Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Conflit israélo-palestinien : La proposition radicale de Karim Guèye

Single Post
Abdou Karim Gueye, Karim Xrum Xax sur la conflit Israelo-Palestinien
La proposition radicale de Karim Guèye sur le conflit Israelo-Palestinien


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (14:31 PM)
    Cette solution n'est pas radical Karim. Li gueuna gaw moy deman ambassade Palestine gnou may la visa nga dem fofou guerre contre israel. Lolou franchement mo gueuna simple. Africains occupez vous de vos oignons. Le petit palestinien tués n'est pas mieux que le petit malien, nigérian, ou burkinabé tué injustement. Mais nagn waxanté deug té yalla rek takh, ce conflit ne nous concerne nullement. Wané ngen torop. Gueun fé bari problème di lijeunti problèmou jambour. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:52 PM)
      le probléme en palestine ce n'est pas un probléme de naars ou de noirs c'est un probléme religieux. les juifs veulent détruire la mosquée al aqsa et y érigé à nouveau un temple. c'est leur objectif car c'est avec l'érection de ce temple que le messie va revenir sur terre. ils sont appuyés dans leur obectif par les fondamentalistes protestants surtout américains qui eux disent que les juifs doivent reconstruire le temple pour que le messie qui est en fait jésus redescende sur terre pour finir sa mission. voilà en bref le vrai probléme qui se pose labas. 
      le sénégal fait et a beaucoup fait pour ses fréres et soeurs africains en proie à des crises militaro humanitaires. il y a des militaires policiers gendarmes gardes pénitentiaires et méme pompiers dans la plupart des missions de maintien de la paix à travers l'afrique depuis 1960 au congo kinshasa jusqu'à aujourd'hui au mali en passant par haiti. donc dire que nous ne soutenons pas nos fréres d'afrique et méme de la diaspora c'est faux. 
      il s'y ajoute que la notion de fraternité en religion transcende la couleur de peau le voisinage. le musulman a pour frére le musulman quelque soit son origine. donc toi le sénégalais tu dois regarder le musulman chinois comme ton frére plus méme que le non musulman sénégalais. les naars sont ceux qu'ils sont laissons les tels quels. on a pas besoin d'eux pour vivre mais soyons plus humains qu'eux en montrant notre solidarité à ceux qui parmi eux sont victimes d'injustice. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (14:57 PM)
    Yeah ay seytané nguene....Djoulite c pas la peau.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:24 PM)
    Je propose une réunion de tous ceux qui veulent aller combattre Israël devant les locaux de Seneweb pour exiger de l'État leur acheminement par vol direct Dakar Gaza. Ewya, je vous attends. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2021 (15:55 PM)
    Quel poids a le Sénégal pour peser sur ce conflit?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:20 PM)
    0 gramme 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:34 PM)
    Kouy feugg fofou? Oubil leen karim khrum khakh frontière gaza israel mou diamaarlo ak Israël régler problème en tant que activiste actif! Wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:47 PM)
    Franchement on commence en avoir marre avec ces comédiens de "défenseurs-opportunistes" de la cause Palestine, qui en réalité cherchent juste qu'à se donner bonne conscience ("javais marché pour la palestine") avec certaines enseignements islamiques.

    Mais, franchement je voudrais bien savoir que peuvent-ils faire à part des condamnations verbames, des déclarations ou marches à Dakar ?

    Pensez-vous que cela est suffisant pour changer la donne ?

    Pensez-vous que l'Etat d'Israël se préoccupe de l'avis du Sénégal ou des sénégalais ?

    Ce qui se passe en Palestine est inacceptable mais il faut savoir raison garder quant notre capacité réélle à influer dans ce conflit.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (18:42 PM)
      Non dakorouma ak yaw, Karim sou demee fofou régler problème bi deloussi delouwaat regler problemou afghanistan ,après diegui frontières yi dem Chine regler corona bi avant mouy dem france diokh ngour gui bene modou modou changer capitale ba dieleko Paris indi Ndande borou Kebemer !
      Akasssaaaaa yaaram khah
      u
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:32 PM)
    Ce jeune homme qui s'identifie comme activiste n'est qu'un perroquet...Le Sénégal ne représente même pas une goûte d'eau dans la mer par rapport à ce conflit vieux de plus de 1000ans.Ce gamin est un ignorant.Il y'a beaucoup de tenants et aboutissants qu'il y ignore.Tout ce qu'il sait est la partie visible de l'ice-berg,la partie superficielle quoi...Il parle trop pour ne rien dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene

    En Mai, 2021 (19:38 PM)
    La géopolitique de ce conflit dépasse de loin cette réflexion puérile. Comment peut-on éteindre le feu avec de la paille. Des deux côtés des principaux concernés on retrouve des extrémistes qui bien moins nombreux veulent une escalade qui serait fatale pour les populations des deux territoires. Et dans la région tous les pays arabes ont une position mitigée sur la situation et même au niveau de la politique intérieure. Alors ce conflit n'aura jamais de solution sans de fortes concessions sinon c'est les deux peuples qui va en pâtir de plus du dilemme que vivent les arabes d'Israël. Le soutien des USA à Israël n'est pas idéologique mais plutôt économique notamment la fourniture d'armement. Et le conflit de ces deux entités est une manne financière pour les pays qui produisent des armes. Les palestiniens savent pertinemment que le conflit ne se réglera pas par des armes on a l'impression de revoir le film "déjà vu" avec des israéliens qui gagnent toujours plus de territoires. Israël a noué de fortes relations avec certains pays arabes comme les émirats et se tourne vers l'Arabie Saoudite, on note aussi un grand silence de l'Égypte. L'idée d'une confédération serait une option si réellement au niveau religieux on s'assure d'une zone franche à Jérusalem où les croyants de tout bord peuvent exprimer leur piété sans violence, car aucune des religions révélée ne prône l'extrémisme. Autrement je suis convaincu qu'un messie ne viendrais jamais de cette zone conflictuelle
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email