Dakar: La municipalité œuvre pour l'autonomie énergétique des lieux de culte
Après l'installation d’un champ solaire à la cathédrale de Dakar, le maire Barthélémy Dias continue de dérouler son programme pour les communautés religieuses.Il a effectué ce jeudi une visite de chantier aux mosquées de Liberté 3 et de l'unité 13 des Parcelles Assainies. La municipalité s'emploie à garantir à ces édifices religieux une autonomie énergétique grâce à des sources d'énergie propre, en particulier l'énergie solaire. Cette initiative est appréciée à sa juste valeur par les fidèles musulmans.
Ce projet contribuera à réduire l'empreinte écologique de ces édifices religieux, mais permet également de garantir un approvisionnement énergétique durable.
Les réactions positives des bénéficiaires témoignent de l'importance de cette démarche pour la ville de Dakar. La deuxième adjointe au maire des Parcelles Assainies s'est d'ailleurs dite satisfaite du travail accompli par le maire Barthélémy Dias. Selon elle,l e maire de Dakar a respecté ses promesses de campagne.
Et cela démontre son engagement en faveur du développement durable et de l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de Dakar."Avec les actes que le maire Barthélémy Dias pose au Parcelles Assainies nous sommes soulagés.Cette fois-ci, il est venu pour rendre service aux mosquées avec un projet ambitieux.Ce projet va aider ces lieux de culte. La municipalité de Dakar oeuvre pour le bien être des populations”, s’est réjouie Sophie Camara.
Selon les bénéficiaires, ces actes dépassent les clivages politiques. Ils démontrent une volonté commune de répondre aux besoins essentiels de la population tout en préservant l'environnement. En posant ces actions concrètes, la municipalité de Dakar établit un précédent inspirant pour d'autres villes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion