Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs
13 nouvelles personnes sont testées positives au Sénégal. L'annonce est faite, ce mardi 31 mars, par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dans les locaux de son département.

En fait, les résultats des examens virologiques liés au coronavirus de ce jour ont établi que sur 97 tests effectués, 13 sont revenus positifs. Selon le ministre de tutelle, il s'agit d'un cas importé et de 12 cas contacts suivis par les services du ministère. "12 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris", dit-il.

Abdoulaye Diouf Sarr a renseigné comme d'habitude que l'état santé des patients hospitalisés est stable. De même, il a rassuré que les deux (2) cas graves dont 1 qui était sous assistance respiratoire sont "stabilisés".

À cette date, le Sénégal a dans son compteur à coronavirus, 175 cas déclarés positifs dont 40 guéris et encore 135 sous traitement.

Toujours dans le communiqué numéro 30 rendu public, le ministère de la Santé et de l'Action a renouvelé à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.


liiiiiiiaffaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Billijoe

    En Mars, 2020 (10:05 AM)
    Tiey!

    On nous met de la musique et apres on nous annonce les mauvaises nouvelles....
    • Auteur

      Positive

      En Mars, 2020 (10:13 AM)
      ce sont les paroles qui sont importantes. sensibilisation la! trop négatif bakhoul.té nga balma akk. bisou! mouah!
    • Auteur

      Minamata

      En Mars, 2020 (10:26 AM)
      12 guéris! machallah yallah na dieum kanam! yallah na sunu borom takhawou medecin yi ba febar bi yem fii.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:40 AM)
      les zone dakar ouest et sud qui sont les plus touchées on peut l'expliquer du fait que ce sont des zones à forte densité humaine. on croit que la banlieue est plus peuplée mais yoff ouakam ngor mamelles mermoz est très peuplé de même que la médina. aussi avec les immeubles sur une surface de 300 mètres carrés on peut trouver 30 familles différentes chacune dans son appartement mais ils utilisent tous les espaces communs à savoir les escaliers et les ascenseurs. ce sont aussi des zones qui abritent beaucoup de personnes de mœurs douteuses les filles de joie les lesbiennes et les homosexuels sont concentrés dans ces zones. la meilleure façon est de les confiner et leur interdire de rentrer en contact avec le reste du senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:42 AM)
      j’espère qu’ila ’ ne vont pas confiner dakar ouest et dakar sud.. si c’est nécessaire on est prêt mais il faut nous appuyer pour la nourriture et les besoins de pains et de facture.svp
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:28 AM)
      le massla risque de nous coûter cher. trop de massla avec les sénégalais ou autres nationalités qui viennent de l’étranger. pourquoi on ne les met pas systématiquement en quarantaine dès qu’ils foulent le sol sénégalais. une chose est sûr le sénégal n’a pas les moyens de faire face au corona.
    • Auteur

      Paco

      En Mars, 2020 (12:43 PM)
      ce qui est important sur ces chiffres ce n'est pas le nombre de cas positifs, on sait qu'il y'en a plus en réalité, ni le nombre de tests réalisés mais le nombre de guéris ainsi que le retour dans la stabilité du patient qui etait sous assistance respiratoire. sama gayis vous navait pas constaté que le virus est la depuis 1 mois et qu on a enregistré toujours de décès je touche du bois. on nous dit afrique preparez vous alors que ce virus est apparu presque au même moment en afrique qu en europe tres peu de jours de difference et apre tout ce temps on continue de nous dire preparer vous. moin de 500 morts en afrique et plus 20000 en europe. on peut se tromper sur le nombre de cas mais pas trop sur les morts. alors mes chers pensons y un peu avec un peu de recul. soyons toujous sur nos gardes en respectant les consignes donnees. mais rendons gracw a dieu
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (22:37 PM)
      tu veux trouver sur une fille pour une nuit? venez sur --- s­e­x­c­o­n­t­.­c­o­m
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:09 AM)
    La vie n'est pas un conte de fée...et il faut pouvoir se regarder en face...tout le contraire du massla....ça change
    Auteur

    Gnass

    En Mars, 2020 (10:11 AM)
    Sénégalais pas mieux que chinois.... tous menteurs. Si je prend les chiffres et suit les articles relatifs au coronavirus au Sénégal, nous sommes parmi les nations mondiales les mieux armées pour lutter contre cette maladie.... GAG !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:21 AM)
      le gag c'est toi même : donnes nous tes chiffres et on jugera. le senegal est un des rares pays a donne ses chiffres avec autant de détails donc on a assez de moyens de vérifier la véracité de ce qu'ils disent. en ces temps de crise sanitaire il faut respecter les consignes donnees et arreter d'accuser les gens de menteurs ou développer des thèses complotistes. il faut également sensibiliser nos guérisseurs et médecins traditionnels pour éviter la propagation de ce virus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:35 AM)
      ecoutez dans aucun pays du monde on va donner des chiffres qui donnent un mauvais image du pays et vont apeurer les population les initiés vont pouvoir lire entre les lignes sans que les populations soient ameutées je suis d'accord avec cette méthode de faire du gouvernement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:48 AM)
      a la différence de ces puissances mondiales dont tu parles, le sénégal a eu le temps de bien contrer le coronavirus. n'oublies pas que c'est un match de foot (8é de finale de ldc entre atalanta bergame et fc valence), joué à milan où y avait des cas, qui est à l'origine de la propagation rapide du virus en italie et en espagne.
    • Auteur

      Ppp

      En Mars, 2020 (10:55 AM)
      c'était la meme chose avec le sida, nos chiffres étaient mieux que la norme mondiale, pour l'Ébola pas de cas ou de mort au sénégal, la ou la guinée voisine comptait 2500 morts. eh bien mon frére veut, veut pas, accepte que l'exception sénégalaise existe
    Auteur

    Bimbim

    En Mars, 2020 (10:12 AM)
    continuez à manipuler les chiffres rekkkk......
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:38 AM)
      donnes tes chiffres ou montre nous ou se trouve la manipulation. au lieu de passer le temps a vulgariser ton faux message : tu ferais mieux de sensibiliser au près de toi et appliquer les gestes barrières, cela nous aiderait a sortir rapidement de cette crise sanitaire.
    Auteur

    Wil

    En Mars, 2020 (10:16 AM)
    Covid 19 max , covid 20 ultra.

    Confinement ????pour la sécurité nationale
    Auteur

    King

    En Mars, 2020 (10:19 AM)
    Les cas vont se multiplier. Prions pour ne pas atteindre les 200 dans les jours qui viennent. Le couvre feu ne suffit pas pour stopper la transmission. Ii faut se rendre a l'evidence personne n'aurait cru que le pauvre senegal allait atteindre ces chiffres drastiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:18 PM)
      quel couvre-feu ? de 22h à 6h, en temps normal, la plupart des sénégalais (travailleurs, enfants, personnes âgées...) dorment ou se préparent à aller au lit. seuls les voleurs, chômeurs, prostituées et noctambules say say circulent. c'est en plein jour que le virus circule dans les banques, marchés, transports en commun, boutiques, bureaux, restaurants...
    Auteur

    Pape X.

    En Mars, 2020 (10:19 AM)
    97 tests une goûte d'eau dans le bassin des porteurs sains et des cas critiques. Avec ce rythme dans le dépistage on peut s'attendre à des années de conférences de presse. Dépistés les gens bon sang. Et dire qu'on est en État d'urgence alors que le nombre de tests est faible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:55 AM)
      pape x , un cas critique ne se cache pas, il est malade donc se présente aux soignants ou meurt. pourquoi certains sénégalais souhaitent toujours le mal pour leur propre pays et se proclament pour autant patriotes. les vrais patriotes et défenseurs du peuple sont qui se battent sang et sueur pour construire le pays, éduquer la jeunesse? soigner les malades, etc les autres qui s'autoproclament patriotes et défenseurs du peuple à coup de slogans et de rethorique sont des politiciens désoeuvrés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:44 AM)
      mon cher auto-liker ou disliker les commentaires ne suffit pas; il faut démontrer qu'avec moins de 100 tests par jour est suffisant. quand je parle de cas critiques je fais référence aux cas suspects. dakar fait plus de 3 millions de personnes on nous parle de 100 tests et la moyenne est bien inférieure. pour le reste, je m'en fiche de la politique. je vis sans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:53 PM)
      c'est toi qui t'auto likes. vous voulez quoi ? l'hécatombe ? vraiment il y'a certaines personnes qui commentent ici, je me demande s'ils sont des sénégalais ?! décidément le diable est très persévérant et très patient ! et seneweb de grâce ne supprimez pas mes commentaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:53 PM)
      @ " pape. x" c'est toi qui t'auto likes. vous voulez quoi ? l'hécatombe ? vraiment il y'a certaines personnes qui commentent ici, je me demande s'ils sont des sénégalais ?! décidément le diable est très persévérant et très patient ! et seneweb de grâce ne supprimez pas mes commentaires
    Auteur

    Chiffre

    En Mars, 2020 (10:20 AM)
    ces chiffres ne sont pas réels. Au Sénégal on fait pas plus de 1000 tests par jour,est-ce qu'on est à 100 test même??

    Si on faisait des centaines ou milliers de tests on se rendrait compte qu'il y'a plus de cas que ça.

    Combien sont infectés dans ce pays. Yalla réka kham
    Auteur

    Diadieuf

    En Mars, 2020 (10:20 AM)
    Les chiffres sont constants????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:27 PM)
      n'importe quel président qui ose se présenter devant toi pour avancer un chiffre de cas réels, dis lui qu'il ment. le ministère ne dispose que des chiffres signalés (personnes malades chez eux et ayant appelé les urgences, personnes allées dans une structure sanitaire...).
      pour les gens porteurs sains et ceux vraiment atteints mais enfermés dans leurs chambres à consommer du ngér, ail et du citron, l'etat n'est pas en mesure de les mettre dans le décompte et ils continuent pourtant leur chaîne de contamination.
      donc le chiffre officiel déclaré est toujours inférieur au chiffre réel de la population atteinte.
    Auteur

    Indurain

    En Mars, 2020 (10:20 AM)
    Il nous faut être prudents, prendre toutes les précautions pour nous éviter la propagation de cette maladie mais force est de constater que ce virus fait plus de dégâts chez les occidentaux qu'ailleurs. Ce n'est pas que une question de "ça va bientôt arriver chez vous". Encore une fois restons sur nos gardes mais rien ne nous empêche d'étudier si on est mieux lotis et donc de profiter cet avantage. Sinon les toubabs mom ont intérêt à ce que nous soyons confinés comme eux.
    Auteur

    Sam

    En Mars, 2020 (10:22 AM)
    Tchieyy Sénégal on aime bien quand on nous ment il n'y a aucune logique mathématique dans ces chiffres tantôt C 10 demain c 20 le lendemain 13 arrêter
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:30 AM)
      mon cher je vois que tu est très actif tantôt tu t'appelles james tantôt samba tantôt reply author mais je te confirme tout est mathématique soit c 1 pandémie due à un virus au sénégal dans ce cas les chiffres sont faux ou soit c une simple maladie toux ou grippe dans ce cas ce sont les bons chiffres.
      avec ces chiffres on ne peut pas parler de virus ou de pandémie car on sait que 1 personne contaminée contaminé à son tour au moins 5 personnes et ça c la réalité. tu n'as pas fait de confinement à touba et cela fait 10 jours pas un seul contaminé comme si le virus a disparu comme ça il faut arrêter.
    • Auteur

      James

      En Mars, 2020 (13:31 PM)
      je penses que notre mathématicien est un génie éclairé qui confond probabilité et réalité
    Auteur

    Elmalick

    En Mars, 2020 (10:23 AM)
    Je ne comprends pas cette façon de travailler du ministère à trop chercher de rassurer en faisant une communication politicienne sur les chiffres. On veut connaître la vérité faites les tests massivement au lieu de le faire par compte-goutte. Les gens continuent de circuler de villes en ville avec des autorisations. Toutes les conditions sont réunies pour que cela explose. Le peuple vous tiendra pour responsable de tout ce qui arrivera par la suite ... arretez bon sang de politiser cette maladie comme l’a fait Macron en minimisante cette maladie ça risque de vous retomber dessus. Quand vous serez débordé ne venez pas ici pointer d’un doigt accusateur les populations
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:46 PM)
      d'accord avec toi sur les autorisations les gens continuent daller et venir comme si de rien n'était
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:23 AM)
    Sur 5 test....?

    Je plaisante mais le nombre lilliputien de tests est un hérésie.

    *Que fais Servir le Senegal en Chanel?
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:27 AM)
    Pardon mais c’est où Dakar Ouest et Dakar Sud?
    • Auteur

      Tempo

      En Mars, 2020 (11:12 AM)
      bonne question.
      une carte du sénégal par département chiffrée, c'est beaucoup mieux.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:27 AM)
    Ne vous inquiétez pas partout dans le monde les chiffres de l'épidémie sont manipulés de la Chine aux USA en passant par l'Europe l'Afrique,c'est tout une stratégique de communication pour ne pas, selon eux,créer une panique sur la population.

    Toute vérité n'est pas bonne à dire.

    Naturellement je suis contre ce type de com.
    Auteur

    Korsiga

    En Mars, 2020 (10:28 AM)
    Certainement, il ya des porteurs sains qui ne le savent pas. A défaut de faire des tests a tous, en dehors des règles d’hygiène, donner les masques a tout le monde, et exiger de le porter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:44 AM)
      peut etre qu'il y a des porteurs sains qui ne le savent comme tu dis pas mais qu vue de la situation ils ne contaminent personne aussi, si personne n'est malade est ce un problème dont on doit s'occuper ? respecter les recommandations des autorités sanitaires et il y aura peu de chance que vous ayez la maladie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:32 PM)
      right, je suis d'accord avec ton idée sur les masques, dans certains pays de l'europe de l'est, le port de masque est obligatoire.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:29 AM)
    Sur les victimes du Joola avait suscité le centième de cette attention le panafricain de Versailles et d'autres seraient entre les barreaux.....ou au fond d'un trou !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:53 AM)
      sans ce panafricain de versailles, ton lion paresseux dormeur mangerait encore du sombi avec des arriérés de location s'il ne serai purement expulsé apr défaut de payement.
      badola yi ngene donne. thilmbri.
    Auteur

    Sidi

    En Mars, 2020 (10:33 AM)
    des tests rien que des tests...
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2020 (10:37 AM)
    En faite il parait qu'il y'a une stabilisation du corona au Sénégal pouvons nous dire que c'est les médecins sénégalais qui sont fort ou ils ont de la chance afin d'avoir de si bon résultats de guérison du n'importe quoi bar gnognou gripougnou RK gnou fok ka corona wala corona Sénégal est lmoinoin agressif
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:44 AM)
      parce que la population africaine est très jeune donc moins de risque sur la létalité
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:44 PM)
      en tout cas, nous avons à la tête du service des maladies infectieuses un véritable ibadourahmane, en la personne du prof moussa seydi.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:38 AM)
    Dans ce pays à commencer par le président tout le monde ment
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:38 AM)
    Oui c'est très grave docteur !
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:43 AM)
    Good job ! Du courage aux agent de la Santé et des Forces de sécurité.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:44 AM)
    il ne faut ni s'alarmer ni être optimiste.

    le pic est atteint 1 mois après le 100eme cas donc il faut l'attendre vers le 25 Avril.

    Pour le moment, les cas recenses ne sont pas nombreux car nous faisons environ 80 tests en moyenne. Nous allons bientôt passés à 1000 tests par jour. Avec les 1000 tests proportionnellement, on devrait avoir 200 cas positifs par jour. Faisons confiance à nos médecins et surtout mettons tous nos moyens dans la prévention qui commence par un confinement volontaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:47 AM)
      tout a fait d'accord avec toi, nous aurons des tendances dans les deux prochaines semaines. ne nous relâchons pas respectons les respectons les recommandations des autorités sanitaires.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:46 AM)
    Arretez votre haine. L'heure est grave. Au lieu d'encourager le ministere de la santé et les braves medecins pour le travail malgré leurs maigres moyens vous les accusez de menteurs. Leurs resultats se fondés sur un nombre reduit de cas par rapport au reste des senegalais. Maintenant pour le depistage on en est pas encore là. Il faut faire bien avec les moyens du bord et l'experience de nos medecins. Les medecins africains connaissent mieux les maladies infectieuses que les occidentaux.

    Le liberia a jusque là peu de cas à cause de l'experience de Ebola. Labas devant toutes les maisons on trouve un seau d'eau et du savon .c'est obligatoire de se laver la main avant d'entrer dans la maison. Si tu ne le fais pas tu n'entres pas même si tu es membre de la famille. Pas de masla pour la santé.

    C'est avec cette pratique que le Liberia s'est débarassé d'Ebola. Les populations l'ont commencé depuis l'annonce du premier cas. Les populations par leurs experience reprennent les mesures.

    Les pays qui ont connu l'ebola auront moins de cas du covid 19. Les medecins africains doivent collaborer et se partager leurs experiences. C'est une affaire de continent. Les occidentaux sont dépassés par ce virus et ne peuvent rien apporter a l'afrique.

    Restez chez vous et lavez vos 10 fois par jour.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:46 AM)
    On sent un stressé profond dans les commentaires un délire total lol
    Auteur

    Dubitatif

    En Mars, 2020 (10:48 AM)
    Je constate que la majorité des commentaires vont dans le sens de mes propos depuis une semaine.

    Le nombre de contaminés ne peut pas être stable avant d'avoir atteint un pic et des mesures strictes de confinement.

    N'étant dans aucun des 2 cas, il est évident que les chiffres communiqués sont inexacts.



    D'ailleurs je suis étonné qu'on ne parle plus de nouveau cas a Touba, comme c'est bizarre.

    Le Senegal serait le seul pays au monde a avoir stopper la contagion du virus dans une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants en quelques jours quant on connait la promiscuité qui prévaut dans cette ville !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:01 AM)
      tout à fait plus personne ne parle de touba du jour au lendemain allons savoir pourquoi vraiment ce pays est une grande farce et le plus drôle c'est qu'on aime ça
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:49 AM)
    Ceux qui contestent les chiffres cas positifs donné par le Ministère vous allez qu'à nous donner les vrai chiffres avec des preuves concrètes
    Auteur

    Abdoulaye Ndiaye

    En Mars, 2020 (10:49 AM)
    J'ai peur mes frères mon pays va mal????????????nos dirigeants nous caches beaucoup de choses sur les statistiques de la maladie ils s'amusent avec les chiffres mais sa va chauffer Bilay le jour où la maladie atteindra son apogée
    Auteur

    Restons Chez Nous

    En Mars, 2020 (10:54 AM)
    je pense que la pandémie ralentit de manière significative et que la majeur partie de la population respecte les consignes. si on regarde les annonces faites par le ministère on se rend compte qu'il y'a peu de cas communautaire jusqu'à nos jours,pourvu que ça dure. Cependant les cas suivis et importés ont été déjà recensé d’ambler ce sont ces 1500 personnes suivis par le ministère qui sont entrain d’être testé et c’est normal qu'il y'ait parmi eux des contaminés.
    Auteur

    Plan Nwo

    En Mars, 2020 (10:57 AM)
    Plan des mondialistes selon un Pasteur Évangéliste:

    20 pour cent de la population mondialerisque d'être infectées. Ils veulent nous mener vers un gouvernement unique , une monnaie unique et à l'avènement de l Anthechrist.

    Retournons à DIEU c'est le moment de se repentir.

    LHeure approche.

    L'heure ne viendra pas tant que le Hadj ne sera pas abandonné, tant que dix signes n apparaîtront: venue de Anthechrist (Dajjal), descente de Issa(psl), Gog et Magog relâchés, la fumée, le soleil se lève à l'Ouest, les 3 tremblements de terre , la bête et le feu provenant du Yémen.

    On sait que Dajjal dans sa forme inhumaine est déjà parmi nous ( son jour comme 1 an quand so QG était la Grande Bretagne 1ere puissance mondiale;puis son jour comme 1 mois depuis la seconde guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui avec comme QG les USA. Il apparaîtra dans son jour comme une semaine en Israël future puissance mondiale. Et quand Israël dominera le monde avec l instauration du nouveau gouvernement mondial avec la monnaie électronique alors le Dajjal apparaîtra sous sa forme humaine et se déclarera comme le Messie.

    Actuellement on ne peut pas le voir car nous n avons pas la meme dimension espace-temps. Mais quand son jour deviendra comme nos jours on pourra le voir.

    C'est pourquoi la prophétie disait qu' il va faire 40 jours: 1jour comme une année; 1jour comme un mois; un jour comme une semaine et un jour comme nos jours.

    Ensuite Gog et Magog ont été libérés depuis longtemps. Ce sont eux qui commettent tout le bordel sur Terre( souveraineté de Dieu substituée par la laïcité la démocratie ; rendre licites ce sue DIEU a rendu illicites; homosexualité, corruption; lesbianisme; modernisme malsain; liberté des femmes; jeux de hasard; guerre contre les religions; l'usure (prêts avec intérêt); massacre des arabes; La liste est longue.

    Enfin le Lac Tiberiade( met de Galilée commence à baisser et deux grands personnages de la fin des temps vont arriver: ISSA(PSL) et imam Mahdi. Un autre signe de la venue du Mahdi (problèmes de succession après la mort d'un roi ou calife( en Arabie saoudite?probablement oui).

    Repentez vous et accrochez vous au câble d Allah: le coran et la Sunna.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:35 AM)
      c faux ce que tu dis depuis qaund gog et magog on ete liberes ils ne seront libere qu apres la descente de isa et a ce que je sache il n es pas encore venu donc tn argument est errone et n a aucune base islamique
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:03 AM)
    Tant qu' il y a pas de cas communautaire il y a espoir pour les gens du CFA té nga balma akk.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:18 AM)
    Quand j’ai entendu ce matin Ahmet Aidara dire qu’on va bientôt annoncer le décès des cas critiques j’étais ebahi...

    Il tire sur tout le monde. Il fustige le fait que les gens étalent leurs dons devant la presse alors que lui même passe son temps à répéter qu’il a offert son salaire ce mois ci...

    Il cherche des dividendes politiques pour la mairie de Guediawaye et il empêche aux autres minables comme lui d’en avoir.....



    Je suis foncièrement contre Maky Sall et son régime mais il faut de l’objectivité en toute chose...



    Pour le moment rendons grâce à Dieu de n’avoir presque pas de cas communautaire. Le confinement presqu’impossible que les uns et autres réclament montrent aux dirigeants leur carence
    Auteur

    Badji

    En Mars, 2020 (11:19 AM)
    bravo au personnel de santé que dieu vous protège in chaalah apres le 4 avril j ai espoir que les choses vont aller mieu car on pourra penser qu il n y aura plus de cas importé DIEU est grand
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:20 AM)
    La seule solution c'est le respect des consignes données. Le dépistage de plus de 16 millions d'habitants est impossible et non fiable car une personne dépistée aujourd'hui et déclarée négative peut être positive demain pour avoir atteint la période d'incubation. Donc tant que la personne na pas atteint la période d'incubation, les signes ne se manifestent pas. Donc on aura dépister pour rien et ce sont des millions perdus qui peuvent servir au confinement total pour freiner la transmission communautaire qui a régressait avec l' état d'urgence et le couvre-feu
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:57 AM)
    Il est absolument necessaire que le Ministère de la Santé prenne des échantillons aléatoires dans les grandes villes du Sénégal pour déterminer la prévalence du virus dans la population et sur cette base decider de la mise en quarantaine de communes entières et du renforcement des mesures barrières dans ces espaces.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:59 AM)
    Quelqu'un peut m'indiquer les quartiers qui composent Dakar Ouest et Sud s'il vous plaît.
    • Auteur

      Ppp

      En Mars, 2020 (13:00 PM)
      dakar-ouest (la zone avec plus de cas au sénégal ( 52 ) est composée des communes de yoff (yoff, ouest foire, nord-foire), ngor(almadies et ngor) , mermoz et ouakam
      -dakar-sud (28 cas) englobe les communes de médina, fass-colobane-gueule tapée, point-e et gorée)
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:33 PM)
    Mise en quarantaine de Dakar ouest

    mais non je rêve quel pays aucune responsabilité
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (12:35 PM)
    Les chinois ont caché la maladie pendant plusieurs mois avant qu'elle n'éclate au grand jour. Ils nous ont contaminés pendant longtemps sans que nous le sachions. Allah nous a protégés pendant tout ce temps parce que nous ne savions pas ; maintenant que tout le monde sait, nio si dèss, ndimbeul na thia fèkeu lokho borom.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:36 PM)
    Presque 100 cas à Dakar qui pour lancer le signal fort comme ce fût le cas pour Touba.

    DAKAR rafle la mise au secourrrs
    Auteur

    Yo

    En Mars, 2020 (12:41 PM)
    Il faudra confiner tout Dakar. Que personne sorte de chez lui .

    Il faut être logique quand le foyer était à touba beaucoup rigolait en demandant le confinement de touba maintenant c'est à vous de nous montrer votre les leçons que vous donnez vous êtes capable de les respecter !!

    C'est le retour du Baton lol
    Auteur

    Sagal

    En Mars, 2020 (12:44 PM)
    Que personne ne cache ses malades pour sagal séni serignes
    Auteur

    Mapenda

    En Mars, 2020 (13:00 PM)
    Ni microbe, ni virus ne vas pas tuer Senegalais ou Africain nous on resite les microbe et les virus. Nous sommes nee et grandit d

    Au milieu de microbe et virus mais jusqua present on vie Nous sommes avec Dieu. Cette petite virus qui fait buzz rien ne bouge les commencer,les entreprise ,les avions etc rien ne bouge. Coronavirus tait toi .On a les cloroquine et le bois partout ou nous sommes.
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2020 (14:43 PM)
    My God,qcq ils attendent pour le confinement total. C la seule solution
    Auteur

    Galaye

    En Mars, 2020 (16:08 PM)
    Si les autorités avaient mis en quarantaine tous ceux qui étaient entrés dans le pays on en serait pas là actuellement. La solution était simple mais elle est devenue compliquée
    Auteur

    Good News

    En Mars, 2020 (19:30 PM)
    12 patients healed and 40 so far. ????????????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email