Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Après son recalage par le Conseil constitutionnel, Bara Dolly émet des doutes sur la fiabilité du fichier électoral

Single Post
Après son recalage par le Conseil constitutionnel, Bara Dolly émet des doutes sur la fiabilité du fichier électoral
Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly doute de la fiabilité du fichier électoral. Celui qui était candidat déclaré à présidentielle du 25 février estime, après avoir été recalé suite à une vérification de son parrainage, que l'Etat du Sénégal ne joue pas franc jeu. 

"Le Conseil Constitutionnel a dit que nous avons remis plus de 15.694 parrains introuvables dans le fichier. Ce qui n'est pas vrai. Au moment de la collecte, nous avons pris la précaution de relever les éléments de chaque pièce d'identité. Le plus intrigant est que la plupart de ces personnes résident entre Touba et Mbacké. L'autre chose est qu'à Tambacounda, j'ai fait exprès d'avoir un mandataire et son adjoint. Après vérification du Conseil Constitutionnel, on dit que l'adjoint de mon mandataire figure sur la liste des doublons externes. Ce qui n'est pas possible." 

Pour ces raisons, Cheikh Abdou Mbacké considère qu'il "existe deux fichiers électoraux. Le parlementaire donne ainsi raison à ses camarades politiques qui réclamaient l'accès au fichier électoral. 

Quant à son élimination de la course vers la présidentielle, Cheikh Abdou Mbacké dit ne pas être surpris. Pour lui, "c'est Macky Sall lui-même qui ne veut pas que Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly soit candidat en tant qu'une personne issue de l' école coranique, en tant qu'un originaire de Touba". 

Le président de la République serait dans une logique de sélection des candidats qui doivent participer à la présidentielle à en croire le parlementaire. "Le fait est que c'est Macky Sall qui choisit ses candidats. Il a prévu de faire participer cinq candidats de Yewwi Askan wi pour faire disperser ses forces", déclare-t-il.

Même étant éliminé avant l'heure, Cheikh Abdou Mbacké promet de continuer à se battre pour faire "partir Macky Sall et son régime". Il appelle, en outre, l'opposition à se tenir debout pour que tout le monde ait accès au fichier électoral.   


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (18:25 PM)
    Tais toi ! Béreng barigo avait plus de chance que toi , farceur , va !
    Top Banner
  2. Auteur

    Jeunesse

    En Janvier, 2024 (18:52 PM)
    Macky n'a rien contre le Coran ou contre Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (19:16 PM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Un crétin d'idiot éliminé et rien de plus. Billahi wallahi, écoutez son discours, et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas plus gros con que ce gus zéro humilité, nada humilité, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:05 PM)
    Mauvais perdant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:06 PM)
    Faut arrêter la manipulation, ton équipe a juste mal recopié les CNI conduisant au fait que le logiciel ne les reconnaît pas. tous ceux qui ont des appareils passent sans douleur. 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2024 (20:06 PM)
    C est lui qui va sortir Ousmane sonko de prison 🤣😂🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (20:25 PM)
    Il ne fallait même pas lui donner des fiches de parrainage. Le Sénégal ne mérite pas ce type pour président. Il ne fait que de la manipulation, dire que Macky est contre les doomu daara, c'est être malhonnête. Rien que son prénom doly montre qu'il est bon pour le parc de doly 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:46 PM)
      Tu  voulais certainement écrire Ranch de Dolly pour les petits ruminants. Vivement que le CC continue le dépouillement jusqu'à la fin du mois de janvier. Je n'ai jamais aussi rigolé avec ces candidats farfelus tous pris à la trappe. Et les uns plus inspirés que les autres pour se trouver un bouc émissaire. NEXT UP bande de rigolos. Je vois une sélection naturelle qui conduit à une élection de Amadou Ba au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:56 PM)
    Il a du embaucher des analphabetes comme lui ne sachant ni lire ni ecrire afin de saisir les numero des cartes, donc c'est normal qu'ils aient mal copié les infos sur les cartes d'identite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email