Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Couverture sécuritaire du Gamou : 2500 éléments déployés, 141 individus interpellés (Police)

Single Post
Couverture sécuritaire du Gamou : 2500 éléments déployés, 141 individus interpellés (Police)
Comme à l'accoutumée, la ville de Tivaouane célébrera le Maouloud dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre 2022. Pour la gestion de ce pèlerinage qui nécessite une couverture sécuritaire effective, la Police nationale a sorti la grosse artillerie pour lutter contre toutes atteintes éventuelles contre les pèlerins et la population de Tivaouane.

Ainsi, 2500 agents de police, composés d’éléments en uniforme et en tenue civile, seront déployés sur le terrain durant ce grand événement. 

A en croire le Directeur de la Sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, qui faisait face à la presse, ce jeudi 6 octobre, ‘’comparés aux derniers dispositifs, c’est une montée en puissance conséquente et très importante’’.

S'agissant de la surveillance technique, des drones seront mobilisés pour permettre aux agents d’avoir une idée en temps réel de la situation sécuritaire sur le terrain.

Le Directeur de la Sécurité publique rassure que la Police nationale veille au grain pour permettre aux pèlerins d’effectuer un bon Gamou. Ce dispositif restera opérationnel avant, pendant et après le Gamou. « Même après le Gamou, le dispositif ne sera pas totalement levé », indique-t-il. 

A rappeler que pour la sécurisation pré-gamou, les Forces de Défense et de Sécurité ont interpellé 141 individus pour diverses infractions.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Écolier Oublié

    En Octobre, 2022 (23:56 PM)
    Très choqué de voir à la télévision ce soir en JT  nos forces de sécurité être installés dans des écoles en pleine ouverture officielle des classes, oubi teye.....je les respecte infiniment, la hiérarchie ou le .. Maire de la ville auraient dû trouver d'autres solutions. Pourquoi ne pas installer une petite base en très proche endroit avec des tentes où équivalences. Y compris dans les camps de gendarmerie ou de cours de commissariats de police ou casernes de pompiers.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fall

    En Octobre, 2022 (10:09 AM)
    Commissaire Ibrahima Diop, un homme bien, travailleur, honnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte -- W­W­W­.­­­X­2­1.­­­F­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­­u­e) V­­e­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte -- W­­W­W­­.­X­2­­1.­F­U­­N id05942595
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email