Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

CAN 2019: Sabaly et Alfred absents de l'Entraînement des Lions à 48h du match Sénégal-Kenya

Single Post
CAN 2019: Sabaly et Alfred absents de l'Entraînement des Lions à 48h du match Sénégal-Kenya

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Baye C

    En Juin, 2019 (01:15 AM)
    Leçon de coaching pour Aliou Cisse. Suite l’appel du coach aux joueurs de «prendre leur responsabilité», je considère qu’il s’est rendu compte de son incapacité tactique et technique de les mener à bon port. Alors, il les demande en bons professionnels de faire le nécessaire pour y arriver. Suite cet appel, j’ai décidé de te venir en aide, en espérant que tu mettras ton orgueil de ton coté et appliquer les leçons de base du coaching qui pourra sauver l’équipe.

    1. Le principe de base du football moderne est d’avoir un «onze type », composé des meilleurs joueurs du moment à leur poste. Ce onze ne doit changer qu’une fois tous les 2 ou 3 ans compte tenu de l’âge et des changements en temps de jeu en clubs, etc… Ce onze doit démarrer les matchs sauf en cas de blessure ou qualification assurée ou il faut reposer (et protéger) certains éléments clés et donner du temps de jeux aux remplaçants.



    2. Une équipe doit avoir un projet de jeu. Que ce soit du tikitaka, un jeu latéral, un jeu brésilien base sur les dribles et jeu de jambes, ou un jeu basé sur des passes longues. Mais quel que soit le style de jeu, il doit être travaillé et maitrisé. On ne peut se permettre au en 2019 de jouer la défensive tous les matchs et balancer les balles avec une imprécision déconcertante en espérant que les attaquants vont les ramasser et marquer. Il faut construire les occasions de buts et les exécuter comme des pros.



    3. Quand on joue contre une équipe physique comme le Cameroun, l’idéal est d’avoir un ou deux milieux récupérateurs mais surtout un ou deux milieux offensifs/créateurs et des ailiers vivaces capables de percer leurs lignes adverses et créer des fautes. Ce qui sous-entend qu’il faut avoir sur le terrain un bon tireur de balles arrêtées, et la présence d’un bon joueur de tête parmi les 23 sélectionnes.



    4. Quand mène au score jusqu’au dernier quart d’heure, il faut mettre en place une tactique pour conserver le score, à moins que l’équipe adverse soit faible. Par-là, j’entends dire que tu dois densifier ton milieu pour couper les remontée de balles (changement ou repositionnement des joueurs), et faire entrer des défenseurs frais capables te tenir le reste du match si les autres sont fatigués. Mais il ne faut pas le faire pendant l’exécution d’une balle arrêtée des adversaires comme contre la Colombie en CM2018 et qui devait automatiquement te couter ton poste car c’est une erreur de coaching impardonnable.



    5. Quand tu mets ton onze type contre une équipe «classique» comme l’Algérie et tu te rends compte qu’ils ne sont pas venus pour jouer balle sur terre mais faire du pressing haut et imposer un jeu musclée, la réaction normale est de réorganiser ton équipe en passant de (4-3-3) à (4-4-2) ou (4-5-1) ou (5-4-1) selon l’importance de l’assaut adverse et la puissance leur attaque. Assure-toi aussi d’avoir un bon exécuteur de coups francs sur le terrain avant l’heure de jeu, ils commettront des fautes et il faudra en profiter.



    6. Il faut impérativement préparer tes joueurs aux tirs au but et exercer certains attaquants et milieux de terrain à tirer les coups francs. Il est inacceptable que le Sénégal ne réussit jamais à profiter des balles arrêtées. Même avec 100 coups francs à l’entrée de la surface, on vendange tout !



    7. Au-delà ces conseils, je te recommande vivement d’être plus partial et honnête avec tes joueurs. Quand un joueur fait son match, laisse-le sur le terrain. Quand un autre n’est dans son jour il faut le sortir, qu’il soit Sadio Mane ou Mbaye Niang.





    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:20 AM)
      voila qui est bien dit. je ne peut pas concevoir des pros ki ne savent pas executer des balles arrêtées 1 seul specialist sur 23...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:08 AM)
      non, non, non, ... je ne suis pas d'accord !

      je propose qu'on crée une nouvelle monnaie nfncfa, nouveau franc des nouvelles colonies françaises d'afrique, ça fait mieux que cfa !

      je propose la fin de l'indépendance du sénégal, au moins nos jeunes n'auront pas besoin de visas impossibles à obtenir, et n'iront pas mourir en mer.
      en plus, comme nous seront français, nous serons directement champions du monde en titre, c'est mieux que champion d'afrique !

      a méditer sérieusement , et ne me remerciez pas pour mon intelligence !

      voilou, voila !
    • Auteur

      Unvraiafricain

      En Juin, 2019 (16:17 PM)
      tant que vous prierez aux dieux des arabes et blancs, l'afrique n'ira nulle part.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    Alfred Ndiaye

    Moussa konate

    Cheikhou kouyate

    Cheikh Ndoye

    Thioub



    N’ont plus leur place dans ‘l’équipe nationale .

    Il faut vraiment être Aliou Cissee pour ne pas le savoir.
    Auteur

    Be One

    En Juin, 2019 (09:14 AM)
    Vrai mais y a des enjeux que nous a l extérieur ne maîtrisons pas exemple l argent . En suivant la can et voyant les résultats je pense que les maîtres du jeux contrôlent la situation. Regardes la série de 0/0 et de but maigre i

    Auteur

    Unvraiafricain

    En Juin, 2019 (16:17 PM)
    Tant que vous prierez aux dieux des arabes et blancs, l'Afrique n'ira nulle part.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:27 PM)
    Laissez tous les blessés au repos et faites jouer les garçons au top. Reposez Gana, Ismaila, Alfred et Sabaly. Saivet, Saliou Ciss, Kouyaté au milieu de terrain, Mbaye Diagne feront l’affaire contre le Kenya et en huitième de finale comme ça on récupère des joueurs frais au 2é tour. Cette CAN en fin de saison et sous la chaleur se gagnera par la fraîcheur physique. Il faut que les 20 joueurs de champs jouent sinon on fera comme le Nigeria qui a sombré. Contre un équipe très physique et joueuse l’Egypte va sombrer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR