Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Crise Sénégal - Gambie : Abdoul Mbaye propose des solutions

Single Post
Crise Sénégal - Gambie : Abdoul Mbaye propose des solutions


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (01:00 AM)
    Le Sénégal et la Gambie sont 2 pays frères qui doivent se retrouver autour d'une table pour négocier, pour arrondir les angles.

    Top Banner
  2. Auteur

    Gaelle Gaye

    En Avril, 2016 (01:02 AM)
    Loin de tous les discours inflammatoires, c'est la négociation qui doit prévaloir. L'arbre à palabres était une manière unique de pendre des décisions basée sur une large concertation et un consensus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (02:30 AM)
    Elles sont ou les solutions  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Brother

    En Avril, 2016 (02:39 AM)
    Mr. Mbaye, on negocie avec une personne lucide et honette et esperer un accord gagnant-gagnant de longue duree. Yaya Jammeh n'est ni lucide, ni honnete, ni democrate, pour remplir ces cpndotions dont vous evoquez.

    Mon conseil a toi M Mbaye, il ne faut JAMAIS fermer les yeux sur le charactere ethique et honnete de la personne en face et c'est ce que le President Macky Sall a bien compris pour avoir pris la posture idoine vis a vis Jammeh.

    Vous consenterez et n'oublierez jamais que Jammeh est un fou, sanguinaire, dictateur arrive par un coup d'etat qui se glorifie inventeur de la remede contre le SIDA et chasseur de sorcier.

    En un mot le president Macky Sall a affaire a un fou furieux, comprenez...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (02:41 AM)
    Vous pensez devant une situation aussi préoccupante que le Président Sall est en train de dormir? Un pays où n'importe quel quidam pense détenir la science infuse. On donne des leçons on fait de la géopolitique de cuisine et on tire des conclusions à la.noix et que sais-je encore? Alors quand on était en situation on a jamais pu régler quoi que ce soit . Arrêtez pendant qu'il encore temps . Taisez- vous et laissez l'autorité gérer cette affaire au mieux des intérêts de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Dr Walter Reid

    En Avril, 2016 (03:53 AM)
    Macky est un incapable mais son seul mérite, c'est qu'il sait soigner les fous comme Abdoulaye Wade et His Excellency Yaya Doctor Professor El Hadji Amiral Caporal General Jemmus Junkung Babali Mansah Nassirou Dean Jammeh  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (05:53 AM)
    Je ne comprends pas ces médiations. Il s'agit d'un sanguinaire qui tue sans état d'âme, qui ne respecte personne, qui divise. Les opposants de Macki Sall la, arrêtez votre opposition dans ce contexte national.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kabaanonyme

    En Avril, 2016 (07:54 AM)
    On a que les dirigeants qu ont méritent Yaya jammeh n est pas un martien que je saches il est issu du peuple gambien comme maky du Sénégal , qu avons nous fait pour qu Allah nous envoie des gens comme ça? La est la question il nous faut prier et revenir à Dieu de manière sincère et Allah nous donnera des dirigeants qui nous ressemblent sans aucun doute ( Allah ne change pas l'état d un peuple tant que le peuple ne change pas ce qui est en lui)et c'est Allah qui change toutes les situations repentons nous et on Véra sa mesericorde s exprimée entièrement amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Tige

    En Avril, 2016 (11:49 AM)
    Yayah Jammeh ne mérite aucune considération en raison des misères qu'il fait subir à son peuple et ensuite pour les multiples volteface dont il fait preuve dans les relations avec notre pays.

    Laissez cette affaire aux mains du Président Sall qui va le gérer au mieux des intérêts du Sénégal et des sénégalais. N'utilisez pas ce conflit pour occuper la place publique et être au devant de la scène.

    Si vous avez des conseils à prodiguer, demandez des audiences au Président de la République. Vos sorties dans les médias ne font qu'entretenir une cacophonie qui pourrait être à terme contreproductive par rapport aux objectifs que notre pays veut atteindre.

    Plus vite Yayah Jammeh débarrassera et mieux l'entente entre nos deux peuples sénégambiens s'en portera.

    La parole de Jammeh ne vaut rien de toute façon. On ne peut le juger que sur ses actes qui jusque là sont à contre courant d'une coopération franche et profitable à nos deux pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:39 PM)
    LA SOLUTION C,EST DE FAIRE UNE GRANDE AUTOROUTE AVEC 2 VOIES SÉPARÉES PAR UN TERRE PLEIN AVEC DES STATIONS SERVICES DOTÉES D'AIRES DE REPOS (RESTAURANTS ET BOUTIQUE) ET D'ATELIERS AVEC DE BONS MECANICIENS ET DES HOTELS A BAS PRIX POUR LES CONDUCTEURS COMME LES CAMIONNEURS.ON EST EN 2016 ON NE DOIT PLUS DÉPENDRE D'UN PAYS COMME LA GAMBIE POUR RALLIER LA RÉGION SUD.VOILA LA VÉRITÉ,LES BATEAUX NE RÉGLERONT JAMAIS LE PROBLEME DES DÉPLACEMENTS DES POPULATIONS EN CASAMANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Round Table Negotiations

    En Avril, 2016 (15:17 PM)
    Really Senegal and the Gambia Republic are but one people in two states, a creation of the European settlers. Rather than the inflammatory rhetoric, the leadership of both countries should meet at the round table to reach an agreement, a consensus.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:51 PM)
    L'émergence, le développement ne sont possibles que dans la paix. Rappelons qu'en 1986, le Sénégal et la Mauritanie, 2 pays frères, 2 pays pauvres ont failli en venir aux armes pour une histoire de 3 chèvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (03:27 AM)
    La solution= un seul pays, un seul peuple comme avant que les colons ne nous divisent. Continuer cette division c'est perpeter cette honte comme dans bien des endroits en Afrique (des pays sans aucune viabilite helas)
    Top Banner
    Auteur

    Cab

    En Mai, 2016 (13:19 PM)
    Rien ne vaut la paix. Les hostilités, on sait toujours les déclencher, mais on ne sait jamais comment elles terminent. Que les va-t-en guerre sachent que des milliers de sénégalais vivent en Gambie en paix et vice versa. Et on ne doit jamais revivre les événements de la Mauritanie par le fait d'individus inconscients et irresponsables qui ne pensent qu'à la confrontation et aux hostilités entre nos deux pays frères. Les refusés mauritaniens, résultat de ces événements malheureux, sont toujours là pendant que les jusqu'au boutisses d'alors sont entrain de manger tranquillement leur tiéboudiène. Le Sénégal est un pays de dialogue et nous entendons l’être.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email