Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Affaire Ndiaga Diouf: Les larmes aux yeux, Barthélemy Dias «défie» les gendarmes

Single Post
Barthelemy Dias défie les gendarmes, les larmes aux yeux
Barthélemy Dias n’a pas peur. Il ne recule devant rien. Il fonce. Tout droit devant les forces de défense et de sécurité, le fils de Jean Paul Dias a asséné ses vérités. Lui qui a été convoqué ce mercredi 10 novembre devant la Cour d’appel de Dakar dans le cadre du dossier du meurtre de Ndiaga Diouf. Avant que l’affaire ne subisse un report jusqu’au 1er décembre prochain pour la comparution des parties civiles. 

En fait, devant le correctionnel de Dakar, Barthélémy Dias a été déclaré coupable de coups mortels, de coups et blessures volontaires et de détention d’armes sans autorisation administrative. Il a été condamné 2 ans dont 6 mois de prison pour le meurtre du lutteur Ndiaga Diouf, le 22 décembre 2011. Ses co-prévenus, Habib Dieng et Babacar Faye ont écopé de la même peine pour lesdits délits. Une peine qui avait été couverte la durée de leur détention préventive. En plus, ils devraient verser à la famille du jeune plombier, la somme de 25 millions de FCFA.

Samba Diouf alias ‘’Ndiol’’, Badara Guèye, Bocar Sy, Cheikh Diop, Seydina Oumar Mangane, Cheikh Mbackiyou Siby ont pris 2 ans assortis de sursis pour association de malfaiteurs, participation à un rassemblement illicite suivi d’actions diverses et vont allouer le franc symbolique au maire de Mermoz-Sacré-Coeur.

Dans ce dossier, la relaxe a été prononcée pour Abdoulaye Diène, Malick Thiombane, Hamath Guèye et Bocar Sy Doucouré.

Le parquet avait requis 10 ans de prison contre l’édile pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et le décernement d’un mandat de dépôt. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Fëgn

    En Novembre, 2021 (11:58 AM)
    C est de l'acharnement, un vrai pays de merde où la gendarmerie et la police sont utilisées à des fins politiciennes.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:32 PM)
      Trop c'est trop. C'est comme si, beaucoup dans la justice et les forces de securité, étaient devenus des supplétifs de l'APR.  S'il y a dans la magistrature, la police et l'armée des juges et des officiers qui se sont laissés corrompre par le pouvoir en place, tôt ou tard ils n'echapperont pas à leurs responsabilités. Qu'ils comprennent bien, qu'arrivera bientôt un moment où aucun de ces notables et khalifes generaux orrompus et complices de toutes les forfaitures, ne pourra rien vraiment rien pour les sauver. Le senegal ne se laissera pas entrainer dans le gangsterisme. Qu'au sein de toutes les institutions, que les brebis galeuses sachent il y a des hommes et des femmes qui ont l'oeil sur eux et révèleront leurs forfaits.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moussa

    En Novembre, 2021 (12:01 PM)
    Barthélemy est un garçon 

     un vrai 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Novembre, 2021 (12:07 PM)
    Cela serait passé dans au US on en Europe Barth serait en prison. Comme les populations sont éduquées à presque 100% donc les gens n auront jamais voté pour quelqu'un qui a eu un tel problème avec la justice tord ou pas tord. Le Sénégal et l Afrique ont ai en retard surtout les plans. Investissez sur l éducation pour avoir des cerveaux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mandoir

      En Novembre, 2021 (13:30 PM)
      Malheureusement que tu n'as aussi dit qu'en Europe ou aux Usa dont vous faites référence,la classe politique dirigeante a l'élégance,la courtoisie et surtout le respect dans la manière dont elle traite avec ses opposants et qu'au dans ces Pays la Justice n'est pas utilisées à des fins pas politiques mais plus pire politiciennes...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zmajuscule

    En Novembre, 2021 (12:08 PM)
    Pendant ce temps là où est le père de BARTH ?  Derrière macky . C est 1 aberration 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:10 PM)
    les gus ne respectent rien et vous chialez quand ils sont au pouvoir....le Maybach actuel avait voté sans carte d'identité et vos 2 clowns du jour chient sur la marée chaussée sachant qu'ils ne risquent rien....

    le zoo, le cirque !!
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:15 PM)
    Je ne comprends rien. Il a été condamné deja donc c'est quoi le but de ce procès? Quelqu'un peut m'expliquer? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:54 PM)
    Quelles verites,il a commis un crime ,il doit repondre face à ses responsabilitea.pourquoi ameuter les gens à chaque fois pouf leures betises.reveillees vous la jeunesse ne vous laissez manipuler par cette bande de racailles ouvrez vos yeux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:18 PM)
    Pendant qu'on y est, où sont passés les dossiers déposés sur la table du procureur, Serigne Basse par la présidente de l'ofnac ?

    Pourtant, les pontes du régime concernés par ces dossiers sont, non seulement ministres, DG et autres, mais des candidats aux prochaines élections municipales. 

    Mr le Procureur Général, activez votre procureur de la République pour diligenter ces dits dossiers. Bien entendu, si vous avez le feu-vert du Big-Boss

    Nous ne sommes plus amnésiques du fait de la récurrence des scandales et de l'injustice chronique qui règne dans ce pays. 

    ALLAH SWT EST SEUL JUGE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:28 PM)
    La famille Diaz se moque des Sénégalais et nous manipule comme bon leur semble. Il est temps qu'on leur montre qu'ils ne sont pas plus malins que nous. Le fils criminel doit arrêté et emprisonné à vie, quant au père magouilleur, il doit être interdit d'activité politique ad vitam eternam.
    Auteur

    Kha

    En Novembre, 2021 (16:24 PM)
    Barth a tué le gosse. il doit assumer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:42 PM)
    Laissez moi rigoler. L'auteur de l'article prend Barth pour un héros et à la place d'un reportage comme le suggère le titre il fait des louanges à quelqu'un qui a maille avec la justice appelle au secours et tente de manipuler les "garçons " comme le dit l'autre. Pitié à ses soutiens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:37 PM)
    Le régime de macky sall c'est de l'acharnement sur tous les citoyens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:21 PM)
    Un vrai tapett ce Diaz ! Comment peut-on proférer des menaces avec de chaudes larmes aux yeux. On a beau dire, mais Sonko et Diaz sont de vrais tapettes. Et je plains ceux qui comptent sur eux pour une révolution au Sénégal. En tout cas, c'est pas pour demain la veille.

     
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:27 PM)
    Des farceurs. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email