Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 : 4 décès et 116 nouveaux cas positifs avec une hausse des cas communautaires

Single Post
Covid-19 : 4 décès et 116 nouveaux cas positifs avec une hausse des cas communautaires
C’est le retour en force des cas issus de la transmission communautaire au Sénégal. Ce, aux lendemains de la fête de la Tabaski. Selon les résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 160 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de ce samedi 8 août, sur un échantillon de 1576 tests effectués, 116 cas sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 7,36 %.

Selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, ces nouveaux malades proviennent de 63 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 53 cas communautaires dans les zones suivantes: Bignona (5), Guédiawaye(5), Thiès (4), Mbour (4), Ziguinchor (4), Keur Massar (3), Liberté 6 (3), Mékhé (3), Sacré-Cœur (3), Saint-Louis (3), Hlm (2) , Ouest-Foire (1), Dakar-Plateau (1), Diamniadio (1), Kédougou (1), Kolda (1), Mbao (1), Médina (1), Diamniadio (1), Thiès (1), Parcelles Assainies (1), Pété (1), Pikine (1), Popenguine (1) et Thiadiaye (1).

Egalement porte-parole de ce département ministériel, Dr Ndiaye a signalé 4 décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier vendredi 7 août par les autorités sanitaires.

Il ajoute que 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation

Tout en renseignant que 143 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi fait remarquer que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars dernier, début de cette pandémie au Sénégal, 11003 cas positifs au coronavirus ont été notifiés dont 7329 cas guéris, 229 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3444 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Ndongo Daaraa

    En Août, 2020 (10:19 AM)
    Yalla bahna,

    Yalna Yalla dolli Soutoura..



    Faites l'amour et soyez heureux avec vos épouses.

    • Auteur

      Sen Touristique Schengen

      En Août, 2020 (16:19 PM)
      donc, voyez mr le président, la presse vraie n'est pas responsable de la " pub" sur covid. c'est la faute à un seul nouveau média : " radio fm santé ministère" avec sa perpétuelle com quotidienne. avis à tous, on meurt au sénégal...223 morts annoncés, restez chez vous.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (11:01 AM)
    Ceux qui sont morts et ceux qui sont malades du covid ne méritent pas plus d'attention que ceux qui meurent et qui sont atteints d'autres maladies ou de pathologies. On en a marre de cette routine depuis 5 mois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (11:07 AM)
      beaucoup de gens ont des maladies beaucoup plus graves et ont été négligés à cause du covid. ensuite dire qu’il y a 11000 cas au sénégal est faux puisqu’il n’y a plus que 3400 malades. les guéris ne sont plus malades ! si on devait faire le décompte de ceux qui meurent du paludisme ou du diabète on dénombrerait une centaine ou plus par jour.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:03 AM)
    Touba épicentre
    Auteur

    Topki

    En Août, 2020 (11:30 AM)
    La maladie progresse et les mesures ne suivent pas.Il fallait tout bonnement oser confiner les trois régions objets de l'épicentre de la pandémie.

    1/Accorder aux médecins des pages spéciales dans les média pour mieux expliquer et faire connaître la maladie.

    2/Insister sur les gestes barrières dans les les lieux de culte à défaut de les fermer.

    3/Interdire tout ce qui peut constituer des sources de rassemblements quelque soit l'événement.

    4/Sévir sans faiblesse devant tout manquement sans dérogation.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:36 AM)
    En route vers le sommet du pic.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:53 AM)
    Je viens d'entendre sur une chaîne tv le covid va durer plusieurs annee
    • Auteur

      Tempo

      En Août, 2020 (13:27 PM)
      c'est possible mais il va régresser parce que les traitements et les vaccins arrivent dans quelques mois.
      les usa sur instructions de donald trump ont investi des milliards de dollars dans la recherche.
      trump pense que s'il annonce la découverte du vaccin (en septembre ou octobre prochain), les américains vont voter pour lui en masse.
      il gagnera l'élection présidentielle.
      ces vaccins seront disponible à grande échelle à la fin de l'année. le covid-19 sera vaincu.
      le monde reprendra une vie normale, inchallah.
    Auteur

    Martins

    En Août, 2020 (11:54 AM)
    Guéri de la dysfonction érectile et du diabète grâce à la phytothérapie du docteur Nelson Salim. Je me demande pourquoi les gens utilisent encore la metformine et l'insuline pour traiter le diabète. J'ai reçu un diagnostic de diabète de type 2 en 2010 et j'utilise des médicaments à base de metformine qui causent un dysfonctionnement érectile. Je suis tombé sur un témoignage de patient sur ce site à propos du Dr Nelson, spécialiste des plantes médicinales. au début, j'ai appris que c'était une arnaque à cause du coût du traitement dans mon pays, il est très élevé mais j'ai décidé de l'essayer. J'ai contacté le médecin via son courrier électronique auquel il a répondu et après une série de questions, j'ai envoyé le médicament à base de plantes à mon adresse que j'ai payé. le médecin m'a dit comment utiliser la phytothérapie. après 3 semaines de traitement avec le docteur nelson, j'ai remarqué une très grande différence dans ma santé. mon diabète est complètement guéri avec ma dysfonction érectile et mon hypertrophie de la prostate. je recommande le dr nelson à tous ceux qui en ont; hépatite, HPV, cancer, maladie cardiaque. son email; [email protected] ou via WhatsApp

    +212612145772.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:41 PM)
    Confiner dakar c tuer notre économie qui ne se porte pas bien actuellement. Méventes dans les commerces
    Auteur

    En Août, 2020 (12:47 PM)
    Mais si ça dure plusieurs années qui aura la force de suivre le décompte des malades et des morts.si le virus est là pour toujours il faudrait un jour qu'on si fasse et vivre avec.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:42 PM)
    Pourquoi pour les régions on ne précise pas les quartiers alors que pour salaire on le fait?
    Auteur

    Sall Mensonge

    En Août, 2020 (15:42 PM)
    Je paris que demain on comptabiliser 4 nouveaux décès.

    Après-demain idem, ainsi que dans les jours qui suivront. C'est précis et prévisible. Si une 5ème personne s'avisa it, juste par esprit de contradiction de

    décéder du COVID, ce qui ferait tâche dans cette belle statistique ripollinée, on se depecherait d'attribuer son trépas au diabète, à la haute tension ou au mauvais oeil,

    dans un pays où l'on n'établit pas de diagnostic sérieux

    et où le système de santé est dans un coma profond.
    Auteur

    Ndiagne Ndoye

    En Août, 2020 (16:58 PM)
    La deuxième série de mesures contre le Covis19 était attendue face au développement de la maladie.

    En effet, 2 éléments sont à prendre en compte:

    uno, nous avons une population jeune à 70%, cela veut dire qu'il ne faut pas compter que sur la sensibilisation pour changer les comportements (plage ; foot) ; le Rwanda qui a imposé le port du masque, verbalise pécunièrement

    les auteurs du délit de défaut de port de masque, et ceux ne peuvent pas payer, sont emmener au stade pour garde d'à vue et explication jusqu'au lendemain.

    Force doit rester à la loi.



    Deuxio,l'informel ne peut pas être une variable stratégique en matière d'économie;même si la dimension éthique doit être prise en compte, le développement et

    la transformation structurelle impose de passer de l'informel au formel structuré et productif, d'autant plus que l'informel se nourrit du formel ( containers chinois;

    balles de fripes européens; véhicules d 'occasion..)

    Concrètement, pour endiguer le coronavirus, on doit interdire des marchés flottants comme Front de terre qui rassemble, sans distanciation sociale, des milliers de personnes dans un espace

    inadéquat; ça déborde , ça mange sur les trottoirs ( Cas du car rapide qui a quasi plongé dans les balles de vêtement, l'arrière en l'air, lol !!!!).

    Il faut les caser ailleurs dans le respect des mesures sanitaires.



    Les populations doivent percevoir la volonté publique de faire respecter les gestes barrières et toutes les mesures anti-Covid, aussi la remise en place du couvre feu de 22heures à 4 heures du matin

    serait une mesure salutaire.



    Le Président Macky Sall a annoncé l'éventualité de confinement parciel, on pourrait commencé par mettre Dakar sous couvre feu pendant 3 mois et le Sénégal y gagnerait.

    Auteur

    En Août, 2020 (18:14 PM)
    Je ne pense pas que les gens se jeterons pour faire un vaccin. Espérons en tout cas qu'un traitement sera efficace les mois voir les années à venir inch'Allah
    Auteur

    En Août, 2020 (23:52 PM)
    Moi j me ferai vacciner. Je ne ss pas dans les théorie du complot.

    Africains bla bla bla rek, dieu dieu rek, on ne trouve pas de solutions à nos problemes et on accuse les autres.

    Allez dans les pharmacies et montrez moi un seul medicament made in africa. Il n'en a pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email