Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Affaire Khalifa Sall: « Il faut mettre fin à cette nouvelle dérive»

Single Post
Affaire Khalifa Sall: « Il faut mettre fin à cette nouvelle dérive»

Députée à l’Assemblée nationale, Elène Tine se dit favorable à la reddition des comptes, mais ne cautionne guère les convocations du maire de Dakar, Khalifa Sall, et ses proches, par la justice. «Un ciblage qui ne dit pas son nom», a dénoncé la parlementaire, accrochée en marge d’un atelier de partage du rapport Itie et du rapport sur les compensations du Rgm, ouvert ce mardi à Saly, par le réseau des parlementaires pour la bonne gouvernance des ressources minérales, en partenariat avec l’Ong 3D.

«Une nouvelle dérive que nous n’attendions pas de ce pouvoir»

«Nous nous sommes engagés pour des ruptures et pour la transparence dans la gestion des affaires publiques. Aujourd’hui, nous sommes pour la redevabilité. Il faut que tout Sénégalais qui occupe des responsabilités, soit redevable et rende compte. Mais nous sommes pour une démarche qui n’est pas sélective. Nous refusons la politisation de cette démarche qui semble cibler des adversaires politiques, qui semble aller dans le sens de la liquidation politique. Nous autres qui étions là hier et qui nous sommes battus, avons le droit de nous lever pour faire face à cette nouvelle dérive que nous n’attendions pas de ce pouvoir», a martelé Elène Tine, face à la presse.

«Ça commence à sentir mauvais»

Quid des organes de contrôle de l’Etat ? «Il y a beaucoup d’instituions, de personnes, d’autorités qui sont épinglées et sur lesquelles la justice devrait être saisie. Je rappelle que l’Ofnac a déposé plusieurs dossiers au niveau de la justice et que ces dossiers sont encore dans les tiroirs», déplore-t-elle. Avant d’exprimer tout son soutien à Khalifa Sall.

«Ça commence à sentir mauvais, à être gênant. J’apporte tout mon soutien à Khalifa Sall pour ces épreuves. Même si je suis pour la transparence, je n’encourage pas la mal-gouvernance», insiste-t-elle. Il faut, conclut Elène Tine, «que tous les maires du Sénégal soient logés à la même enseigne». «Il est temps que les patriotes se lèvent et mettent fin à ces dérives».


Voir la réaction de Elène Tine

 



38 Commentaires

  1. Auteur

    Pa

    En Février, 2017 (13:59 PM)
    urgence ...affaire khaifa sall diversion pour gommer karim wade.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:01 PM)
    Mme vous commencez à nous agacer avec vos reactions politiciennes et inintelligentes. C'et à se demander si vous ne passez pa votre temps devant les médias pour scruter le sujet du jour sur lequel vous allez reagir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Topstock

    En Février, 2017 (14:01 PM)
    TopStock est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez et partagez la sur play store. Merci

    TopStock une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:02 PM)
    que Elene nous livre notre rapport. C'est elle qui dirigeait la Liste de la coalition benno bok Yaakar aux élections locales dans la commune de Thiés nord . C'est elle qui gérait l'argent comme elle le veut . On en sait beaucoup. boulma takha wakh
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:02 PM)
    RTL9





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:05 PM)
    C'est cette dame commence à sentir mauvais. Vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Février, 2017 (14:19 PM)
    Parfaitement d'accord avec toi, les derives de nos dictateurs commencent toujours par ce genre de details, ils commencent par meseler la presse, ensuite les opposants et voila c'est parti ils se croient alors tout puissants, investis de droit de vie et de mort sur le peuple et comme ce droit leur avait ete donne par Le Tout Puissant. le malheur est qu'ils se rendent pas compte de leurs derives ils croient que c'est normal. ne laissons pas Macky a qui nous portions beaucoup d'espoirs atteindre ce stade, car il est sur le chemin. levons nous comme un seul homme pour se mettre devant lui et eviter au senegal cette voie :smile:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:22 PM)
    Hellene Tine vous feriez mieux d'aller soigner votre hygiène corporelle que d'essayer de défendre des responsables à qui on interroge sur certains dossiers qu'ils gèrent .Vous voyez des problèmes partout et vous croyez avoir une certitude absolue surtout.

    avec vos tronche de mbamou communion, Ta gueule
    Top Banner
    Auteur

    Afx

    En Février, 2017 (14:28 PM)
    je crois qu'elle a parfaitement raison .si on veut avoir un pays qui marche on doit être sincère et éviter de liquider les adversaires pour des intérêts personnels ou de groupe.des mesures doivent être prise pour améliorer la transparence dans la gestion de collectivités locales mais surtout sans ciblage.l'IGE doit aussi s’intéresser aux communes rurales et aux communes dans son ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:29 PM)
    Helene , je vois que tu es une personne juste, courageuse et assumant ses idees
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Février, 2017 (14:39 PM)
    Helene TINE EST UNE FEMME COURAGUSEUSE CONSTANTE.....ET MERITE RESPECT ET CONSIDERATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2017 (15:00 PM)
    En mon âme et conscience je crois que deux question méritent d’être posées :



    Khalifa Sall a t-il fait ce que lui reproche l'IGE ? si oui ou non, il doit aller à la DIC éclairer la justice



    Est il le seul maire concerné ? non. Les autres sont ils convoques ou seront convoqués ? si oui vous êtes partisane dans votre analyse. Sinon, Mme vous votre développement sur l'acharnement est juste.
    Top Banner
    Auteur

    Persidan Wattawat

    En Février, 2017 (15:52 PM)
    le PR macky exploite d' une façon pas orthodoxe, les rapports à lui remis par les organes étatiques de contrôle... (IGE-COURS DES COMPTES- VOIRE OFNAC)!!!

    ses armes préférées: DIC-CREI-FARBA NGOM-M'TAPHA CISSÉ LÔ-THÉRÈSE des CASES-PETIT MBOW THIÈS...

     :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:02 PM)
    regarder sa bouche là on dirait dindon
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature Rampante

    En Février, 2017 (16:12 PM)
    quoi que on dise admettes que le regime de macky sall est un regime dictarorial repressif
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:19 PM)
    T'as dit vrai Hélène.Y'a des dossiers précedents( Awa kuddu njaay,usu bébé ngom etc.) plus incandescents et qui dorment encore...ça pue la liquidation politique...Attention à la crédibilité, et à l'effet boomerang possible!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:23 PM)
    Il y'a trop d'hypocrite au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2017 (16:39 PM)
    Le rappel profite aux gens amoureux de la vérité. En Avril 2012, la campagne de Macky Sall pour la diabolisation de Karim Wade était lancée. Et c'était le journal L'Observateur qui était chargé du sale rôle, de la fabrique de mensonge. Est ce que vous vous rappelez que l'Observateur avait titré en Avril 2012 que le Sénégal avait lancé un mandat d'arrêt international contre Karim Wade ? Aujourd'hui y a t il un sénégalais assez malhonnête pour oser défendre que ce n'était pas un mensonge ? Non, même l'auteur du mensonge avouerait, volontiers, que c'était un mensonge. Il l'avouerait facilement d'autant que ce mensonge, mensonge qu'il soit, avait un travail à assurer dans la mentalité des sénégalais et il l'a fait, et l'a bien réussi chez beaucoup de fanatisés. Eh bien, nous sommes dans une nouvelle phase, celle de la diabolisation de Khalifa Sall. Ne pas oublier que Macky Sall, c'est quelqu'un qui n'a de valeur que lorsque tout le monde perd la sienne. Lorsqu'une personne de ce genre acquiert un pouvoir, le danger est flagrant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:53 PM)
    cette dame est député mais elle semlble peu informée ou fait semblant:le PR recoit des audits de lplusieurs mairies,avec des recomandations de IGE,il transmet le tout à la justice sans distinction parmi les maires controlés et une député de la Republique qui est censée la défendre se leve pour fustigier un tel acte ? et se permet d'apporter son soutien à ll'un d'entre eux au stade de son audition ,mais dans quel monde on est?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ass

    En Février, 2017 (16:57 PM)
    Billay senegal mo naikh

    bien fait pour vous .les 3 pouvoirs quI nous font rires a cause de leur fonctionnement

    la prochaine fois il faut elir Un bon president
    Top Banner
    Auteur

    Le Nouveau Sénégal

    En Février, 2017 (18:22 PM)
     :contaan:  :contaan: Si ça sent mauvais bouchez vous le nez, les odeurs des égouts ne sont jamais parfumées. Depuis quand les députés commentent les enquêtes judiciaires en cours. j’espère pour toi qui ne tu traines pas des casseroles. il est temps de comprendre sous ce nouveau régime il n'aura plus de zone de non droit. C'est le nouveau Sénégal,tout propre tout neuf et de la probité partout. :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:26 PM)
    cette dame est député mais elle semlble peu informée ou fait semblant:le PR recoit des audits de lplusieurs mairies,avec des recomandations de IGE,il transmet le tout à la justice sans distinction parmi les maires controlés et une député de la Republique qui est censée la défendre se leve pour fustigier un tel acte ? et se permet d'apporter son soutien à ll'un d'entre eux au stade de son audition ,mais dans quel monde on est?
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2017 (18:35 PM)
    Unissez vous et foutez ce va nus pieds dehors !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:40 PM)
    Aller dire aux journaliers , à tous les gorgorlous ,et aux petits voleurs alimentaires que le maire de Dakar jongle avec 2 milliards et n'arrive pas à justifier son affectation.

    Vous avez voulu le changement il y aura du vrai changement. Quant mme la député nous rappellerons à vos électeurs au moment venu vos propos maladroits.

    Maky Sall est en mission et ça dépasse largement les profanes. :sunugaal:  :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:11 PM)
    Cette dame ... Cette dame ... Cette dame



    Messieurs les répondeurs BBY sur le Net variez votre disque way et surtout prenez quelques cours de grammaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:15 PM)
    et voila , on fabrique de nouveaux president
    {comment_ads}
    Auteur

    Tribunal Du Peuple

    En Février, 2017 (22:02 PM)
    Le Juge

    Le tribunal du peuple avec ses millions de juges rendra le verdict en juillet 2017. Affaires suivantes en délibéré en 2019 in shaa Allah  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Février, 2017 (07:22 AM)
    Alors si cette dame député veut dire que c'est le gouvernement qui organise les convocations des politiciens de l'opposition à la DIC, c'est grave. Ceci se passe avec Macky ou ça se passait avant aussi. Si c'est le cas, pourquoi, en tant que député, au lieu de crier au scandale, vous ne travaillez pas sur une loi pouvant corriger cette situation?. Faites-le. Vous êtes au parlement et c'est là que les lois se votent. Même si vous êtes minoritaires, travaillez pour changer le système. En clair, vous affirmez que le gouvernement emprisonne ses adversaires politiques. Si c'est vrai, dites-le. Si vous avez des preuves, présentez ces preuves. Si vous avez le soupçon ou la conviction, travaillez sur des lois pouvant barrer la route à tout ce qui pourrait aider à maintenir cette situation. C'est ce que nous attendons de vous, à part dennoncer bien sûr
    Top Banner
    Auteur

    Ajs

    En Février, 2017 (09:06 AM)
    En tant que patriote et député elle devait chercher d abord à savoir si ce qu on reproche au maire est juste ou faux avant de crier au complot ou à la dérive

    S il s avéré que c vrai la théorie du complot ne passera pas ni celle de la caisse d avance

    Par contre s il n a rien fait les sénégalais en tireront toutes les conséquence et prendront le Maire comme une victime .Fillon était a 2 doigts de gagner les élections mais quand son problème a été pose aucun français n a crié au complot mais ils ont réclamé justice et les journalistes se sont évertués a chercher la vérité

    Mais au Senegal les journalistes ne vont jamais au fond des choses ce qui permet aux politicien de vendre la théorie du complot
    {comment_ads}
    Auteur

    Dts

    En Février, 2017 (09:15 AM)
    C des journalistes de sensation nous regrettons Latif qui jouait ce rôle d investigateur

    Mamadou Ibra Kane essaie de prendre le relai mais n est pas a la hauteur il a des limites intellectuelles

    Les autres sont que de simples consommateurs

    Comment comprendre en sa qualité de maire de la capitale Khalifa n a jamais était interroge ou invite par les journalistes a parler de ses projets ou gestion ils lui ont toujours réserve la part belle et pourquoi

    Le problème de Fillon a été soulevé par les journalistes mais au Senegel les journalistes ne consomment que ce qu on leur donne

    {comment_ads}
    Auteur

    Samke

    En Février, 2017 (10:57 AM)
    Comment mesurer le degré de fausseté d'un individu ? Pourquoi sommes nous foncièrement faux nous autres sénégalais ? Quiconque est honnete reconnaitra que cela a tout l'air d'un acharnement politique pour une liquidation politique d'adversaires de valeur. sinon comment comprendre que le rapport de l'OFNAC soit classé sans suite surtout que les mis en cause continuent de plus belle a piller nos ressources ? Y'a t-il une once de dignité, de vertu et de droiture en ceux qui defendent ces dérives. Wade avait au moins l'intelligence d'y mettre la forme mais ceux la ouille c'est la nullité personnifiée pouah !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:48 PM)
    Macky n'est pas entouré de collaborateurs convaincus pour la plupart, mais d'otages à sa merci.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:55 PM)
    Parfaitement vrai! Quand on a l'épée de la destitution d'un poste juteux pendue sur sa tête, on ne peut que rester carreau et continuer de se remplir les poches. Mais demain fera jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:03 PM)
    Niak jomm! Dounguène rousssakh di lakhou ci guinawi moromou seen doom, ndakh danguèna satch niou guiss leen. TCHIIIIM! Yeen matoulène ndjiit. Vous êtes de petits types, prets à présenter le cul pour vous faire enc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:04 PM)
    Hèlène Tine! Je n'ai jamais vu une femme qui pue autant! Franchement, elle pue comme un porc et chèvre réunis! Cette femme devait vraiment vraiment s'occuper de son hygiène ou prendre sur la caisse d'avance de Khalifa pour la soigner!!! . J'ai pitié de son mari qui peut cohabiter avec cette odeur pestilentielle!

    Non Hèlène dél sangou way!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:06 PM)
    Ay diaam lagne dérètou gor dawoul ci senn yaram
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:14 PM)
    Bravo madame pour votre dignité. C'est claire votre position juste. C'est dégoutant tout cela
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email