Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Ballon d'or africain: le "mortal kombat" entre Sadio Mané, Salah et Mahrez

Single Post
Ballon d'or africain: le "mortal kombat" entre Sadio Mané, Salah et Mahrez
Qui de Sadio Mané du Sénégal, Mouhamed Salah de l'Égypte ou de Riyad Mahrez de l'Algérie, va remporter le ballon d'or africain 2019? Pas de réponse avant le 7 janvier 2020, jour de la célébration de la 28e édition des Caf Awards. Mais en attendant, la confédération africaine de football vient de publier la liste des nominés dans chaque catégorie. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé peut de son côté espérer remporter le titre de meilleur technicien même s'il est nominé au même titre que "son faux jumeau" Algérien Djamel Belmadi, champion d'Afrique.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Maroc

    En Décembre, 2019 (21:48 PM)
    Mane peut gagner mais le plus dure en afrique se sont ses voisins Mali, Guinee,Guinee B, Cote d'ivoire, Mauritanie et Gambie sans compter l'ennemie de toujours Cameroun et Madagascar. Youuuuuu Mane gena gou si deh
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Que Le meilleur gagne. Je vote Salah très simple et modeste avec sa touffe de cheveux. Ses oeuvres sociales ont inspiré certains de ses coéquipiers qui ont fait autant voire plus maintenant. Merci Mohamed Salah.
    • Auteur

      Coly Badji

      En Décembre, 2019 (14:27 PM)
      ce n'est pas une histoire de simplicité ou pas. c'est une histoire de meilleur joueur de l’année peu importe son aspect etc. et de ce point de vue sadio mané est de loin le meilleur de tous, à tous les niveaux. il a été sur tous les podium du monde (vice champion d'afrique, champion d'europe des clubs, meilleur buteur d'angleterre, champion de monde des clubs).
      sur le point de vue individuel, sadio mane a été meilleur a tous les niveau. tres altruiste en club, meneur de jeux, il est sur tous les duels, en passant de la défense aux buts adverses en une seconde. il est va au front, au choc pour recuperer les ballons en defense qu'il porte souvent jusqu'aux buts adverses. il est pillier de son équipe et meilleur passeur. il a été simplement fantastique.

      son coequipier salah n'a même pas réussi à amener son équipe nationale au deuxième tour de la coupe d'afrique des nations pourtant organisée chez lui. Éliminé facilement ! grosse déception de la can. sur le point de vue personnel, salah a est souvent trop individuel et ne descend presque jamais défendre. meme au classement du ballon d'or mondial, il est arrivé derrière mané.


      quant a mehrez, il n'a été que l'ombre de lui-même toute l’année, en dehors de la coupe d'afrique dont il n'a même pas été l'artisan principal. malheureusement la coupe d'afrique ne suffit pas pour gagner le ballon d'or africain. la preuve, la majorite des laureats du ballon d'or africain n'ont pas gagne de la coupe d'afrique l'annee de leur sacre.
      el hadji diouf, aubemayang, adebayor,... presque tous n'avaient pas gagne de coupe d'afrique l’année ou il ont reçu le ballon d'or.
      meme en classe au ballon d'or mondial, mehrez est arrivé loin derrière sadio mané.
    Auteur

    Korsiga

    En Décembre, 2019 (22:21 PM)
    je souhaite que Sadio gagne. Mais c'est inadmissible pour un attaquant de ne pas savoir tirer des coups frans et des penaltyS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (02:07 AM)
      merci...c'est ce que je lui reproche chaque jpur. il doit pratiquer de tirer les balles arretees (coup franc et penalty)
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:20 PM)
    On s’en fout du vote des soit disant ennemis pour l’essentiel Sadio est à des années lumière au dessus des autres. Mahrez n’a pas été le meilleur joueur de la CAN 2019. Mane est champion d’Europe, champion du monde, meilleur buteur de la prime League là où Mahrez n’a été titulaire que 13 fois en 2019 et remplacé 8 fois avant la fin de ces rencontres. Salah lui s’est arrêté en 1/8e de finale de la CAN 2019 chez lui même en Égypte. Co meilleur buteur du championnat anglais avec 5 penalties en plus là où Sadio a marqué tous ses buts sur phases de jeu inspirées. Il nya pas photo si les électeurs sont honnêtes le premier africain à l’échelle mondiale ne peut pas être second ou 3e en Afrique sinon à quoi sert la logique et la raison. Nafekh wéssouwoul sétane course Chevaux pour après crier 2e bé meuna daw!!!! Premier bi nak?
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (11:30 AM)
    P1,2 et 3 de quel espèce appartenez-vous
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (11:53 AM)
    P1 tu mens car pas tous P2 toi aussi t'es un menteur puisqu'un joueur modeste donne des passes et P3 aussi vous etes minable menteur car vous laissez de coté ses critères d'un joueur complet et que aussi une bonne équipe ne gagne pas à la base de ce que vous avancez
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (14:55 PM)
    Coly Badji t'es vraiment stupide pourquoi te filtré dans les choses alors que je m'adresse à Boy maroc ,Korsiga et l'autre
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (14:55 PM)
    Coly Badji t'es vraiment stupide pourquoi te filtré dans les choses alors que je m'adresse à Boy maroc ,Korsiga et l'autre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email