Le gouvernement a publié vendredi un document détaillant les modalités de réouverture des frontières à partir du 9 juin. Découvrez les conditions d'entrée et de sortie du territoire français en fonction de la situation sanitaire de votre pays avec notre infographie.
Les Européens vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer en France sans test PCR, alors qu'une preuve de test négatif (PCR ou antigénique) sera toujours exigée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des États-Unis notamment, qu'ils soient vaccinés ou non, selon un document publié vendredi 4 juin par le gouvernement.
À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays et de la vaccination, d'après un document appelé "stratégie de réouverture des frontières"
Le gouvernement français a publié, vendredi 4 juin, un document détaillant les modalités de réouverture des frontières à partir du 9 juin
Pour les pays dans lesquels le virus circule le moins (Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour), aucun motif impérieux n'est exigé et un test PCR ou antigénique de moins de 72 h est demandé aux seules personnes non vaccinées.
Les vaccinés sont ceux qui ont effectué une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage (et quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).
Pour les pays classés "rouge" (Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay), un motif impérieux est nécessaire pour venir en France, des tests PCR ou antigéniques sont exigés que l'on soit vacciné ou non, et une quarantaine de 7 à 10 jours est imposée à l'arrivée sur le sol français.
Pour les pays classés "orange", comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne, un test PCR ou antigénique est exigé si le voyageur est vacciné. Autrement, il lui faut un motif impérieux, un test négatif et il sera en auto-isolement de 7 jours.
9 Commentaires
Pas Bete
En Juin, 2021 (12:07 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:35 PM)Toubab dou meusseu bayi fene, après le covid ils mentiront et diront que l'Afrique à propager le virus en Europe comme il le font depuis des siècles
Reply_author
En Juin, 2021 (12:15 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (12:44 PM)Jom
En Juin, 2021 (13:43 PM)il suffit de débarquer au Sénégal ( d'où je suis revenu il y a quelques jours) pour mesurer en une journée l'indescriptible désordre, la saleté oppressante et la malhonnêteté qui y règnent.
Deug nekhoul ! Deug neuk jotna.
Comment voulez vous que les Européens nous respectent quand ils voient comment nous tenons nos pays et quand ils voient le cadre de vie misérable dans lequel nous évoluons.
Et qu'on ne me parle pas d'Etat: l'Etat ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque Sénégalais pour jeter des ordures dans la rue, cracher à tout va comme un imbécile et laisser la saleté s'accumuler devant soi.
Nous sommes trop complaisants avec nous mêmes.
Partout dans le monde, les gens de bien respectent ce qui est respectable et méprisent ce qui est méprisable et il en sera ainsi pour l'éternité.
Il n'y a que les pires des abrutis qui exigent un respect pour lequel ils ne se sont pas investis.
signé: Un Sénégalais de France qui ne supporte plus ce que son beau Sénégal est en train de devenir
Reply_author
En Juin, 2021 (09:39 AM)Faudrait Savoir !
En Juin, 2021 (12:45 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:13 PM)Si on laisse faire ces dérives autoritaires, nous finirons tous par endurer une forme d'esclavage inédite de toute l'histoire de l'humanité.
je parle de ceux qui ont la double nationalité
faites attention avant d acheter un billet d avion à destination du senegal
Reply_author
En Juin, 2021 (18:39 PM)On y apprend que lorsqu'il recommandait le masque, il savait qu'il ne sert à rien et ne devait être recommandé, au pire des cas, qu'aux malades.
On y apprend qu'il savait que les mesures de confinement, distanciation, couvre-feux, ne servaient à rien, au moment où il les recommandait.
On y apprend que lorsqu'un spécialiste lui a écrit que le virus est fabriqué en labo et n'est pas d'origine animale, il a aussitôt écrit à ses partenaires, tel que Bill Gates, pour demander qu'ils se voient dare dare pour s'entendre sur le discours à répéter dans les médias, parce que la vérité commence à être découverte. On y apprend que le Mr Covid19 de France lui a écrit pour le rassurer que malgré la pression il refuse d'autoriser la chloroquine.
Autant de révélations qui font que des médias des US présente Fauci comme le plus grand assassin de masse du siècle. Une publication de mails qui signe, pour tous les analystes lucides et honnêtes, la fin du covid19. Une fin de la pandémie, non pas par les vaccins et les traitements (puisque le boom des cas n'existait que dans les médias), mais une fin par l'exposition du secret. Et à l'étape actuelle, quelle que soit la puissance du monde de l'ombre qui pilote le nouvel ordre mondial et qui avait lancé son covid19 pour sa réussite, il pourrait empêcher Fauci d'aller en prison, d'être condamné à perpétuité pour crime contre l'humanité à cause de ses "conseils pour lutter contre le covid" et des vaccins, mais il ne pourra absolument pas empêcher la compréhension des peuples. Le mensonge est exposé, le secret qui pilotait le covid19 est éventré. Il devient ridicule de poursuivre le narratif de la peur.
NB: Puisque cela tarde à faire la une des médias sénégalais, je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche: " Publication des mails de Fauci", ou "Fauci leaks". Dans tous les pays du monde, chacun cherche à retrouver dans ces mails les liens avec ses autorités sanitaires locales, avec la politique menée par le pouvoir local contre le covid19. De toute façon cette publication met fin à l'orchestration du covid19 et ouvre la porte aux procès.
Jo
En Juin, 2021 (08:55 AM)Participer à la Discussion