Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Bouna Kanté tire sévèrement sur le journaliste Charles Faye

Single Post
Bouna Kanté tire sévèrement sur le journaliste Charles Faye


6 Commentaires

  1. Auteur

    Xyz

    En Septembre, 2022 (01:59 AM)
    Que vaut l'avis de cet illustre inconnu ?

    Franchement Seneweb !
    Top Banner
    • Auteur

      Le Senegal Des Valeurs

      En Septembre, 2022 (11:35 AM)
      Profil de Bouna KANTE
       
      Bouna KANTE est natif de Dakar, dans le quartier de la Sicap Rue 10, communément appelé Sicap Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma, où il a passé toute son enfance et sa jeunesse.
      En 1990, le bac en poche, il quitte Dakar pour entreprendre des études de Droit à l’université de Rouen. Son parcours universitaire est sanctionné par une Maîtrise en Droit et un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Politiques Locales et Développement. 
      En 2001, le jeune Bouna KANTE fait son entrée à la prestigieuse l’Ecole Nationale d’Administration des Cadres Territoriaux à Angers (ENACT), après avoir été lauréat du concours d’accès à l’emploi des cadres territoriaux. 
      Après son brillant parcours universitaire et académique, Bouna KANTE a été recruté dans la fonction publique territoriale française en qualité de cadre supérieur. 
      C’est ainsi que le jeune natif de la commune Sicap, Fann, Point E a gravi les échelons de la fonction publique territoriale française. Tour à tour, entre 2000 et 2018, date de son retour au Sénégal, Bouna KANTE a été un pilier essentiel dans le top management de la Commune de Gien en France.
      En 2000 :  Il a mis en place pour le compte du Conseil Général de la Seine-Maritime, un observatoire fiscal pour une analyse prévisionnelle des recettes de la taxe professionnelle.
      De 2001 à 2014, Bouna KANTE a été : Responsable administratif des Services Techniques, Responsable du Service Juridique - Marchés Publics et Assurances de la commune de Gien, avant d’être promu comme patron des services de la Mairie de Gien en qualité de Directeur Général des Services.  
      De 2014 à 2018, il a occupé la fonction de Directeur Général des Services à la Commune de Vinay près de Grenoble.  
      Après 18 années d’expérience de gestion municipale, Monsieur KANTE est rentré au Sénégal pour répondre à l’appel du Président Macky SALL et de la patrie.
      En bon fils de la Sicap, Bouna KANTE a décidé, depuis lors, de mettre son expérience accumulée à l’étranger au service de son pays.
      Dès son arrivée à Dakar, le chef de l’Etat lui demande d’accompagner la CDC (Caisse de Dépôts et de Consignations) pour relever les défis dans le cadre des nouvelles missions assignées à la Caisse. 
      C’est ainsi que Bouna KANTE prendra en charge la Direction du Département Audit et Contrôle interne de la CDC, avant d’être promu en novembre 2020, Secrétaire Général de la Compagnie Générale Immobilière du Sahel (CGIS), filiale hautement stratégique de la CDC sur laquelle compte le chef de l’Etat pour régler la question épineuse de l’habitat pour les couches laborieuses du pays.
      Il convient de souligner que passionné de football et d’activités associatives, Bouna KANTE a joué au Sénégal à la Jeanne D’Arc de Dakar, en petites catégories, ensuite en France en Division d’honneur (DH), avant de devenir entraineur de Football puis Président de l’AS Gien Football de 2005 à 2009. 
      Bouna KANTE aussi connu dans les Sicap comme un redoutable joueur à l'ASC Amitié et XALE YOON, dans sa jeunesse. 
      D’ailleurs sa famille, très connue à la Sicap Rue 10, est l’une de ses forces dans la nouvelle tournure de sa carrière politique.
      Etant l’un des rares dans sa commune d’avoir l’expertise technique et administrative dans le management d’une collectivité locale, Bouna KANTE, le nouveau visage de la Sicap Rue 10.
       
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (02:49 AM)
    Charles faye est un vendu! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:18 AM)
    Sacré Charles Faye. C'est lui qui vit un stress et non le peuple Sénégalais. Quand ce monsieur là parle tu penses que demain le monde s'effondre sur le pays. Non il faut qu'il arrête. Il marche sur les pas d'un certain Dame Mbodj. Un bon journaliste doit se mettre au dessus de la mêlée,  mais apparemment il avance masqué 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:37 AM)
    Charles Faye ou Gaston Madera est un lâche. Hier dans leur émission ou imbroglio jakaarlo bi, il a enlevé sa culotte. Pendant 2 tours de tables, il n'a pas osé pipé un seul mot sur l'affaire Barthélémy Dias. Alors qu'il était directement interpellé en tant qu'agent du groupe IGFM.

    Solidarité inter-portougués ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokor

    En Septembre, 2022 (11:38 AM)
    De pseudo sournaliste qui se pensent intellectuels et doctes. De vrais loosers...qui font plus de la palabre qu'un débat de haute facture....
    Top Banner
    Auteur

    Mbokk

    En Septembre, 2022 (12:57 PM)
    C était sidérant de le voir comme bouche cousue devant 1 tel forfait , c vraiment 1 pauvre type 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email