se prévalant du PUR dont Moustapha Sy est le président d'honneur, d'asséner un coup violent à notre collègue, le député-maire de Gniby, Amy Ndiaye, pendant qu'un autre député du même parti lui donnait un coup de pied au ventre», a rappelé Adji Mbergane Kanouté.

Puis d’affirmer : «Les femmes du groupe parlementaire de BBY condamnent fermement ces actes odieux d'une autre époque, qui intervient en pleine quinzaine de la lutte contre les violences faites aux femmes, de surcroît dans l'enceinte de l'hémicycle de l'Assemblée nationale qui symbolise le lieu privilégié du débat politique. Elles dénoncent avec force et condamnent vigoureusement les actes de violence exercés ce jour, en pleine séance plénière sur notre sœur.»

S'insurgeant contre toute violence à l'encontre de leur honorable collègue, ces parlementaires indiquent qu'Amy Ndiaye, qui est également maire de Gniby, «a été attaquée, insultée, giflée, rabaissée et humiliée dans l'exercice de ses fonctions de député au service du peuple».

Ainsi, elles invitent le président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, à appliquer rigoureusement le règlement intérieur. «Nous considérons que l'immunité parlementaire ne saurait prévaloir dans ce cas d'espèce, car c'est du flagrant délit. L'opinion nationale et internationale est témoin oculaire. Nous nous réservons le droit d'ester en justice, si nos collègues de l'opposition ne présentent des excuses publiques à notre honorable collègue et sœur Amy Ndiaye», renseignent-elles.

Sira Ndiaye et ses camarades de laisser entendre que les députés Massata Samb et Mamadou Niang de Yewwi Askan Wi seront tenus responsables de tout ce qui arrivera à Amy Ndiaye en état de grossesse. «Il est important de rappeler que les leaders de YAW, lors de leur conférence de presse, avaient exhorté leurs militants et sympathisants à attaquer physiquement l'honorable député Amy Ndiaye. Par conséquent, ils sont les premiers responsables et coupables», font-elles savoir.

Lien de la vidéo : 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Mokk

    En Décembre, 2022 (20:02 PM)
    Ils l'ont loupé. Elle est insolente 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (20:02 PM)
    C'est Amy ndiaye qui a commencé. La violence appelle la violence. Il suffisait qu'elle s'excuses pour appaiser la tension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Ndiaye

    En Décembre, 2022 (22:52 PM)
    ques ce que vous aviez faits quand un depute apr avait frappe sa collegue a johanesbourg
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:51 PM)
    Est ce que cette Ami Ndiaye ne devait pas "Gniby" définitivement dans son fief et la fermer. Si c'est pour insulter qu'elle a été envoyée à l'assemblée, le résultat est pathétique. Elle a détruit l'image du Sénégal dans le monde entier. Si tu ne t'excuses pas après avoir offensé les gens, ton offense te tombera dessus un jour comme un boomerang. Franchement on est tombé bien bas, dans le trou carrément. Le Sénégal ne mérite pas ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Décembre, 2022 (01:14 AM)
    Indécent et criminel. Les déhonorabilités de la république. Ils ont agi comme des anes. Déposez une plainte.

    Ces crétins n'ont pas leur place dans l'assemblée.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (01:17 AM)
    Il ne savait pas lire le dépité. oui le je dis bien dépité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama

    En Décembre, 2022 (02:48 AM)
    Qu'est ce que Trump disait déjà? Pays de... !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Décembre, 2022 (03:47 AM)
    De toutes les façons mom Wa yewi daniou am problème ak les femmes.

    1- Adji Sarr

    2- parité thi liste yi 

    3- dor djiguen 

    gni mom Yalla naniou Yalla moussal thi sen ay ndakhe Nio khamni torokhal djiguen rek laniou kham. Soubhana Lah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:40 AM)
    N'importe quoi le ridicule et la fumisterie au senegal ne cesseront jamais de nous suspendre.chimmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:01 AM)
    B­o­n­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte -> W­­­W­­W­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:47 AM)
    B­­o­­­n­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­e) V­e­u­­­i­l­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte --- W­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N id02407011
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    B­­o­­­n­­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­ée n­u­e) V­­e­u­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte ->> W­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­­U­N id09957896
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:59 PM)
    B­­o­­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­u­­e) V­e­­­u­i­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte - W­­­W­­­W­­.­X­2­­1.­­F­­U­­­N id03376489
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email