Lentement mais surement, la dictature s'installe au Senegal. A l.instar de Donald Trump qui menace d'emprisoner ses adversaires politiques aux Etats Unis, ici au Senegal, M.I.M.I. veut ecrouer ses critiques et ses oposants. Continuez a dormir. Le reveil sera brutal.
Il a répété ce qu’il avait dit, voyons voir si Sonko est procureur, juge et police pour arrêter qui que ce soit dans ce pays et le mettre en prison. Sonko est une vraie tête vide en fait.
A force de vouloir demander d'avoir des problèmes exprès, d'aller en prison ou de mourir, les deux anges qui ne nous quittent jamais, finissent exaspérés par transmettre vos vœux à Dieu. Et ce Dernier a tellement confiance à ces anges loyaux et fidèles, qu'Il Finit par exaucer vos vœux sataniques.
Je suis a bout que des personnes non vertueuses et qui ne représentent personne, sans parti politique, s'en prennent gratuitement à mon Premier Ministre et mon Président de la République magistralement élus malgré le déluge de violences, Complots déversés sur eux par le régime sortant, aidé par ces méchants et célèbres mercenaires de la plume animés par l'argent coûte que coûte. Il faut savoir combattre son ennemi de coeur identifié.
YÉRIM DI DOFF
YÉRIM dans la manière qu'il traite ses femmes d'abord et les femmes en général qui entendent des rumeurs dans la rue qui souvent se confirment que leur mari vient d'être traité au tribunal pour viol ou par interruption de grossesse ou les autres femmes à qui, il force sa personne contre leur intimité ou celle qu'elle pousse à interrompre une grossesse et encore celle qu'il dit en mentant dans un tout nouveau mariage qu'elle est une seconde femme alors qu'elle est même pas troisième mais quatrième etc tout cela montre bien que ce monsieur a un trouble du comportement, un dérèglement émotionnel. Un homme qui avec tous ses crimes de moralité et de sang pour avoir éliminer une vie naissante à l'état de fœtus se permet d'évoquer la religion en public. Pour conclure que ce monsieur n'a plus la tête sur les épaules.
1 Sonko n'a pas besoin de s'adresser à toi car tu es loin d'être son vis à vis. Tu n'es pas representatif. Ton mouvement est un groupuscule.
2 tu prouves encore ton malhonnêteté aux sénégalais car Sonko ne t'a pas cité.
3 Kouy Garouwalé moy xam Garouwalé.
4 Enfin ce qui te fais toujours mal est que tu voulais avoir l'aura le charisme et la popularité de Sonko, malheureusement pour toi tu l'auras jamais. C trop tard. Tu as raté le coche.
Kone déh dîna niou la niouss ci kasso bi daleu thiabi dji sani océan Pacifique. Yâ gui doulati ci kanamou Adouna bi yèpe comme ni ngako yagua défé. CYS nopaloul té guéneu ci sa fène you reuye yi ak manipulation yi nga tammeu. Khalé yi am 6 ans dieum kaw sakh khamé naniou la niaka wakh deug. Bala Moussa Dadis Camara wéré fang ba légui nga perte réseau. Niakal nga journalisme fayda ndakh mercenariat de la plume bi nga tanneu. Yague yague du nga wakh wala def loula yoon tégué lokho té do ci guéneu. Ousmane Sonko nak dafa dioundj rek. Kou môme kharmi rek nga bayyi boum gui. Bayyil togne ndakh dou galadj. Wolof Ndiaye nak néna guéweul bou reppé ci kharé Lou mou djine kheb ko. Wa salam
Un jaloux, un aigris, un menteur rappellez vous dans l'affaire adji Sarr dans une émission il avait dit quitte à ce que l'on tue quatre vingt dix pour cent des sénégalais qu'on le règle , après il a complètement nié. Ce n'est même pas la peine que le régime s'occupe de son cas.
Attention Yerim et Cie. Vous êtes dans des États démocratique Africaines . Après les élections législatives du 17 Novembre, lorsque Sonko aura les pleins pouvoirs il vous sera difficile d'échapper à des qualifications pénales comme attentat à la sécurité de l'Etat, infraction de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la république, diffusion de fausses nouvelles. Ces infractions existent dans le code pénal Sénégalais, et les juges feront leur travail. Attention à toi et à tes comparses de faux chroniqueurs. La prison vous guette. Et croyez moi aucune soit disante société civile ou syndicat de journalistes ne pourrait rien faire. A bon entendeur salut.
Exil forcé du général Kande à New Delhi : triste règlement de comptes de la part du régime
29 mai 2024
En décidant d’affecter le général Soulaymane Kande, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’ambassade de New Delhi en tant qu’attaché militaire, le nouveau régime de Dakar a apparemment opté pour une manière peu glorieuse pour régler ses comptes avec un homme très apprécié.
Cet exil forcé du général Kande à New Delhi sent fort la rancune, surtout quand on songe à son offensive réussie contre le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) en 2021 qui n’a pas eu le soutien de l’actuel ministre des Forces armées, Birame Diop, alors chef d’état-major des armées, et qu’il a fallu l’intervention du président Macky Sall pour que le colonel Kande puisse mener à bien sa croisade contre les rebelles.
Ce succès militaire contre les séparatistes du MFDC, qui a mis fin à la situation de « ni guerre, ni paix » qui perdurait en Casamance et a permis de purger la région des poches des rebelles, a permis au colonel Souleymane Kandé, jusqu’alors commandant des opérations spéciales, d’être promu général de brigade et nommé chef d’état-major de l’armée sénégalaise, en remplacement du général de brigade Philip Henry Alfred Dia.
« Ce départ du Général Kande à New Delhi marque une volonté du président Faye de marquer une rupture avec ses prédécesseurs et essayer de construire un récit de « rédemption nationale » et de pardon de l’ensemble des corps de la société sénégalaise avec les illustres figures du régime précédent », commente un observateur. Toutefois, ajoute cet observateur, cela devrait-il se faire en défaveur d’un homme qui a servi son pays en s’engageant dans un combat contre des insurgés aux mains trempées dans le sang des Sénégalais. Une seule chose est sûre : le MFDC va sabrer le champagne avec cet exil de son bourreau à New Delhi.
Aussi, ce règlement de compte avec le Général risque d’avoir une incidence sur la sécurité nationale, étant donné que le patron de l’armée de terre est aussi au cœur du dispositif de la guerre de l’est avec des groupes djihadistes et terroristes à 60 km de Kidira comme le prouve la dernière attaque à Melgua au Mali.
Cette décision d’exiler Kandé à New Delhi est encore plus étrange, car c’est la première fois qu’un général est nommé attaché militaire. Une prouesse bien décevante pour les nouvelles autorités sénégalaise…
CYS est comme son mentor Amadou Ba des personnes dépassées par le temps.Ce guignol pense qu’il aura le soutien de la France via ce machin de reporters sans frontières et la mafia journalistique sénégalaise il peut tout se le permettre.L’affaire de la casamance n’est pas une affaire de Sonko elle relève de de sécurité nationale elle est non négociable.Son fils a un dossier devant la justice il sait que jamais le nouveau régime ne va l’instrumentalisé mais il doit savoir raison garder.S’il pense avoir le soutien de la France lui met à l’abri de la prison il se trompe lourdement.
Depuis qu'Allah a révélé la véritable face de Yérim aux sénégalais, ce gars est en perpétuelle quête de rédemption, ndeysane !
Il passera toute sa vie à chercher à faire accroire que son impardonnable forfait est un problème dépassé, quitte à allimenter de faux débats comme c'est le cas ici.
Yalla nagnou Yalla doli soutoura.
Le principal point faible de ce journaliste, mis à part son impossibilité de se maîtriser devant une gamine, c'est de toujours penser qu'il est plus intelligent que ceux qui le lisent et que ces derniers sont donc manipulable à souhait.
Cheikh Yerim vous ne représentez absolument rien et le Président SONKO n'est pas ton égal, nous voulons et aimons OUSMANE MOU SELMI et nous lui donnerons la majorité absolue et après le 17 novembre nous sifflerons la fin de la récréation et quiconque enfreindra la loi répondra devant la justice.
Les mécontents et les aigris ont intérêt à se tenir tranquille et respecter dans la douleur la volonté divine qui nous a envoyé SONKO et DIOMAYE.
Après le scandale de vol de scanner d'une valeur de 3 milliards du temps où Doudou Ka était le DG de l'AIBD, un autre vol de matériel pollue l'atmosphère à l'aéroport de Yoff.
Il y'a deux semaines, un proche du dernier DG des ADS, l'époux d'une ex ministre de Macky Sall et un neveu d'un ex ministre de la justice, qui tentaient de faire du matériel aéroportuaire, avaient été arrêtés par les militaires à l'aéroport de Yoff.
Une plainte déposée à la DIC a vite été retirée pour éviter le déballage.
Cette affaire doit être tirée au clair à l'heure du Jub.
Quand il était en prison, avant d'être sauvé par Marème Faye Sall, il profitait de la moindre occasion de micro pour se lamenter qu'on lui avait cassé une dent.
Monsieur seck doit revenir à la raison car il.me semble qu'il est entrain de tomber dans la mégalomanie en s'attribuant une importance qu"il est loin d'avoir. Il doit des lors comprendre qu"il à perdu toute crédibilité que les senegalais n'accordent plus d'intérêt à ses propos qui relevent souvent de la manipulation et de la désinformation
Seck yerim est un poltron, il dit " qu'on prépare ma cellule" kooku waxu tappet laa" ; en français"paroles de couard" .Non yerim, vous n'avez aucun mérite pour qu'on vous prépare une celle, vous etes un sénégalais comme tous, toutes. Si, vous enfreignez les lois , on vous mettra là où met les sénégalais là où l'on loge les délinquants.Vous en avez la preuve, on vous mis récemment au gnouf, vous y avez séjourné avec d'autres sénégalais.
Vous parlez trop et votre parole renvoie aux faits qui vous sont collés à jamais. J'ai horreurs de revenir sur vos faits indignes. Ces monstruosités vous ont à jamais discrete auprès des sénégalais/es
Allah est entrain de vous faire ici bas la bande annonce de ce qui attend à l'au-delà .
En bon journaliste il a été le premier à alerter de ce danger qui guettait le Sénégal au moment où là situation casacaise n est pas définitivement réglée ce qui pouvait réveiller les démons. Éviter les parties pris quand il s agit de l intérêt du Sénégal.. Cette partie du Sénégal a beaucoup souffert
La colère, la haine,,la jalousie, la peur...assombrisssent l'Aura Humaine.
Cheikh Yerin Seck est noir de jalousie, de haine!! Ce violeur, père de violeur doit la fermer. Effectivement il aurait du croupir en prison pour ces délits sexuels. Il doit la fermer definitivement.
Khana il n’a pas de femme ? D’enfants ? De famille pour lui conseiller de fermer sa sale gueule? Tu te croyais malin pour vivre de chantages ? Bâtir un empire sur des mensonges, des affaires louches . On savait que tu mangeais sur tous les râteliers mais sache que cette sale façon de s’enrichir est terminée. Son Excellence BDF et le PM OS vont assainir la chose politique!! Mou nekh leu ça se fera, mou nakhari leu ça se fera inchallah.
Gueumeul Yallah tè toubb, arrêtes de faire l’idiot et rentre dans les rangs! Tu ne vaux rien du tout pour sur son excellence le PM parle de tout !! Espèce de psychopathe
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
30 Commentaires
Ndiago
En Novembre, 2024 (17:51 PM)Vvv
En Novembre, 2024 (17:55 PM)Je crois que daga rep... Continue à vouloir défier un état sur des questions de sécurité nationale.
Fii bé cours de la Haye personne pourra te défendre sur ce point car les sénégalais se sont fait une religion sur tes pratiques.
Reply_author
En Novembre, 2024 (17:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:05 PM)Attention Au " K U N "
En Novembre, 2024 (18:16 PM)Golden Sentinelle
En Novembre, 2024 (19:11 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (01:33 AM)YÉRIM dans la manière qu'il traite ses femmes d'abord et les femmes en général qui entendent des rumeurs dans la rue qui souvent se confirment que leur mari vient d'être traité au tribunal pour viol ou par interruption de grossesse ou les autres femmes à qui, il force sa personne contre leur intimité ou celle qu'elle pousse à interrompre une grossesse et encore celle qu'il dit en mentant dans un tout nouveau mariage qu'elle est une seconde femme alors qu'elle est même pas troisième mais quatrième etc tout cela montre bien que ce monsieur a un trouble du comportement, un dérèglement émotionnel. Un homme qui avec tous ses crimes de moralité et de sang pour avoir éliminer une vie naissante à l'état de fœtus se permet d'évoquer la religion en public. Pour conclure que ce monsieur n'a plus la tête sur les épaules.
Reply_author
En Novembre, 2024 (01:37 AM)Mor Seck
En Novembre, 2024 (17:58 PM)2 tu prouves encore ton malhonnêteté aux sénégalais car Sonko ne t'a pas cité.
3 Kouy Garouwalé moy xam Garouwalé.
4 Enfin ce qui te fais toujours mal est que tu voulais avoir l'aura le charisme et la popularité de Sonko, malheureusement pour toi tu l'auras jamais. C trop tard. Tu as raté le coche.
Fall
En Novembre, 2024 (18:03 PM)Alla
En Novembre, 2024 (18:15 PM)Shinock
En Novembre, 2024 (18:22 PM)29 mai 2024
En décidant d’affecter le général Soulaymane Kande, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’ambassade de New Delhi en tant qu’attaché militaire, le nouveau régime de Dakar a apparemment opté pour une manière peu glorieuse pour régler ses comptes avec un homme très apprécié.
Cet exil forcé du général Kande à New Delhi sent fort la rancune, surtout quand on songe à son offensive réussie contre le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) en 2021 qui n’a pas eu le soutien de l’actuel ministre des Forces armées, Birame Diop, alors chef d’état-major des armées, et qu’il a fallu l’intervention du président Macky Sall pour que le colonel Kande puisse mener à bien sa croisade contre les rebelles.
Ce succès militaire contre les séparatistes du MFDC, qui a mis fin à la situation de « ni guerre, ni paix » qui perdurait en Casamance et a permis de purger la région des poches des rebelles, a permis au colonel Souleymane Kandé, jusqu’alors commandant des opérations spéciales, d’être promu général de brigade et nommé chef d’état-major de l’armée sénégalaise, en remplacement du général de brigade Philip Henry Alfred Dia.
« Ce départ du Général Kande à New Delhi marque une volonté du président Faye de marquer une rupture avec ses prédécesseurs et essayer de construire un récit de « rédemption nationale » et de pardon de l’ensemble des corps de la société sénégalaise avec les illustres figures du régime précédent », commente un observateur. Toutefois, ajoute cet observateur, cela devrait-il se faire en défaveur d’un homme qui a servi son pays en s’engageant dans un combat contre des insurgés aux mains trempées dans le sang des Sénégalais. Une seule chose est sûre : le MFDC va sabrer le champagne avec cet exil de son bourreau à New Delhi.
Aussi, ce règlement de compte avec le Général risque d’avoir une incidence sur la sécurité nationale, étant donné que le patron de l’armée de terre est aussi au cœur du dispositif de la guerre de l’est avec des groupes djihadistes et terroristes à 60 km de Kidira comme le prouve la dernière attaque à Melgua au Mali.
Cette décision d’exiler Kandé à New Delhi est encore plus étrange, car c’est la première fois qu’un général est nommé attaché militaire. Une prouesse bien décevante pour les nouvelles autorités sénégalaise…
Le Premier Menteur du Sénégal pense qu'il peut avoir un droit de vie et de mort sur les gens en ignorant totalement leur parcours et valeurs
Mags Maguette
En Novembre, 2024 (19:01 PM)Il passera toute sa vie à chercher à faire accroire que son impardonnable forfait est un problème dépassé, quitte à allimenter de faux débats comme c'est le cas ici.
Yalla nagnou Yalla doli soutoura.
Le principal point faible de ce journaliste, mis à part son impossibilité de se maîtriser devant une gamine, c'est de toujours penser qu'il est plus intelligent que ceux qui le lisent et que ces derniers sont donc manipulable à souhait.
Milkos
En Novembre, 2024 (19:03 PM)Mouha
En Novembre, 2024 (19:36 PM)Les mécontents et les aigris ont intérêt à se tenir tranquille et respecter dans la douleur la volonté divine qui nous a envoyé SONKO et DIOMAYE.
Gloire à SONKO
Longue vie au Président DIOMAYE
Avec Pastef jusqu'en 2050
Et vive le Sénégal !
Reply_author
En Novembre, 2024 (21:42 PM)Il y'a deux semaines, un proche du dernier DG des ADS, l'époux d'une ex ministre de Macky Sall et un neveu d'un ex ministre de la justice, qui tentaient de faire du matériel aéroportuaire, avaient été arrêtés par les militaires à l'aéroport de Yoff.
Une plainte déposée à la DIC a vite été retirée pour éviter le déballage.
Cette affaire doit être tirée au clair à l'heure du Jub.
Boly Gou Kheuteu
En Novembre, 2024 (20:25 PM)Boly Gou Kheuteu
En Novembre, 2024 (20:25 PM)Boly Gou Kheuteu
En Novembre, 2024 (20:25 PM)Yabaté
En Novembre, 2024 (20:25 PM)Jeune homme depuis que tu as goûté à la prison avec ton histoire de viol tu t'enhardis de jour en jour.
Yangui niouy tanghal. Amoulo bène solo. J'appelle Moussa Dadis Camara au secours. Ya pas l'argent ici
Je n’ai jamais vu un PM comme ce gars
Merci CYS refusons la dictature
Dieu n’aime pas les arrogants
Pour le moment il se croit tout permis mais un jour viendra il sera seul
Sauvons Le Sénégal
En Novembre, 2024 (22:11 PM)Citoyen
En Novembre, 2024 (22:16 PM)Tu ne perds rien pour attendre.
Dafay Yomb
En Novembre, 2024 (06:19 AM)ON VA PAS TE COFFRER POUR DELIT DOPINION. TU SERAS COFFRé POUR AFFAIRE DE SEXE. WAIT AND SEE
Xeme
En Novembre, 2024 (07:11 AM)Quand il était en prison, avant d'être sauvé par Marème Faye Sall, il profitait de la moindre occasion de micro pour se lamenter qu'on lui avait cassé une dent.
Wangrin
En Novembre, 2024 (10:54 AM)Vous parlez trop et votre parole renvoie aux faits qui vous sont collés à jamais. J'ai horreurs de revenir sur vos faits indignes. Ces monstruosités vous ont à jamais discrete auprès des sénégalais/es
Allah est entrain de vous faire ici bas la bande annonce de ce qui attend à l'au-delà .
Yerim Seck Fait Pitié
En Novembre, 2024 (19:38 PM)La colère, la haine,,la jalousie, la peur...assombrisssent l'Aura Humaine.
Cheikh Yerin Seck est noir de jalousie, de haine!! Ce violeur, père de violeur doit la fermer. Effectivement il aurait du croupir en prison pour ces délits sexuels. Il doit la fermer definitivement.
Khana il n’a pas de femme ? D’enfants ? De famille pour lui conseiller de fermer sa sale gueule? Tu te croyais malin pour vivre de chantages ? Bâtir un empire sur des mensonges, des affaires louches . On savait que tu mangeais sur tous les râteliers mais sache que cette sale façon de s’enrichir est terminée. Son Excellence BDF et le PM OS vont assainir la chose politique!! Mou nekh leu ça se fera, mou nakhari leu ça se fera inchallah.
Gueumeul Yallah tè toubb, arrêtes de faire l’idiot et rentre dans les rangs! Tu ne vaux rien du tout pour sur son excellence le PM parle de tout !! Espèce de psychopathe
Participer à la Discussion