
ON EN PARLE
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
[audio] Affaire Ousmane Sonko : Les Graves Révélations De La Tante D'adji Sarr
Societe
28 février, 2021
Audition Devant Le Juge : Les DÉclarations Explosives D’adji Sarr Qui «enfoncent» Sonko
Justice
03 mars, 2021
24 Commentaires
Trump aurait un père congolais.............................
Reply_author
En Septembre, 2020 (10:48 AM)votre croyance en dieu est quelque chose qui me surprendra toujours, parce qu'on ne peut pas dire croire en dieu et avoir la mémoire aussi courte, ne pas vouloir témoigner de la vérité, et fermer les yeux sur toutes sortes d'injustice.
aujourd'hui vos terres sont vendues, votre pétrole est partagé entre les membres d'une même famille, des ministres, députés et avocats vous insultent à longueur de journée à travers les télévisions, vos enfants étouffent dans leur propre pays et sont obligés de prendre la mer et de mourir parce qu'ils n'arrivent plus à vous comprendre, parce qu'ils n'arrivent plus à vivre et au sénégal et vous vous continuez à faire la sourde oreille, vous continuez à vous bander les yeux.
dieu n'est pas responsable de votre situation, ne l'accusez pas à tord
dieu n'a pas décidé que macky sera président c'est vous qui avez voté pour lui,
sachez juste qu'un troisième mandat au sénégal peut être très dangereux pour le pays, mais également pour l'opinion général du monde extérieur à l'endroit du sénégal
Lumberjack
En Septembre, 2020 (02:53 AM)Yeet
En Septembre, 2020 (02:58 AM)Vraiment doy na waar.
Bilahi Kouthia a de beaux jours devant lui!!!!
Et Mimi, que pense-t-elle du troisieme mandat!!!
3 Eme Baraada
En Septembre, 2020 (03:25 AM)A ce que je sache tchi equipe Macky la bokk mais pas tchi ministère des affaires étrangères.
Et encore meme ceux affiliés au ministère n'ont pas tous le droit de parler de la situation politique d'un pays étranger. Diplomatie da am yoon
Tout ceci ne fait que prouver que nous sommes dirigés par des amateur
Reply_author
En Septembre, 2020 (08:52 AM)il n est que dg et se permet une ingérence dans els affaites interieres du mali contre toute règle .une sortie qui aurait pu mettre a mal le rapprot entre le senegal et le mali;
je ne dis pas qu il a tort mais il est allé au delà de son statut : son tort c est d avoir cru que son statut de dg lui donnait le sentiment d etre dans un grand pretoire
Kamu
En Septembre, 2020 (06:49 AM)Aujourd'hui, il peut occuper la plus haute station du pays et ériger le mensonge en système de gouvernance.
Et dire dans ce pays beaucoup se sont suicidés pour avoir été accusés à tort de vol (voir le livre du Pr Assane Sylla)
Macky est le symbole vivant de la décrépitude de nos standard moraux.
Reply_author
En Septembre, 2020 (10:53 AM)de responsabilités qui engagent la communauté.
Merdocratie
En Septembre, 2020 (07:44 AM)3ieme mandat on descend dans la rue
Rayanté
President yo Ministre Yo juges yo policiers yo tout le monde sera lynché comme les 14 morts en 2011 et 2012 n'ont servi à rien.
Cette fois çi les morts se conteront du côté du pouvoir.
Serigne boufi ibbi guémin am gnou todj lou bonamm
Qu'ils se préparent à souffrir atrocement avec leurs familles.
Reply_author
En Septembre, 2020 (08:01 AM)Reply_author
En Septembre, 2020 (10:49 AM)Jules
En Septembre, 2020 (08:06 AM)Pauvres Fonctionnaires
En Septembre, 2020 (08:44 AM)Il faut que l'état leur donne du carburant
Reply_author
En Septembre, 2020 (11:52 AM)Nkhson
En Septembre, 2020 (09:17 AM)Eu égard à ces considérations, les sénégalais qui tiennent particulièrement à leur pays, à sa quiétude et à sa stabilité historique, devraient s'organiser en vue de se mobiliser et former un bloc unitaire pour parer à toute éventualité. Il ne saurait être question d'abandonner ce pays aux mains de ces aventuriers, pour continuer à malmener nos institutions et à piller nos ressources.
C'est un devoir impérieux pour chacun de nous, il nous incombe en tant que patriotes de défendre ce pays. Nous devons agir à l'image des autres pays confrontés aux mêmes problèmes de gouvernance et de violations des règles et lois constitutionnelles. Une nouvelle ère devrait s'ouvrir en Afrique subsaharienne, avec de nouveaux types de dirigeants acquis à la cause des peuples et soucieux des saines pratiques d'états de droits, sur fond d'une réelle démocratie.
Barth
En Septembre, 2020 (09:25 AM)Fall
En Septembre, 2020 (09:26 AM)Troubadour
En Septembre, 2020 (09:32 AM)Comment peut on être dans un attelage politique et à un poste de responsabilités et avoir la langue aussi longue pour se laisser piéger par des questions alimentaires et aussi polémiques ? Il a manqué de recul et il en paie les pots cassés.
Son rôle devait être de ne parler que de sa mission et de son soutien pour celui qui lui a fait confiance et confié une si grande responsabilité. C'est des sujets et des questions dont seul le principal intéressé a les réponses. Ce que nous attendons des responsables c'est de faire leur job et non de se précipiter sur des plateaux de Télé bidons entourés d'ânes mateurs qui ne cherchent que la phrase ou le mot de trop pour lancer des polémique inutiles. C'était le dérapage de trop, qu'il assume les conséquences.
Je ne vais pas quitter la page sans rappeler que son éviction est aussi du NEDDO KO BANNDUM !
Il n'a rien dit de grave.
Arouna Diop
En Septembre, 2020 (09:46 AM)Il était déjà au courant de son éviction.
Donc il n'avait plus rien à perdre.
Nabou
En Septembre, 2020 (09:48 AM)Reply_author
En Septembre, 2020 (10:15 AM)Dégage
En Septembre, 2020 (09:57 AM)Anonyme
En Septembre, 2020 (10:01 AM)Macky N'aurait Pas Du
En Septembre, 2020 (10:37 AM)Il n’occupe pas une fonction de « souveraineté » ce qui l’aurait « obligé » a un devoir de réserve, et ne pas enfreindre une règle diplomatique (en ce qui concerne le Mali, la cote d’ivoire etc…).Donc ses déclarations sur ces pays sont recevables et n’engagent que lui et son parti.
Car il ne manquerait plus que cela, qu’on citoyen sénégalais ne puisse pas dire son opinion, parce que simplement il dirige une boite (son opinion sur une question aussi cruciale pour l’Afrique que le 3em mandat. Sur ce point donc le président se trompe (si cette vidéo est le motif de son renvoi).
Mais pour ce qui est du Sénégal, je peux comprendre que Macky le limoge, car selon la « philosophie déclarée » du président (que je ne partage pas dans le fond) tout celui qui parle de 3 em mandat va devoir le faire hors de son « pouvoir ». Je ne la partage pas dans le fond, car certaines fonctions ne devraient pas etre « politiques » mais « étatiques » et « citoyennes » même si l’occupant est « politique » ; la fonction de DG d’une boite étatique fait partie. Bon c’est un long débat, on n’a pas le temps ici.
Et en définitive, si cette vidéo est le motif de son limogeage, le président fait une d’erreur par anticipation : car dans ces déclarations Me Diop a dit ce qu’il pense, il avait le droit de le dire, et au fond il a raison dans tout ce qu’il a dit.
C’est à dire que si Macky va à l’encontre de cette déclaration, en tentant par exemple un 3 em mandat, il verra les conséquences, qui ne seront certainement pas de tout repos pour le pays.
Et je le dis étant par principe contre la « limitation des mandats » qui est un piège, une « trouvaille diabolique » des occidentaux et leurs suppôts, car sachant notre « amour » sans borne pour le pouvoir, notre propension à sa pratique personnelle et immorale, le 3 em mandat est source permanente de conflit, donc d’occasion pour s’ingérer dans « nos affaires ». Cependant, et pour un moindre mal, une fois que nous l’avons adopté, nous devrions le respecter, chose encore impossible pour les africains.
Mxx
En Septembre, 2020 (11:16 AM)Participer à la Discussion