Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Conférence de Presse de l'Association Mafatihul Bisri

Single Post
Conférence de Presse de l'Association Mafatihul Bisri
En conférence de presse ce 19 septembre 2020, l'association Mafatibul Bisri, dirigé par le docteur Serigne Abdou Lahat Sankhé, n'a pas du tout apprécié la sortie récente de ses condisciples regroupés au sein d'une coalition dénonçant les opérations de sauvetage des enfants contre la COVID-19, dans le cadre du projet de protection d’urgence que l'Etat est en train de mener, à travers le ministère de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants.

"Certaines associations qui s'érigent en bouclier contre l'Etat n'engagent que leurs responsables qui ne sauraient parler au nom de tous les acteurs des daaras. En plus ils ne rendent jamais compte fidèlement à la base des conclusions de leurs concertations avec les structures de l'Etat" dira t-il. 

Et de poursuivre" la méfiance et le manque de confiance de certains acteurs coraniques envers l'Etat doit prendre fin et que ceux là arrêtent de proférer des menaces et malédictions contre des fonctionnaires dans l'exercice de leurs missions. Nul ne peut combattre l'islam et son saint Coran".

Pour rappel, depuis le début de la pandémie les comités départementaux de protection de l'enfant dirigés par les préfets de département ont lancé une vaste opération de retrait des enfants de la rue et leur retour en famille, dans le cadre du projet Zéro enfant dans la rue, sous la supervision des Gouverneurs de Région.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (19:42 PM)
    La place des enfants n’est pas dans la rue. Nous félicitons l’état du Sénégal ( le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants) pour le bon travail deja fourni et encours pour le retrait définitif des enfants de la rue.

  2. Auteur

    il y a 3 semaines (19:51 PM)
    Nous remercions du fond du cœur les efforts que l’état du Sénégal est entrain de faire sur le projet de retrait des enfants en situation de rue. . Yalla nalen yalla Faye. Khaleyi gnoy magou euleuk koulene defar yalla defar la.
    Auteur

    Kabir Ndiaye

    il y a 3 semaines (11:40 AM)
    Nous felicitons le Ministre de la Femme pour son courage, il n'y a pas de lien entre apprentissage du coran et mendicité.La place de l'enfant n'est pas dans la rue.

    On doit faire la difference entre ceux qui eduquent les enfants et ceux qui les exploitent.
    Auteur

    Cheikh Diop

    il y a 3 semaines (11:46 AM)
    Merci Mme Ndeye Saly Diop Dieng pour votre determination à faire face l'exploitation des enfants par des personnes qui n'ont rien à avoir avec les daaras.

    Auteur

    Adama Lo Ndiaye

    il y a 3 semaines (16:09 PM)
    Bon courage au Serigne daara pour courage et votre sens de responsabilité



    Félicitations Mme le ministre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email