Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Aulnay sous Bois: bavure Policière: Théo raconte son interpellation

Single Post
Aulnay sous Bois: bavure Policière: Théo raconte son interpellation

Depuis son lit d'hôpital, le jeune homme blessé par des policiers à Aulnay-sous-Bois a fait le récit de son interpellation à l'un de ses avocats. Dans ce document auquel a eu accès BFMTV, il évoque des coups, des insultes et des moqueries, et surtout la blessure infligée "volontairement" par l'un des policiers avec sa matraque.

Pendant plus d'une dizaine de minutes, Théo, le jeune homme de 22 ans blessé lors de son interpellation par des policiers à Aulnay-sous-Bois, a raconté les faits en détail à l'un de ses avocats. Un document sonore que s'est procuré BFMTV. Sur son lit d'hôpital, il confie s'être retrouvé au milieu de l'interpellation par hasard, alors qu'il venait de sortir de chez lui et allait saluer plusieurs connaissances, lorsque les policiers sont arrivés pour procéder à un contrôle d'identité. Il raconte avoir alors été choqué par la violence de ces interpellations, et explique avoir tenté de se placer dans le champ des caméras volontairement.

    "Je savais que là où on était il n’y avait pas de caméras, j’ai réussi à me débattre, je suis parti devant les caméras. J’ai pas cherché à fuir, j’ai dit aux policiers, 'vous avez déchiré mon sac', ils me répondent 'on s’en fout'. Ils sont trois à me saisir, je leur demande, pourquoi vous faites ça, ils ne me répondent pas, ils me disent que des injures", commence le jeune homme.

"J'avais plus de force"

Il raconte ensuite comment l'un des policiers est revenu vers lui et l'a blessé "volontairement" à l'anus avec sa matraque. Une blessure qui lui a valu d'être opéré rapidement après son interpellation.

    "Il me regarde, j’étais de dos, mais j’étais en trois quart, donc je voyais ce qu’il faisait derrière moi. Il prend sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses, volontairement. Dès qu’il m’a fait ça je suis tombé sur le ventre, j’avais plus de force. Là il me dit 'les mains dans le dos', j’ai dû mettre mes mains dans le dos, ils m’ont mis les menottes et là ils m’ont dit ‘assieds-toi maintenant’, je leur ai dit ‘j’arrive pas à m’asseoir, je sens plus mes fesses’, et ils m’ont mis des gaz lacrymogènes dans la tête, dans la bouche, un coup de matraque en pleine tête, et moi j’avais tellement mal aux fesses que cette douleur-là semblait éphémère (…) c’était vraiment trop dur pour moi. (...) Mon pantalon était baissé, j’avais vraiment mal", insiste Théo.

"Je croyais que j'allais mourir"

Le jeune homme poursuit son récit en expliquant que les policiers ont tenté de l'entraîner hors du champ des caméras, mais lorsqu'un habitant du quartier est intervenu, leur demandant avec insistance ce qu'ils allaient faire au jeune homme, ils l'ont alors placé dans leur véhicule pour l'emmener au commissariat.


    "J’avais du mal à marcher, je n’étais même pas moi-même. Je croyais que j’allais mourir, je marchais mais parce qu’ils me tenaient bien". Dans la voiture, le jeune homme dit avoir subi d’autres coups, des moqueries et des insultes. Il cite notamment "espèce de salope" et "bamboula".

"Je ne souhaite ça à personne"

D'après son témoignage, les policiers ont remarqué qu'il saignait à l'endroit où le policier avait utilisé sa matraque, et cela aurait fait redoubler les moqueries. Au commissariat, on lui demande de s’asseoir, il répond qu’il n’est pas en mesure de le faire. Un policier lui aurait alors dit de s’allonger. Au bout de quelques minutes, l’un des agents décide d’appeler le Samu.

    "Le Samu me retourne, il regarde la plaie et me dit ‘là c’est très grave, il y a au moins 5 ou 6 centimètres d’ouverture, faut l’opérer le plus rapidement possible. (…) Ils ont dit que j’avais perdu beaucoup de sang. (...) Le coup de bâton dans les fesses qu’ils m’ont mis, ça m’a marqué à vie, c’est une chose que je ne souhaite à personne, physiquement je suis très diminué, j’arrive pas à bouger, là comme vous me voyez ça fait trois heures que je suis comme ça. (…) Je dors pas la nuit", conclut le jeune homme.

"Il est dans un état assez critique" selon sa soeur

Sur BFMTV, le soeur de Théo, venue témoigner, a évoqué lundi après-midi l'état physique "critique" de son frère. Outre son traumatisme psychologique, le jeune homme souffrira sans doute des séquelles de sa blessure, mais les médecins ne peuvent pas encore déterminer quelles seront ces conséquences à long terme.

    "Les médecins ne sont pas capables de se positionner aujourd’hui et de nous dire quelles séquelles il va avoir. On doit attendre, deux mois au moins. Aujourd’hui il a une poche. On nous parle de beaucoup de choses, notamment d’incontinence. Donc on ne peut pas dire qu’il va bien, il est dans un état assez critique", a expliqué la jeune femme.

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Joris

    En Février, 2017 (20:26 PM)
    
    Top Banner
  2. Auteur

    Ado

    En Février, 2017 (20:33 PM)
    voila la france sa liberté sa democratie ses droits de l'homme et patati patata ,;

    c'est que la justice essaiera d'arranger comme on a blanchi les policiers francais a centafriuqe qui ont violé de petits enfants noirs ; et en plus de ca ils nous exploitent avec le franc cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:36 PM)
    Ca c est au pays de la laicité de Tiedo Fall. Il n´a qu´à emigrer la bas en France et il verra ce qu´ils feront de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:54 PM)
    La perpétuité pour ces quatre policiers dans une prison rempli de violeur , c' est tout ce qu' ils méritent pour qu ils se fasse déchirer a leur tour .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:02 PM)
    fou tu raciste
    Top Banner
    Auteur

    Dieufdieul

    En Février, 2017 (22:02 PM)
    C EST HONTEUX ET DEPLORABLE. IL N A QU A PORTER PLAINTE. Ces policiers ne recevront que ce qu ils ont seme
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Février, 2017 (22:02 PM)
    C EST HONTEUX ET DEPLORABLE. IL N A QU A PORTER PLAINTE. Ces policiers ne recevront que ce qu ils ont seme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:22 PM)
    batards de keuf de merde !!! avec dupont moretti comme avocat ces enfoiré vont devoir rendre des comptes et deja mise a pied carriere foutu et jespere prison au final !! ils doivent payer ces chiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:50 AM)
    li moye info
    Top Banner
    Auteur

    Yatt

    En Février, 2017 (12:50 PM)
    Ce sont là les premiers symptômes des conséquences de l'état d'urgence qui perdure depuis .

    Les libertés sont tellement étiolées que les "forces des ordres" se voient tout permis.

    C'est exactement cela les "néo-libertés et les néo-démocraties" : elles sont à la fois exclusives et sélectives !!!  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:11 PM)
    Poour ceux qui proposent de porter plainte, vous avez raison dans le fond, mais vous semblez peu connaître la France : tous les policiers qui ont et traîné devant les tribunaux ont tous bénéficié d'un non lieu. Même ceux,qui ont jeté Bouna et Zayd ds,le transformateur, ou cette femme violé en garde à vue au 36 quai des orfèvre, ou ces policiers trafiquants de stupéfiant etc.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:44 PM)
    CEST L'AMERIQUE QUI LEUR A APPRIS CES MECHANCETÉS... LE TOUBAB EST MAUVAIS.. meme si il y a des exceptions.. JE NE FAIS PAS CONFIANCE AU toubab..
    {comment_ads}
    Auteur

    Cfoucempnde

    En Février, 2017 (15:00 PM)
    perpétuité pour les flics et 3 peines de sodomie à vie  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email